MF numérique d'occase, options, fiabilité...

Démarré par fiatlux, Août 17, 2017, 12:06:52

« précédent - suivant »

esox_13

Tout n'est pas parfait, le 120 macro qui a servi pour certains tests ici a une diffraction plus que conséquente à PO, comparée au 120D Mamiya/P1 que j'utilise. Il faut dire que cette optique est une fusée.

i-Mago

Citation de: fiatlux le Août 31, 2017, 17:44:09
Si je devais absolument me décider maintenant, ce serait pour un H3D

Lors de l'achat de mon boitier il m'avait été conseillé (ici et ailleurs) de ne pas choisir de modèle plus ancien que le H3D II.
Par rapport au H3D l'écran est plus grand, plus lisible et de meilleure qualité.
Le refroidissement du capteur se fait sans ventilateur, moins bruyant donc.
Le filtre IR a été amélioré.
Et le slot de la carte CF est en métal et non plus en plastique.
Il n'accepte plus les dos film par contre.
Ensuite avec le H4D est apparu le True Focus (dont le confort supposé me fait parfois envie...)

J'ai parfois quelques bugs mais un petit démontage et une batterie bien chargée en viennent à bout facilement...  ;)

fiatlux

Citation de: i-Mago le Août 31, 2017, 21:30:22
Lors de l'achat de mon boitier il m'avait été conseillé (ici et ailleurs) de ne pas choisir de modèle plus ancien que le H3D II.
Par rapport au H3D l'écran est plus grand, plus lisible et de meilleure qualité.
Le refroidissement du capteur se fait sans ventilateur, moins bruyant donc.
(...)

C'est certainement vrai mais on n'est en général plus du tout dans le même budget. J'avais vu l'an dernier un H3DII-39 à 1950€ au Moyen Format (acheté par un autre chassimien, voir fil voisin sur les occases), mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle...

Je suis prêt à assumer une certaine rusticité si le plaisir et les résultats suivent: j'ai un Leica M9 depuis des années et je continue à l'utiliser beaucoup plus que mes Nikon bien plus modernes...

Sinon, une alternative serait un Leaf Aptus-II. C'est un peu plus moderne je pense (~2011), les capteurs sont de Dalsa/Philips si j'ai bien suivi, mais je ne suis pas sur que ce soit fondamentalement différent.

i-Mago

Citation de: fiatlux le Septembre 01, 2017, 01:11:26
C'est certainement vrai mais on n'est en général plus du tout dans le même budget. J'avais vu l'an dernier un H3DII-39 à 1950€ au Moyen Format (acheté par un autre chassimien, voir fil voisin sur les occases), mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle...

Oui... 1950€ en parfait état avec sa boite, tous les caches et 2 batteries, garantie de 6 mois
C'est moi qui l'ai acheté  ;)

Will95

Mon H4D-40 est sur le bon coin, au cas ou  :) Mais un peu plus cher quand même

GAA

Citation de: fiatlux le Septembre 01, 2017, 01:11:26

le mien vient de chez mpb, moins de 40 000 dcl boitier en bon état pour pas beaucoup plus cher, merci le taux de change de la £
le HC80 en état neuf moins de 2000 dcl vient de chez les Victor

fiatlux

Citation de: i-Mago le Septembre 01, 2017, 07:06:34
Oui... 1950€ en parfait état avec sa boite, tous les caches et 2 batteries, garantie de 6 mois
C'est moi qui l'ai acheté  ;)

Un retour après un an d'utilisation?

fiatlux

Citation de: GAA le Septembre 01, 2017, 09:21:40
le mien vient de chez mpb, moins de 40 000 dcl boitier en bon état pour pas beaucoup plus cher, merci le taux de change de la £

mpb fait partie de mes visites très (trop) fréquentes. ;D

GAA

Citation de: fiatlux le Septembre 01, 2017, 11:49:44
mpb fait partie de mes visites très (trop) fréquentes. ;D

je suis très satisfait de leur prestation, appel téléphonique en français pour confirmer la commande, bonne protection de l'appareil dans le colis, livraison rapide par UPS
pour l'objectif j'ai préféré passer chez les Victor, il devra suivre l'évolution à terme vers un encore meilleur boitier et dos

brebmika

Vous avez un ordre de prix actuel pour les H3D-39, H4D-40 et H5D-40, en occasion? J ai des prix en chine qui s'envolent! Ou qui chutent!, et j'ai du mal a connaitre le prix réel en occasion.

