Quizz friday!

Démarré par youli, Août 18, 2017, 20:05:48

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Un ptit quizz avec cette photo perso, de ces serres aussi acérées que vos esprits ici ! J'en montre peut être trop, mais me dit qu'il en faut pour tout le monde  ;D

vulpes

je pars pêcher quelques infos et je reviens ...
Impossible photographe....

photo92

Citation de: vulpes le Août 18, 2017, 20:32:41
je pars pêcher quelques infos et je reviens ...

grand duc  ???

Cityhunter

Ce n'est qu'une supposition, mais cet oiseau se nourrit il de poisson?
je ne suis qu'au balbutiement de mes recherches ;D

vulpes

Citation de: photo92 le Août 18, 2017, 20:47:09
grand duc  ???

ce n'est pas l'espèce à laquelle je pense ................ mais je peux me tromper (ça m'arrive)  ;D : à 18h33 un 11 avril, ce n'est pas possible   :P

j'ai ma petite idée mais je la mets dans un coin pour laisser jouer tout le monde (si je me suis trompé, je le dirai volontiers)

Edit : j'ai l'impression que mon voisin du dessus a la même  :D

Seb65

Cityhunter

C'est pas un très très très gros Martin pêcheur! ;D

youli

Citation de: Cityhunter le Août 18, 2017, 22:10:57
Ce n'est qu'une supposition, mais cet oiseau se nourrit il de poisson?
je ne suis qu'au balbutiement de mes recherches ;D

ouh je te vois venir chasseur de la ville !  :D et non NO FISH  :)

RF13

... Si je compare aux pattes d'un de mes Grands-ducs d'Europe (en photo, pas en chair et en os !) je pense que la réponse est là.

Amicalement, Richard

Ajyx

...Comme je ne sais pas si j'ai le droit de jouer, je ne donne qu'un indice : seulement deux doigts tournés vers l'avant => groupe des Stri......  ???
André

Cityhunter

Donc la réponse la plus proche serait actuellement celle de Photo92 si c'est un Striquelquechose.
Je pense avoir trouvé avec l'indice d'Ajyx. Si le chant de cet oiseau est le cris de ralliement des Chouants (lors des guerres vendéennes).

vulpes

Bon, j'ai bien fait de ne pas donner ma (mauvaise) réponse !

Citation de: youli le Août 19, 2017, 09:26:34
...... et non NO FISH  :)

pourtant, vendredi, c'était le jour du poisson ...  :)

Atriplex

Citation de: youli le Août 18, 2017, 20:05:48
Bonsoir,

Un ptit quizz avec cette photo perso, de ces serres aussi acérées que vos esprits ici ! J'en montre peut être trop, mais me dit qu'il en faut pour tout le monde  ;D
Belle allitération...
Gérard

youli

youli

Bien vu Atriplex ! J ai tenté la figure de style noyée dans la présentation, et hop,  à défaut d avoir trouvé pour le moment notre rapace sur son promontoire, l allitération est débusquée. Prof de français ?

youli

Citation de: Ajyx le Août 19, 2017, 09:47:41
...Comme je ne sais pas si j'ai le droit de jouer, je ne donne qu'un indice : seulement deux doigts tournés vers l'avant => groupe des Stri......  ???

Évidemment André, mais pas trop vite hein  :)
Un indice, ça n est pas le grand duc

Ajyx

Citation de: youli le Août 19, 2017, 11:22:12
Évidemment André, mais pas trop vite hein  :)
Un indice, ça n est pas le grand duc

...Promis  :)

...Bien qu'il ait peu de temps en ce moment, j'aurais bien aimé que Marray participe : c'est un excellent ornitho qui, j'en suis sûr, n'aura pas de mal à trouver  ;)
André

RF13

... Bon, si ce n'est pas le Grand, c'est le Moyen ! En fait c'est vrai que posé, il présente que deux doigts en avant.
Amicalement, Richard

youli

Non plus ! ;)

Indice 2 : J'observais le rapace glisser majestueusement au dessus de polders depuis deux heures avant la prise de vue (la remarque plus haut de vulpes quant à l'heure est pertinente). Soit 16h30 en gros, de ses superbes crochets, voltes rapides, louvoyant comme peut le faire le busard et parfois même un très bref vol stationnaire..... Nous sommes en avril, et en baie de Somme...

vulpes

Citation de: youli le Août 19, 2017, 12:51:07
Non plus ! ;)

Indice 2 : J'observais le rapace glisser majestueusement au dessus de polders depuis deux heures avant la prise de vue ...

et tu l'as vu démarrer en flamme, bien sûr ...

Bon, c'est encore Ajyx qui a gagné !!  ::)

Ajyx

Citation de: vulpes le Août 19, 2017, 12:58:23
et tu l'as vu démarrer en flamme, bien sûr ...

Bon, c'est encore Ajyx qui a gagné !!  ::)

...M'enfin, je n'ai rien dit  ;D

...Il y en a un qui n'est pourtant pas loin de la réponse : il bout  :D

...Mais je constate que ce quiz a du mal à démarrer  ;)
André

photo92

Si je dit "chouette hulotte"....

vulpes

Citation de: photo92 le Août 19, 2017, 14:23:55
Si je dit "chouette hulotte"....

tu as moins de 10 min pour changer d'avis  ;)

photo92

RF13

Citation de: youli le Août 19, 2017, 12:51:07
Non plus ! ;)

Indice 2 : J'observais le rapace glisser majestueusement au dessus de polders depuis deux heures avant la prise de vue (la remarque plus haut de vulpes quant à l'heure est pertinente). Soit 16h30 en gros, de ses superbes crochets, voltes rapides, louvoyant comme peut le faire le busard et parfois même un très bref vol stationnaire..... Nous sommes en avril, et en baie de Somme...

... Après le Grand, le Moyen, non ! pas le Petit mais celui des marais :  Asio flammeus
Amicalement, Richard