Problème de flashes en RC

Démarré par sutra, Décembre 22, 2017, 18:00:33

« précédent - suivant »

sutra

Bonjour à tous,

Noël c'est très bientôt et je prépare mon matériel pour photographier les petits enfants autour de l'arbre et des cadeaux...

- J'ai 2 boitiers (un OMD EM1 Mark II et un Pen F) et un seul flash distant (FL-600R).
Chaque boitier a son propre "petit" flash (FL-LM3), tous deux totalement identiques, fourni avec chaque boitier.

Je pensais pouvoir me servir indifféremment de l'un ou de l'autre comme flash pilotant le flash distant en mode RC..., puisqu'ils sont identiques.

Mais, malgré que tout le système (boitiers, petits flashes et flash distant) soit sur un même canal, je n'arrive pas à les interchanger, c'est à dire que celui fourni avec le Pen F, si je le pose sur l'EM1, ne déclenche que "parfois" le flash distant.
Et vice-versa.

- Ce n'est pas grave du tout, mais je n'arrive pas à comprendre : une idée ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

jise

Bonsoir
J'ai la même configuration. Hélas les flashs ne sont pas identiques "a l'intérieur" et sont à  associer à l'appareil pour lequel ils sont prévus

sutra

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul.
Mais qu'entends-tu par "à l'intérieur" ?

jise

Citation de: sutra le Décembre 23, 2017, 09:18:50
Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul.
Mais qu'entends-tu par "à l'intérieur" ?
Je m'excuse mais je vous ai repondu par une GROSSE co...rie.
Par intérieur je voulai dire électronique  interieure
En fait je viens de faire les essais avec un flash fl.lm3 qui me declenche bien en mode RC les flashs fl600 et fl900 qûl soit monté sur le Pen F ou OMm2
Encore une fois avec mes excuses

sutra

Pas de problème.
Donc ce qui m'arrive - et encore une fois, n'est absolument pas grave - n'arrive pas aux autres...?

LaurentBr

Bonjour,

Avec le même équipement, je pense n'avoir utilisé que le flash fourni avec le Pen-F, l'autre ne sert pas. Et j'ai pu déclanché en RC le 600R.

A tout hasard, comme je me suis fait piégé aussi... la puissance de commande du petit flash est-elle suffisante ? car sur le niveau le plus bas, il faut que l'alignement éclair du petit flash - cellule du 600R (à l'avant) soit bon, sinon pas de flash distant !

jise

....il faut aussi que le nom du flash A...B   ou C soit déclaré sur le flash ET vérifier sur l'appareil de photo que le flash déclaré ne soit pas sur OFF sur la grille des reglages des flashes en mode RC