Will95

Citation de: brebmika le Septembre 01, 2017, 12:56:24
Vous avez un ordre de prix actuel pour les H3D-39, H4D-40 et H5D-40, en occasion? J ai des prix en chine qui s'envolent! Ou qui chutent!, et j'ai du mal a connaitre le prix réel en occasion.

J'ai mis mon H4D-40 à 7000 euro avec le HC100/2.2  ... ça ferais le boitier nu à 4500 environ.

brebmika

Citation de: Will95 le Septembre 01, 2017, 14:48:00
J'ai mis mon H4D-40 à 7000 euro avec le HC100/2.2  ... ça ferais le boitier nu à 4500 environ.

Merci, ça me donne une idée  :)

Thomas73

Citation de: brebmika le Septembre 01, 2017, 12:56:24

Bonjour,

Un exemple concret : un H5D-40 avec le 80, en TBE, chez un revendeur parisien bien connu.

http://www.macmahonphoto.fr/produit.php?id=385640&table=Occasions

Le prix me semble très correct, par rapport à ce que je peux voir habituellement sur des H4D, plus anciens...

brebmika

Citation de: Thomas73 le Septembre 06, 2017, 16:43:55
Bonjour,

Un exemple concret : un H5D-40 avec le 80, en TBE, chez un revendeur parisien bien connu.

http://www.macmahonphoto.fr/produit.php?id=385640&table=Occasions

Le prix me semble très correct, par rapport à ce que je peux voir habituellement sur des H4D, plus anciens...

Merci, en effet c'est un bon prix il me semble.

RTS3

C'est pas mal du tout, oui.
En plus tu ne perdras sans doute pas d'argent en achetant à ce prix.
L'essentiel c'est de... euh...

brebmika

Je ne peux malheureusement pas acheter celui là. Mais j ai une bonne idée des prix maintenant. Je vais pouvoir chercher par chez moi.

esox_13

Citation de: RTS3 le Septembre 07, 2017, 21:49:37
C'est pas mal du tout, oui.
En plus tu ne perdras sans doute pas d'argent en achetant à ce prix.

On m'avait dit ça quand j'avais acheté mon P45+ d'occase à un prix correct à l"époque...

brebmika

Citation de: esox_13 le Septembre 09, 2017, 13:04:14
On m'avait dit ça quand j'avais acheté mon P45+ d'occase à un prix correct à l"époque...

Et?

esox_13

Et bien aujourd'hui je ne le revendrait pas le prix que je l'ai acheté... Donc la notion de ne pas perdre d'argent à la revente sur un achat d'occase est peut-être valable si on le revend dans les 6 mois qui suivent, mais tout matériel perd de la valeur au fil des ans. Surtout si des évolutions technologiques notables ont lieu entre temps. Il faut juste acheter au bon prix quelque chose dont on va avoir l'utilité. Le voir comme un placement est aléatoire.

brebmika

Je ne parlais pas de la vente, évidement que l'on perd a la revente. Mais niveau qualité et prise en main, tu es content?

esox_13

Et toi tu s l'air de t'être réveillé ronchon !

brebmika

Non pas du tout  :D L'écriture ne transmet pas le ton ... ;)

RTS3

J'avais payé mon H5D40 plus cher que ça il y a un peu plus d'un an. Mais surtout, si tu veux un jour acheter un Hasselblad neuf, la reprise sera au moins du même niveau que le prix d'occase.
L'essentiel c'est de... euh...

fiatlux

Suite des interrogations...

J'ai finalement craqué pour un H3D-39 mais il va falloir se décider quoi monter dessus comme objectif, sinon ça va faire cher le bibelot  ;D

Le Leica M m'a habitué à shooter avec un parc optique limité. Je fais quasi tout avec 28, 50 et 90mm (paysages et portraits), et me limite souvent au 50.

Il n'est pas question pour l'instant de me créer un parc optique complet en Hasselblad et un choix logique serait de démarrer sur un 80 2.8 quitte à éventuellement compléter ultérieurement par un 150 et un 35 (les avis semblent partagés à propos de ce dernier). Une alternative abordable en occase est le zoom 50-110 mais le poids et l'encombrement me font un peu peur...

esox_13