montage moteur F250 sur Nikon F

Démarré par Gilles, Octobre 09, 2008, 20:59:43

« précédent - suivant »

Gilles

Bonsoir
J'ai souvent lu que le couplage d'un moteur F250 avec un boitier F noir, donc avec la bonne base, demandait un réglage en atelier.
Savez vous si ce réglage est complexe et peut etre fait par Photo Suffren par exemple ?

meger

Pour l'adaptation d'un moteur sur un Nikon F, il faut regler le déclenchement, miroir en bas et miroir en haut, c'est le réglage de base, aucun moteur F ne peut servir sur deux boitiers différents.
Ils sont couplés pour un seul et même boitier.
Ensuite il faut caler les deux pistons du moteur, pour un bon déclenchement synchronisé.
C'est moi qui le fait chez Photo Suffren, comme je le faisais chez Nikon il y a Trente ans.
Gérard Métrot

Gilles

Bonsoir Gérard et merci pour LA réponse.
J'ai un F250 complet qui roupille, il faut juste que je prenne le temps de bien refaire les mousses.
J'ai aussi un F tn noir que j'utilise de temps en temps.
Je vais plutot acheter un deuxiéme F noir pour le faire coupler et le laisser sur le F250.
Cordialement

remi56

Pour meger;

Gérard, est-ce que tu règles également les obtus du F3? j'ai l'impression d'avoir un pb d'homogénéité d'exposition sur le mien, comme si le deuxième rideau accélérait en fin de course.
instagram: abilisprod

meger

Oui tout à fait , c'est un réglage des translations des rideaux qui ne sont pas équilibrées.
Donc tout à fait faisable.
Gérard