> Nikon D850 : fiche technique

Démarré par Low-Fi, Août 11, 2017, 18:03:20

« précédent - suivant »

Low-Fi

Des slides en chinois sur le D850 auraient fuité (https://nikonrumors.com/2017/08/11/nikon-d850-presentation-slides-part-1.aspx/).
Quelques fonctionalités intéressantes :
- 45,75 Mp;
- Up to 9 fps when coupled with MB-18 battery grip (buffer for up to 51 RAW 14bit);
- Up to 7 fps without battery grip;
- 8K Timelapse;
- 4k Video;
- Base ISO of 64 and up to 25600 - Lo1 = 32 / Hi 2 = 108400
- Better, bigger optical Viewfinder with 0,75x magnification (Maybe they are saving the Hybrid technology for the D900);
- Same AF System as the D5 with 153 Af points and a -4EV sensitive middle crosshair sensor;
- Better, tiltable 3.2" Touch Screen with 2.359 million pixels
- Auto photo-stacking for macros! (though there is some note about having to use third party software);
- No anti-aliasing filter;
- Something to do with 180.000 RGB? Colours?
- Now about the Electronic Shutter... a bit crazy:
-6 fps silent shooting for sports (I imagined it is a limit they got without rolling shutter effect);
[- It seems that when in this mode, AE and AF must be fixed;
-30 fps when in DX mode (but with 8Mp?)
[- It seems in this mode Normal AF(Continuous?) and fixed AE;





                                            Cliquer l'image pour accéder à l'info de la Rédac'

Low-Fi

La fonction de focus stacking me plait bien (même s'il faudra utiliser un logiciel pour en tirer la substantifique moelle) :

"Looks like built in stacking feature!
(Bad translation from the bug slide):
"The focus movement function makes it easy to get deep synthetic * image material. The camera automatically shoots and moves the focus position from the starting point to the infinity. • The maximum number of sheets: about 300 sheets • The focus step can be selected from 10 levels. The release interval can be set between 0 and 30 seconds. Can be about 5 towers sub-second speed for cliff beat
* Suitable for shooting jewelery, specimens and landscapes
* Need to be synthesized by other company software""


"Ok, sounds like it will facilitate focus stacking by automatically advancing focus by a selectable amount for up to 300 sequential frames....subsequent processing by 3rd party software....nice!"


Low-Fi

::Auto-focus-bracket mode--the camera can take up to 300 pictures, varying focus between from close-infinity. User can choose 10 levels of focus steps. Roughly 5 FPS, can be software stacked.
::Fully-silent electronic shutter mode in live view. No mechanical movement. Can also shoot up to 30FPS for an 8MP image using the electronic shutter.
::Very precise, small AF points. Display is 1/2 the length/width now
::Variable sized raw: small, medium, large

Excellent la possibilité d'avoir des raws L, M et S et l'obturateur silencieux en LV !

kochka

Je suppose que leur 45.75mp signifie 45,75mp (en français), pour le capteur
Une meilleur sensibilité, c'est normal.
L'augmentation de la zone couverte par l'AF, c'est un peu mieux, mais encore loin de la couverture d'un Sony.
Un  viseur un peu plus grand c'est bien.
Vidéo 4K; c'est un minimum pour un boitier moderne.
Le mode silencieux en live vew est le minimum minimorum, pour courir derrière les viseurs numériques sans être ridicule. Il va encore falloir viser avec les coudes si l'on ne veut pas se faire remarquer.
Pour un boitier de transition,cela reste acceptable sans plus.
Vivement le suivant.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Qu'en est-il de la rapidité de l'AF en live view?

restoc

Citation de: Sebmansoros le Août 11, 2017, 18:44:01
Qu'en est-il de la rapidité de l'AF en live view?

La rapidité de l'AF dépend essentiellement des objectifs et de leurs moteurs.

restoc

Citation de: kochka le Août 11, 2017, 18:21:00
Je suppose que leur 45.75mp signifie 45,75mp (en français), pour le capteur
Une meilleur sensibilité, c'est normal.
L'augmentation de la zone couverte par l'AF, c'est un peu mieux, mais encore loin de la couverture d'un Sony.
Un  viseur un peu plus grand c'est bien.
Vidéo 4K; c'est un minimum pour un boitier moderne.
Le mode silencieux en live vew est le minimum minimorum, pour courir derrière les viseurs numériques sans être ridicule. Il va encore falloir viser avec les coudes si l'on ne veut pas se faire remarquer.
Pour un boitier de transition,cela reste acceptable sans plus.
Vivement le suivant.

