Pixel mort sur un D750

Démarré par Jean Louis, Août 18, 2017, 15:02:49

« précédent - suivant »

Verso92

Bon, la discussion est close sur ce sujet : il n'y a pas de remapping intégré aux reflex Nikon...

(jusqu'à preuve du contraire)

kochka

Effectivement, j'ai probablement du passer chez Nikon, boulevard du crime pour cela en 2009.
J'ai malgré tout posé la question à Nikon pour le 750.
Y a-t-il toujours cette fonction chez eux?
Mais on entend moins parler de ce pb.
Est-ce que les capteurs ont plus fiables? ou les utilisateurs plus tolérants?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 19, 2017, 19:05:45
Y a-t-il toujours cette fonction chez eux?

A l'époque (2007 ?), j'avais fait remapper celui de mon D200 chez eux, gratuitement sous garantie (deux pixels morts).

Aujourd'hui, je ne sais plus s'ils le font (du moins, gratuitement...).

phil91760

Citation de: Verso92 le Août 19, 2017, 19:30:56
A l'époque (2007 ?), j'avais fait remapper celui de mon D200 chez eux, gratuitement sous garantie (deux pixels morts).

Aujourd'hui, je ne sais plus s'ils le font (du moins, gratuitement...).

sur mon D4s qui avait 15jours, 3 pixels mort ...discours officiel de Nikon ; remapping pris en charge a partir de 5 pixels mort...autant vous dire que sur un boitier que je venais de payer 5500 e , discours officiel ou pas ,ça été pris ss garantie. >:(

jean-fr

Citation de: kochka le Août 19, 2017, 18:38:08
Pour l'idiot de service, j'avais posé une question pas une affirmation.
"Il n'y a pas de remapping sur ton boitier?"
Tu devrais apprendre à lire.

::)

Citation de: kochka le Août 18, 2017, 23:05:07
De mémoire, j'avais pratiqué sur D3 ou D3x.

kochka

"De mémoire", ça signifie quoi exactement pour toi?
Que j'en étais certain? ou que j'avais quelques doutes sur la procédure?
Non seulement tu ne sais pas lire, mais tu ne comprends pas le français.

Verso92

Citation de: kochka le Août 19, 2017, 23:06:31
"De mémoire", ça signifie quoi exactement pour toi?
Que j'en étais certain? ou que j'avais quelques doutes sur la procédure?
Non seulement tu ne sais pas lire, mais tu ne comprends pas le français.

Il faut dire que tu as semé le doute, même dans mon esprit (serais-je passé à côté de quelque chose ?)...

jaric

Pas de fonction de remapping explicite donc. Mais mettre en œuvre deux fois de suite le nettoyage capteur est-il oui ou non un remapping non documenté, ou est-ce une légende urbaine ?

Verso92

Citation de: jaric le Août 20, 2017, 00:12:48
Pas de fonction de remapping explicite donc. Mais mettre en œuvre deux fois de suite le nettoyage capteur est-il oui ou non un remapping non documenté, ou est-ce une légende urbaine ?

Légende urbaine.

luistappa

Tu confirmes avoir testé et que la procédure ne marche pas?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fiatlux

Citation de: Verso92 le Août 20, 2017, 00:21:04
Légende urbaine.

Certains y croient dur comme fer: https://www.dpreview.com/forums/post/51996082

Note: ça ne coûte strictement rien d'essayer.

Verso92

Citation de: luistappa le Août 20, 2017, 09:56:00
Tu confirmes avoir testé et que la procédure ne marche pas?

Pas sur le D700, c'est sûr...

luistappa

Jean Louis a tout pour trancher, Yapuka ;)

kochka

Citation de: Verso92 le Août 19, 2017, 23:42:51
Il faut dire que tu as semé le doute, même dans mon esprit (serais-je passé à côté de quelque chose ?)...
ça, je le comprends parfaitement.
Le style du fil étant plus oral et rapide que victor-hugolien, il peut y avoir des interprétations différentes de bonne foi.

Jean Louis

Citation de: luistappa le Août 20, 2017, 12:37:42
Jean Louis a tout pour trancher, Yapuka ;)
J'était absent toute ce dimanche, mais c'est sûr je vais faire un test et je vous tiens au courant du résultat.
La photo! retour vers le passé

luistappa

Voilà, nous sommes à deux doigts de résoudre, la légende urbaine du remapage.
Merci Jean Louis, nous allons enfin savoir si le fantôme existe réellement ou si c'est une mystification. :)

A priori, de mémoire, dans la version Canon de la fonction cachée, il faut relancer dans le foulée le deuxième nettoyage très peu de temps la fin du premier.

Jean Louis

Ben je viens de faire plusieurs images dont celle-ci à 10 secondes de pose f 5 (sans aucun intérêt artistique), il semblerait que ce sacré pixel chaud n'apparait plus. Est-un miracle ou le fait de faire deux nettoyage capteur ? en tout cas c'est net, alors que toutes mes photos prises sous terre lors d'une expédition spéléo avaient ce défaut au même endroit un pixel rouge bien visible plus deux bleus plus discrets de part et d'autre du rouge. Voilà à confirmer par la suite, donc à suivre bonne soirée à tous.

kochka

J'avais remarqué le "mien" en poussant l'éclairage sur un zone trop sombre.
Sur une photo ordinaire, je ne voyais rien, alors qu'en poussant probablement un peu trop sur ce type de photo, un point rouge surgissait brusquement.

luistappa

Merci du retour.

Il faut y croire, la commande cachée existerait donc.
C'est pas plus incroyable que de coup au cul pour les capteurs bloqués, n'est-ce pas Verso92 ;)

Verso92

Citation de: luistappa le Août 20, 2017, 23:44:00
Merci du retour.

Il faut y croire, la commande cachée existerait donc.
C'est pas plus incroyable que de coup au cul pour les capteurs bloqués, n'est-ce pas Verso92 ;)

Le coup au cul a débloqué mon Alpha 7II, mais les nettoyages successifs n'ont jamais éliminé les pixels chauds de mon D700...

luistappa

On ne peut être chanceux toutes les fois avec la méthode Russe :)

jaric

Citation de: Verso92 le Août 20, 2017, 23:45:42
Le coup au cul a débloqué mon Alpha 7II, mais les nettoyages successifs n'ont jamais éliminé les pixels chauds de mon D700...

Yapuka essayer le marabout africain alors, ou bien s'agit-il dans ce cas d'une légende savanaise ?

ChatOuille

Y aurait-il des pixels chauds et des pixels chauds ? Dans ce cas, même si la fonction n'est pas implémentée, la vibration à elle seule pourrait-elle avoir une influence sur les photosites ? Ce ne sont que des questions !

Verso92

Citation de: ChatOuille le Août 21, 2017, 02:22:35
Dans ce cas, même si la fonction n'est pas implémentée, la vibration à elle seule pourrait-elle avoir une influence sur les photosites ?

Non.

Jean Louis

Je ne sais si il y a un rapport avec le nettoyage en tout cas je ne le remarque plus. J'ai choisi un TDP long,car c'est plus plutôt dans ces conditions qu'il me semble que ce phénomène apparaissait.