> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 23:01:50

Sur la photo, j'en compte deux, sans compter la trappe ouverte.
L'horreur!

non il n'y en a qu'un seul
la trappe tu peux l'arracher  ;)

... et ça reste bien moins encombrant que l'espèce de boite de conserve de maquereaux sous le D850 :D

GAA

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 17:58:38
Et apparemment rien de révolutionnaire, à part le prix  >:(

...et as-tu vu les premières cotations de reprise d'un D810 pour le passage au D850 ?
1350 USD chez Adorama (qui n'est pas un petit) dans le meilleur des cas  :-\
je ne sais pas si les revendeurs européens vont s'aligner sur ce niveau de tarif, le fait est qu'il cotait au double il y a quelques mois  :D

kochka

Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 22:44:00
Donc si je comprends bien, tu n'as aucune raison de l'acheter et toutes les raisons d'attendre le suivant ?

PS on en reparle dans quelques mois ?  ;)
Oh , c'est tout vu.
Ce n'est pas parce que les progrès sont moyen-moyen, qu'il ne semble pas mieux que le 810, et n'est pas en commande depuis longtemps.  ;)
Ce qui m'emm*** vraiment c'est la suppression du flash.
Lorsque l'on a la gestion TTL de Nikon, supprimer le flash est une hérésie.
En plus avec ce put*** d'écran mobile sans protecteur, où vais-je pouvoir coller l'adhésif de fixation du viseur en mode caméra?
En presque 50 ans de Nikon, c'est la première fois qu'un nouveau modèle a des points négatifs pour mon utilisation.
La vie est une dure lutte  ;)
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: GAA le Août 23, 2017, 23:04:30
...et as-tu vu les premières cotations de reprise d'un D810 pour le passage au D850 ?
1350 USD chez Adorama (qui n'est pas un petit) dans le meilleur des cas  :-\
je ne sais pas si les revendeurs européens vont s'aligner sur ce niveau de tarif, le fait est qu'il cotait au double il y a quelques mois  :D
Voilà qui va faire plaisir à ceux (je ne parle pas pour moi) qui attendaient pour s'offrir un D810 d'occase...

GAA

Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 23:13:21
Voilà qui va faire plaisir à ceux (je ne parle pas pour moi) qui attendaient pour s'offrir un D810 d'occase...

oui à ce niveau de reprise ce sera l'affaire du siècle même si le revendeur se goinfre un peu sur sa marge de revente ;)

kochka

Citation de: GAA le Août 23, 2017, 23:03:00
non il n'y en a qu'un seul
la trappe tu peux l'arracher  ;)

... et ça reste bien moins encombrant que l'espèce de boite de conserve de maquereaux sous le D850 :D
Effectivement l'image est trompeuse.

Je te rassure, malgré ce  ses avantages j'hésite toujours à monter un micro externe à cause du câble et de la trappe ouverte.

kochka

Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 23:13:21
C'était prévisible, mais va refroidir les idées de bascule.

coval95

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 23:12:10
Oh , c'est tout vu.
Ce n'est pas parce que les progrès sont moyen-moyen, qu'il ne semble pas mieux que le 810, et n'est pas en commande depuis longtemps.  ;)
Ah ben ça ! Tu prêches une convertie, ça me casse bien les pieds sur le D500. J'ai acheté le SB-500, c'est vrai que le résultat est meilleur qu'avec le flash intégré du D7100 mais on ne peut pas le trimballer en permanence sur le boîtier (c'est encombrant et ça fragilise l'ensemble).

En plus avec ce put*** d'écran mobile sans protecteur, où vais-je pouvoir coller l'adhésif de fixation du viseur en mode caméra?
En presque 50 ans de Nikon, c'est la première fois qu'un nouveau modèle a des points négatifs pour mon utilisation.
Je compatis...  :D

Verso92

La vie est une dure lutte, en effet...  ;-)

La suppression du flash intégré est du pain béni en ce qui me concerne... un peu agacé, par contre, par l'obligation de racheter une poignée !

(chacun son fardeau !  ;-)

MBe

La suppression du flash me semble en effet un mauvais point, par contre le système de verrouillage pouvait être amélioré...

Jean Louis

Certes ce D850 a semble t'il des points négatifs, mais est-on pour autant obligé de l'acheter ? non! ouf j'ai eu peur, donc on peut attendre le prochain.
La photo! retour vers le passé

Tonton-Bruno

Ce D850 correspond parfaitement à mes attentes.
Je me suis inscrit en pré-commande à la Boutique Nikon, mais seulement en juin, si bien que je ne suis pas certain d'être livré en septembre.

J'adore l'écran articulé du D500, que j'utilise beaucoup en photo d'architecture sur trépied, et aussi en macro, sur trépied aussi.
J'aime beaucoup la vidéo 4K du D500, là encore sur trépied et avec l'écran articulé.

Comme cela fait 5 ans que je n'ai plus utilisé le flash intégré du D610 pour mes photos, sa disparition sur le D500 et le D850 ne me gêne absolument pas. Avec les outils de Photoshop ou LR, la dynamique de ces appareils permet sans problème de déboucher les ombres sur un visage jusqu'à plus de 2 IL et le résultat est bien plus agréable à l'oeil qu'un débouchage au flash, mais chacun fait comme il veut.

L'AF du D500 m'enchante, et je vais le retrouver avec plaisir sur le D850.

Pour tirer parti du capteur, il me faudra peut-être passer au 28mm f/1,4 plus le 14mm Sigma. J'espère que le 70-200mm f/4 tirera son épingle du jeu car je ne n'aurai plus de budget pour cet achat et puis il alourdirait beaucoup trop le fourre-tout.

Je rappelle que mes photos d'architecture et de peinture sont avant tout destinées à la projection publique et qu'au cours de ces projections je zoome beaucoup dans les photos, donc le passage de 24 à 46MP me sera très utile, si la qualité d'image en visu 100% est comparable à celle du que j'obtiens avec le D610.

benito

ce matin
l'annonce officielle

http://www.nikon.be/fr_BE/news-press/2017/Q3.tag/news/BV-PR-WWA1708-D850.dcr
http://www.nikon.be/fr_BE/product/digital-cameras/slr/professional/d850

> Les Infos de la Rédac' : toutes les news

> Les Infos de la Rédac' : Nikon D850, annonce officielle et premières impressions de la rédac'