On peut penser le contraire et se dire :

-Que déjà en l'état peu de monde sera capable avant plusieurs années d'exploiter du 7 à 9 images seconde en 46 Mpix, du timelapse 8k, des quantités d'images issues du stacking et des buffers de 300 scènes !!!
-Que peu de monde ( dont toi apparemment ?) n'a même pas l'idée des nouveaux secteurs de la photo qu'ouvrent les différents modes de stacking
-Que peu de monde a des télés et encore moins des projecteurs 4K et que de toute façon il n'y a pas de standard au dessus !!
-Que d'avoir des collimateurs dans les coins extrêmes où personne ne va çà fait rigoler ceux qui savent que même un Zeiss Otus 85 louche complétement et qu'avec les rayons de courbure à part qqs scientifiques çà n'est que du bling bling.
-Dommage de ne pas avoir remarqué un point important sur l'AF au passage  qui est un vrai progrès pour ceux qui aiment la précision en AF de phase !...

Etc etc.

A tout hasard, penser que rien qu'avec ces specs, ceux qui vont vouloir les exploiter à fond vont devoir exploser leur budget pour se racheter une grosse configuration informatique. 
La barre  va rester un peu haute pour bp qqs années.

Verso92

Citation de: restoc le Août 11, 2017, 19:25:20
-Que déjà en l'état peu de monde sera capable avant plusieurs années d'exploiter du 7 à 9 images seconde en 46 Mpix [...]

Pas compris...

Citation de: restoc le Août 11, 2017, 19:25:20
A tout hasard, penser que rien qu'avec ces specs, ceux qui vont vouloir les exploiter à fond vont devoir exploser leur budget pour se racheter une grosse configuration informatique.  
La barre  va rester un peu haute pour bp qqs années.

On peut également considérer que les specs' ne s'additionnent pas, et qu'on peut aussi envisager un D850 pour faire des photos de façon "classique".

En ce qui me concerne, la vidéo, le time lapse et le focus stacking ne m'intéressent pas.

Aucun soucis, donc, côté conf' informatique.

kochka

#9
Citation de: restoc le Août 11, 2017, 19:25:20
On peut penser le contraire et se dire :

-Que déjà en l'état peu de monde sera capable avant plusieurs années d'exploiter du 7 à 9 images seconde en 46 Mpix, du timelapse 8k, des quantités d'images issues du stacking et des buffers de 300 scènes !!!

Tout à fait exact, je n'utilise jamais la rafale, mais d'autres peut-être

-Que peu de monde ( dont toi apparemment ?) n'a même pas l'idée des nouveaux secteurs de la photo qu'ouvrent les différents modes de stacking

C'est quoi le stacking  ;) lorsque l'on fait de la photo de voyage?

-Que peu de monde a des télés et encore moins des projecteurs 4K et que de toute façon il n'y a pas de standard au dessus !!


J'ai un écran 4K en 32" depuis un moment, et je suis en train de choisir entre Sony et Pana pour la télé 4K bien sûr.

-Que d'avoir des collimateurs dans les coins extrêmes où personne ne va çà fait rigoler ceux qui savent que même un Zeiss Otus 85 louche complétement et qu'avec les rayons de courbure à part qqs scientifiques çà n'est que du bling bling.

Sans aller dans les coins extrèmes, je sors trop souvent de l'épure du 810

-Dommage de ne pas avoir remarqué un point important sur l'AF au passage  qui est un vrai progrès pour ceux qui aiment la précision en AF de phase !...

C'est un minimum pour un appareil qui se veut à la pointe
Etc etc.

A tout hasard, penser que rien qu'avec ces specs, ceux qui vont vouloir les exploiter à fond vont devoir exploser leur budget pour se racheter une grosse configuration informatique.
La barre  va rester un peu haute pour bp qqs années.
 

Pfff!!! Pour la config, le projet renouvellement est en cours, I9 x, SSD Ultra rapide, etc, etc... dont je ne suis même pas certain qu'il soit indispensable pour remplacer un vieux quad datant de 4ans et qui n'est pas encore étouffé par les 32mp comme les Casandres le prévoyaient.

Comme tu le vois chacun a ses priorités et ses critères.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: restoc le Août 11, 2017, 19:25:20

A tout hasard, penser que rien qu'avec ces specs, ceux qui vont vouloir les exploiter à fond vont devoir exploser leur budget pour se racheter une grosse configuration informatique. 


C'est dingue comme certaines idées ont la dent dure sur ce forum. On a beau répéter les choses 10 000 fois, ça n'y change rien.

A mon avis, Nikon devrait ressortir le D700, ça ferait plein d'heureux.   ;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Ishibashi le Août 11, 2017, 20:05:02
+1

Faites vous plaisir...

(on ne vit qu'une fois !)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Août 11, 2017, 20:20:14
Oui, le mien sent bon le tout magnésium...

