Problèmes avec l'outil recadrage ...

Démarré par Dub, Août 17, 2017, 15:59:13

« précédent - suivant »

Dub

Je l'ai signalé à DXO, merci pour vos tests et retours ...
Si cela est connu ... désolé ... je débute ...  ;D

- Ratio 3x2 non respecté
(Se remet plus ou moins d'aplomb en passant par le ratio "Libre" ...)

- Les "valeurs" du recadrage changent une fois l'outil fermé.
(Problème sur un TIF 16 bits, pas sur un NEF ???)

- Recadrage non respecté à l'export, et différent si outil Recadrage ouvert/Fermé
(Voir ci-dessus ...  ??? )

Imac 27¨5K, El Capitan, DOP 11.4.2

... et il manque la possibilité de rentrer une valeur précise, ou de pouvoir affiner (touche Alt ou autre) à la souris l'imprécision du système actuel ...

Merci ...

???

Dub

Citation de: Dub le Août 17, 2017, 15:59:13

... et il manque la possibilité de rentrer une valeur précise, ou de pouvoir affiner (touche Alt ou autre) à la souris l'imprécision du système actuel ...

Je me répond ...  ;D

Il suffit d'agrandir l'image pour avoir la précision ... Un poil longuet, on fera avec ... en attendant une amélioration ...

8)

Dub

Cela se produit quand l'Outil Horizon n'est plus à zéro ...

8)

Bon , rien de grave ... RAS avec le recadrage, ratio "Original" ...

fabco

jamais rencontré de souci sous win avec le recadrage que ce soit en tiff, jpeg ou raw

bg1000

Dub

Citation de: castanea le Août 18, 2017, 23:34:01
Au cas où ::) ::)

Derrière une correction de l'horizon, je repasse toujours le recadrage en mode auto.
Le recadrage auto exploite alors automatiquement la plus grande partie possible de la photo redressée.
Ensuite je repasse en manuel pour fignoler mon cadrage définitif et modifier le cadrage originel

J'ai bien dis "au cas où" ;D

Ca, c'est autre chose ... super pratique en paysage ... ;)

Le "soucis", que je rencontre est tout autre ... je m'explique mieux est c'est super facile à essayer ... :

- Je prends une photo
- Je bascule l'horizon
- Je passe l'outil recadrage en format 3X2