Quizz friday!

Démarré par youli, Août 18, 2017, 20:05:48

« précédent - suivant »

youli

C'est bien lui ! Sous le crachin. Hibou des marais (Asio flammeus)
(regardant au loin un autre individu)

youli

2- enfin ici, scrutant le ciel (houspillé par une corneille)

youli

Bravo aux gagnants ! Ils se reconnaîtront ! Ceux qui n'ont pas explicitement donné leur réponse, vous pensiez à çà ?
Et merci aux autres joueurs  :)

Gil 54

Magnifiques photos d'un oiseau que je n'ai jamais vu ; j'adore.

Dommage toutefois que la première soit un peu basse.

vulpes

Citation de: youli le Août 19, 2017, 17:42:45
Bravo aux gagnants ! Ils se reconnaîtront ! Ceux qui n'ont pas explicitement donné leur réponse, vous pensiez à çà ?
Et merci aux autres joueurs  :)

Pas dans mon 1er message. J'avais d'abord pensé au Balbuzard pêcheur (l'heure de pdv, un piquet avec du lichen, le fond vert, les plumes blanches que je pensais mouillées...). Mais avec les indications d'Ajyx, ça devenait plus simple ...  :)

De bien jolies images pour illustrer ce quizz

Citation de: Ajyx le Août 19, 2017, 11:53:59

...Bien qu'il ait peu de temps en ce moment, j'aurais bien aimé que Marray participe : c'est un excellent ornitho qui, j'en suis sûr, n'aura pas de mal à trouver  ;)

je ne l'avais même pas vu passer celle-là !  :D
Impossible photographe....

Xavier Corteel

...Bien qu'il ait peu de temps en ce moment, j'aurais bien aimé que Marray participe : c'est un excellent ornitho qui, j'en suis sûr, n'aura pas de mal à trouver  ;)

Je ne suis pas sûr que l'intéressé ait relevé.
Je profite de l'occasion pour le renvoyer à mon fil "Un papillon" (en page 2 maintenant), s'il repasse par ici.
Curieux de Nature

Ajyx

Citation de: youli le Août 19, 2017, 17:42:45
Et merci aux autres joueurs  :)

...Premier indice pour l'espèce :

...Promis  :)

...Bien qu'il ait peu de temps en ce moment, j'aurais bien aimé que Marray participe : c'est un excellent ornitho qui, j'en suis sûr, n'aura pas de mal à trouver  ;)

...Second indice :

Citation de: Ajyx le Août 19, 2017, 13:31:17
...M'enfin, je n'ai rien dit  ;D

...Il y en a un qui n'est pourtant pas loin de la réponse : il bout  :D

...Mais je constate que ce quiz a du mal à démarrer  ;)
André

RF13

... J'ai oublié de féliciter Youli, pour ses très belles photos, de ce beau rapace visible chez nous uniquement en hiver
Amicalement, Richard

youli

Excellent les indices André ! ;D
Citation de: Gil 54 le Août 19, 2017, 17:52:47
Magnifiques photos d'un oiseau que je n'ai jamais vu ; j'adore.

Dommage toutefois que la première soit un peu basse.

Merci Gilles ; la première fois que je les rencontrais ! Un spectacle magique où j'ai pu les observer chasser plus de deux heures durant..L'un d'entre eux est venu se poser à quelques mètres de moi seulement me fixant avec force, où il a dû voir beaucoup d'humilité et d'admiration dans mon regard si tant est qu'un certain anthropomorphisme est permis........ ;)

Citation de: RF13 le Août 19, 2017, 21:03:51
... J'ai oublié de féliciter Youli, pour ses très belles photos, de ce beau rapace visible chez nous uniquement en hiver

Merci Richard également, effectivement très bel oiseau. :)

Seb65

Deux somptueuses images qui lèvent l'énigme ! Félicitations youli !

Ajyx

...Effectivement : la seconde est très belle, la première est splendide  ::)

...L'est fortiche le Youli  :)
André

Cityhunter

Zut! raté! je pensais à la hulotte. ;D

En tout cas un super quizz, avec de superbes photos.

Amicalement.

Atriplex

Citation de: youli le Août 19, 2017, 11:21:15
Bien vu Atriplex ! J ai tenté la figure de style noyée dans la présentation, et hop,  à défaut d avoir trouvé pour le moment notre rapace sur son promontoire, l allitération est débusquée. Prof de français ?
Eh non. Prof (retraité) de Sciences nat (SVT). Mais, au lycée, j'ai eu droit à la définition de ce terme (allitération), avec l'exemple du classique " pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes"...

Quel bel oiseau' et quelles belles photos!

Gérard
Gérard

coval95

Je ne risquais pas de trouver, ne connaissant pas du tout cet oiseau. Très joli et bien photographié, comme l'ont dit mes petits camarades...  :)

marray

C'est vraiment sympa de penser à moi, mais il faut croire que je ne suis pas si excellent ornitho que tu le dis car j'ai ouvert ce matin ce fil et l'ai suivi honnêtement depuis le début et n'ai pensé au Hibou des marais qu'après ton indice. Pourtant je connais bien le Hibou de "marray" comme la Bécassine, le Cuivré, la Violette, l'Epilobe et tant d'autres espèces dont je suis sans le vouloir éponyme ( c'est comme ça que mes copains les appelaient ...dans les années 50. Eh oui, mon pseudo n'a que 20 ans de moins que moi !...) :)