Je n'ai pas cette chance avec le mien...

luistappa

Citation de: kochka le Août 11, 2017, 19:58:26
Ou un D 699?
;) :D :D :D :D

Le seul Nikon d'enfer serait le D666.

Sinon bien le stacking, enfin dirai-je, car avec l'AF c'était une fonction que l'on pouvait s'attendre à avoir depuis longtemps.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mitou6913

Citation de: Low-Fi le Août 11, 2017, 18:08:26
La suite des slides : https://nikonrumors.com/2017/08/11/nikon-d850-presentation-slides-part-2.aspx/#comment-3462699324

Et enfin, la possibilité de choisir le 1:1 (comme déjà initié avec les derniers DSLR Canon) ?
<<- 1:1 photo size (new)>>
Désolé d'y revenir, mais le 1:1 en clair dans la visée, j'y tiens.

TomZeCat

Citation de: Mitou6913 le Août 11, 2017, 22:21:20
Désolé d'y revenir, mais le 1:1 en clair dans la visée, j'y tiens.
Je vais défier ton impatience et tes revendications mais:
- L'arrivée d'un D850 n'est qu'à peine annoncée, donc il est tôt pour avoir des exigences intransigeantes
- Si tu n'as pas ta visée tant désirée, que vas-tu faire en soi ?

coval95

#17
Citation de: Mitou6913 le Août 11, 2017, 22:21:20
Et enfin, la possibilité de choisir le 1:1 (comme déjà initié avec les derniers DSLR Canon) ?
<<- 1:1 photo size (new)>>
Désolé d'y revenir, mais le 1:1 en clair dans la visée, j'y tiens.
Ah ben c'est Verso qui va être content !  ;)

Mais on ne sait toujours pas à quoi sont destinés les 4 trous sur le dessus de l'appareil et près du viseur ?
Ajoutés à la petite excroissance qui se trouve près du réglage dioptrique et qui pourrait être une prise, moi je crois encore à la possibilité d'un viseur numérique amovible (et optionnel)...

TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 11, 2017, 22:41:18
Ah ben c'est Verso qui va être content !  ;)
Sa vision naturelle est ptet déjà carré ! :D

Suche

Citation de: coval95 le Août 11, 2017, 22:41:18
Ah ben c'est Verso qui va être content !  ;)

Pas sûr, si le carré est centré dans la visée, ça ne fera pas les affaires de Verso sur certains sujets d'architecture avec la fuite des perspectives ...

kochka

Citation de: coval95 le Août 11, 2017, 22:41:18
Ah ben c'est Verso qui va être content !  ;)

Mais on ne sait toujours pas à quoi sont destinés les 4 trous sur le dessus de l'appareil et près du viseur ?
Ajoutés à la petite excroissance qui se trouve près du réglage dioptrique et qui pourrait être une prise, moi je crois encore à la possibilité d'un viseur numérique amovible (et optionnel)...
Ce serait probablement peu ergonomique, mais mieux que rien.
Technophile Père Siffleur

coval95

#21
Citation de: Suche le Août 11, 2017, 22:46:44
Pas sûr, si le carré est centré dans la visée, ça ne fera pas les affaires de Verso sur certains sujets d'architecture avec la fuite des perspectives ...
Le carré déplaçable dans le viseur, ce sera pour le modèle suivant...  ;)

______________________________________________________________________________

  > Les Infos de la Rédac' : toutes les news

   > Les Infos de la Rédac' : Nikon D850, annonce officielle et premières impressions de la rédac'





TomZeCat

Citation de: coval95 le Août 11, 2017, 23:30:26
Le carré déplaçable dans le viseur, ce sera pour le modèle suivant...  ;)
En EVF, il va a-do-rer ! ;D

Verso92

Citation de: Suche le Août 11, 2017, 22:46:44
Pas sûr, si le carré est centré dans la visée, ça ne fera pas les affaires de Verso sur certains sujets d'architecture avec la fuite des perspectives ...

Eh oui...

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2017, 00:13:18
En EVF, il va a-do-rer ! ;D

Heu...  ;-)

restoc

Citation de: Verso92 le Août 11, 2017, 19:35:01
Pas compris...

On peut également considérer que les specs' ne s'additionnent pas, et qu'on peut aussi envisager un D850 pour faire des photos de façon "classique".

En ce qui me concerne, la vidéo, le time lapse et le focus stacking ne m'intéressent pas.

Aucun soucis, donc, côté conf' informatique.

On ne parle pas des qqs cas particulier en architecture mais de tous ceux qui vont exploiter les performances dynamiques de cet engin: sports, animalier, macro etc.

Au passage un raw pésera probablement 90 Mbyte . Alors pour la majorité de ceux qui font de l'image dynamique ...faire une petite vingtaine de rafales de 5 secondes par jour, ... déjà on oublie avec un core I7