libellule

Démarré par SD1_rookie, Août 16, 2017, 12:59:06

« précédent - suivant »

SD1_rookie

bon je débute en macro et j'ai besoin de conseil  ;D

nanot

La netteté du sujet est bonne, mais comme souvent en macro l'arrière plan est trop présent à mon avis, on peut améliorer en postraitement ou il aurait fallu ouvrir davantage pour avoir moins de PdC... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Août 16, 2017, 16:03:23
La netteté du sujet est bonne, mais comme souvent en macro l'arrière plan est trop présent à mon avis, on peut améliorer en postraitement ou il aurait fallu ouvrir davantage pour avoir moins de PdC... ;)

Le rendu de la bestiole est réussi, les nervures dans les ailes sont un plus.
Mais comme nanot je trouve le fond un peu bordélique.
Allez hop, on y retourne! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

SD1_rookie

prise sous un autre angle avec un arrière plan plus uniforme et moins de contraste pour adoucir c'est mieux ?

MorganeT

Citation de: SD1_rookie le Août 16, 2017, 19:06:31
prise sous un autre angle avec un arrière plan plus uniforme et moins de contraste pour adoucir c'est mieux ?

Non, le contraste est pourri, je préfère largement la première  >:(
Pour l'angle, bonne question.. ^^

Sinon en voyant ta photo j'allais dire "Mais c'est complètement flou  :o !". Je ne sais pas comment tu l'as enregistrée, mais elle s'affiche d'abord floue pendant bien quelques secondes avant d'arriver à sa qualité "normale".

Bref, moi aussi j'aurais bien aimé réussir à prendre la libellule que j'ia vu cette après midi  :-\

EDIT : Par contre ce que tu peux essayer pour ta deuxième photo, c'est de mettre plus de contraste pour la libellule (car là ça fait super plat en fait) mais garder le fond peu contrasté

SierraCharly

Je préfère la première version. La seconde me paraît manquer de relief.

poc128

Citation de: SierraCharly le Août 16, 2017, 19:15:43
Je préfère la première version. La seconde me paraît manquer de relief.

Pas mieux!
;)