Camera Control pro 2

Démarré par ICU, Août 16, 2017, 18:06:53

« précédent - suivant »

ICU

Bonjour,

Je fais beaucoup d'autoprotrait et voir le live view sur mon écran serait super.
Je travaille sur Mac El Capitain et Sofortbild ne marche pas.
Je vois que Nikon a un produit maison mais il coute 160 EUR env.
Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous des alternatives gratuites?
Marc

jaric

Salut,
Je ne sais pas ce que tu as comme appareil, mais s'il est pourvu d'un port HDMI, tu peux sortir le signal sur un téléviseur full HD.

Un logiciel comme Camera Control Pro te permet en plus de commander et de visualiser les paramètres de la PdV, mais - outre le prix que tu as mentionné - l'affichage LV a la même définition que sur l'écran arrière du boîtier (VGA), ce qui donne une petite image sur un écran de PC.

ICU

:-(

C'est exactement ce que je cherche à contourner mais j'ai besoin de cette image sur mon PC portable (mac) car je shoote souvent dans des grottes, des caves, des maisons abandonnées, etc...
Connais-tu d'autres programmes? sofortbild ne tourne pas sur El Capitaine... Je crois que je vais devoir acheter un miroir... au XXIe siècle, ca fait mal...  :-)

Labuzan

Bonjour,
Chez Canon EOS utilities fait ça (fourni avec l'appareil).
Je suis surpris que Nikon n'en fasse pas autant ??
Ou quelque chose m'échappe ... ?
Canon 6D-5DMkIII

ICU

Non, chez eux il faut payer.
Ce qui me gêne est la taille du LV sur le laptop...

ICU

Je me suis dit que j'allais télécharger la version test. Et ce programme est super car tu peux prendre le controle de toutes les fonctions de ton appareil. La fonction LV fonctionne parfaitement.

Donc pour faire des tests de lumières etc... le mode connecté de LR est parfait. Une fois que les réglages sont fait,  je peux lancer la fonction interval en LV et hop!, c'est parti!

Jean-Claude

Camera Control Pro n'est pas uniquement un logiciel de prise de vue, il permet aussi de configurer plus rapidement les boitiers, sauvegarde et chargement de config qui sont préparées avec un vrai clavier et pas avec les petites touchs du boitier, création facile de Picture Control personnalisés et archivage etc...