Les 4 tours

Démarré par ByFifi, Août 22, 2017, 21:25:54

« précédent - suivant »

ByFifi

Avec ses 4 tours pour le relever, j'ai trouvé le pont Chaban Delmas tellement incroyable que j'ai tenté une prise de vue et un traitement graphique, pour lui redonner son côté projet futuriste. Est-ce réussi ?

egtegt²

C'est très réussi, mais en la découvrant, je n'ai d'abord vu que le haut, et je trouve qu'en enlevant l'eau, ça le sort du contexte et ça renforce le côté futuriste. Mais c'est une autre photo.

DUNUM

Ce pont est un geste architectural c'est certain, mais parmi les nombreux clichés que j'ai pu voir sur le sujet, les plus intéressants sont ceux qui nous livrent un peu de respiration autour, ceux qui donnent à voir l'environnement qui va avec. J'aime bien ce traitement et apprécie l'absence de déformation des tours (vue souvent sur ce sujet)  ;)

ByFifi

Merci pour vos commentaires.
J'ai fait expres de retirer du contexte car ça renforçait le côté futuriste du monument. Reste effectivement l'eau. J'avais essayé un recadrage avec un minimum d'eau mais alors on manque cruellement d'espace.
Je devrais peut être envisager un traitement N&B...

ByFifi

Voilà qui est fait. Mais je ne suis pas convaincu

egtegt²

Je suis d'accord, la couleur lui va bien.

lavialle15

La couleur me va bien,
belle présentation de ce pont "hors-normes"  :)
Cdlt

FP photographie

J'aime bien la V1....ce traitement, original, met en valeur le paysage. Je pense que j'aurais pour ma part coupé juste au-dessus du pont pour ne garder que les 4 tours afin de garder un peu plus de mystère autour de cette scène.

OuiOuiPhoto

Pour moi c'est trop sérré. Je préférerais en voir plus avant et après le pont

Trompettedelamort

J'aurais plutot vu un contraste encore plus doux et désaturer (totalement) légèrement l'image.
"hein?" Beethoven

ByFifi

Citation de: salamander le Août 23, 2017, 11:46:28
Cette prise serrée me va bien, je me demande juste si l'image ne gagnerait pas à être traitée de manière plus violente pour accentuer l'impact graphique.
J'avais essayé mais je n'ai pas été convaincu.

Citation de: Trompettedelamort le Août 23, 2017, 12:14:32
J'aurais plutot vu un contraste encore plus doux et désaturer (totalement) légèrement l'image.
C'est une idée. Voilà ce que ça donne. C'est pas mal. Je préfére au N&B

Screwy Squirrel

Perso le traitement de la version 1 est excellent.
je ne touche a rien

Peut etre un peu moins d'eau ou alors carrément pas d'eau  mais un peu plus de ciel pour conserver le format.
Bravo

philippe