Pour les mauvaises langues

Démarré par SeSy, Août 15, 2017, 19:58:42

« précédent - suivant »

SeSy

qui disent que à Lyon y a que du vieux  ;D
Clin d'oeil en passant...
Sur fond noir...

DUNUM

Elle est chouette, et en plus un beau vert !

Chichois XIII

Citation de: SeSy le Août 15, 2017, 19:58:42
qui disent que à Lyon y a que du vieux  ;D
Clin d'oeil en passant...

Joli clin d'oeil et chouette photo.

Screwy Squirrel

labat

Tu seras servi, que ça ici des mauvaises langues.

warnerbros

si tu vas là tu atterrira en face pour les suites de l'affaire
y'a d'la pomme lad'dans

OuiOuiPhoto

Cadrage peut être un peu serré. La porte a droite a l'air intéressante aussi

egtegt²

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 15, 2017, 21:30:14
Cadrage peut être un peu serré. La porte a droite a l'air intéressante aussi

Je suis d'accord, c'est dommage également d'avoir coupé la gouttière à gauche. Mais la photo est réussie tout de même :)

SeSy

Merci à tous.
J'ai un peu plus large mais pas beaucoup, je suis déjà dos sur la justice pour la prendre et n'ai pas de focale plus large  ::)
Pour les non lyonnais je traduis : ce garage est face au palais de justice dans une minuscule rue et tu fais du mur à mur en deux pas, il y a zéro recul.
Sur fond noir...

SierraCharly

Belle prise.
Un peu plus large aurait été peut-être mieux mais il semble que ce soit matériellement impossible.
Belles couleurs.
Néanmoins, je verrais bien un essai en noir et blanc. Pour accentuer le coté vieux?

warnerbros

Citation de: SeSy le Août 16, 2017, 18:28:29
Merci à tous.
J'ai un peu plus large mais pas beaucoup, je suis déjà dos sur la justice pour la prendre et n'ai pas de focale plus large  ::)
Pour les non lyonnais je traduis : ce garage est face au palais de justice dans une minuscule rue et tu fais du mur à mur en deux pas, il y a zéro recul.

il faut nous faire un pano (un jour ou il n'y a pas de circulation  ;D)
y'a d'la pomme lad'dans

electron83

Citation de: warnerbros le Août 16, 2017, 20:03:30

il faut nous faire un pano (un jour ou il n'y a pas de circulation  ;D)
Avec un ND10 aucun souci pour la circulation!
Pour revenir à l'image, moi j'aurai resserré ;) en gardant que l'enseigne et sans la porte de droite et le chéneau à gauche!

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

geo444

Citation de: SeSy le Août 15, 2017, 19:58:42
... Pour les mauvaises langues... qui disent que à Lyon y a que du Vieux...

Bravo Sesy !  ;)

Garage du Palais, au N° 9... des Automobiles de Luxe ça !

... sûrement un garage Sinistroen !  ;D

:D

warnerbros

Citation de: geo444 le Août 16, 2017, 23:50:01
... sûrement un garage Sinistroen ! 

pas si fort ......... il est mur muré
y'a d'la pomme lad'dans

SeSy

Merci aux derniers.

Je vais tenter le N&B mais j'aime bien ces couleurs, donc pas sûr que cela reste  ;)
Pour le ND10 et le pied qui va avec, devant l'entrée de service du palais de justice je risque de visiter aussi l'intérieur  ::)
Pour la marque, pas trouvé sur le reste des vues
Pour le pano, j'en ai d'autres je vais regarder, ou refaire... l'autre solution : un SeSython pour m'offrir un FF, le 6D2 vient de sortir  ;D ;)
Sur fond noir...

warnerbros

j'ai déjà fait des demandes de matériel ... preum's
y'a d'la pomme lad'dans

electron83

Citation de: SeSy le Août 17, 2017, 18:21:34
Merci aux derniers.

Je vais tenter le N&B mais j'aime bien ces couleurs, donc pas sûr que cela reste  ;)
Pour le ND10 et le pied qui va avec, devant l'entrée de service du palais de justice je risque de visiter aussi l'intérieur  ::)
Pour la marque, pas trouvé sur le reste des vues
Pour le pano, j'en ai d'autres je vais regarder, ou refaire... l'autre solution : un SeSython pour m'offrir un FF, le 6D2 vient de sortir  ;D ;)
Il faut arreter la psychose! :D
Tu prends pas le palais de justice en photo , tu lui tournes le dos!
Ma remarque était uniquement pour les débutants qui voudraient prendre une photo sans voiture et public!
je croyais qu'on était sur un site pour sede faire évoluer réciproquement....je commence à avoir un certain doute depuis un certain temps! :(

SeSy

Citation de: warnerbros le Août 17, 2017, 22:31:51
j'ai déjà fait des demandes de matériel ... preum's

T'as qu'à piquer la boîte du coyote toi, on trouve tout dedans  ;D

Citation de: electron83 le Août 18, 2017, 00:20:52
Il faut arreter la psychose! :D
Tu prends pas le palais de justice en photo , tu lui tournes le dos!
Ma remarque était uniquement pour les débutants qui voudraient prendre une photo sans voiture et public!
je croyais qu'on était sur un site pour sede faire évoluer réciproquement....je commence à avoir un certain doute depuis un certain temps! :(

Oula ! Respire ! Tu m'as déjà vu écrire un truc sérieux ici ? Je te rappelle que c'est moi qui fait des photos de nuit d'usines SEVESO sous les panneaux "interdit de s'arrêter".

Mais puisque tu enchaînes sur le sujet voici pourquoi je pense que le ND10 sera contre-performant : le trottoir est très étroit, je suis certes large mais lorsque je marche dessus, j'ai un bras qui touche le mur et l'autre qui dépasse sur la chaussée. Le pied devra donc être très fermé et donc moins stable pour tenir sur cette zone. De plus c'est juste devant la porte de service donc régulièrement des gens entrent et sortent. Pour la rue, elle est peu passagère mais quelques mètres plus loin il y a un feu donc en général si tu as des véhicules, ils sont arrêtés par le feu et ils impressionneront donc en pose lente. Pour finir la rue est pavée ce qui fait que le trottoir tremble lors du passage des vehicules donc à tout prendre la prise à main levée est un meilleur choix, d'autant que tu ne gagneras pas à jouer de la tête panoramique car pour avoir l'ensemble il te faudra déplacer ton pied pour éviter les problèmes géométriques.

Voilà pour une réponse sérieuse mais c'est long en ennuyeux, je trouve  ;)
Sur fond noir...

warnerbros

pour illustrer j'avais déjà posté ça:

y'a d'la pomme lad'dans