Objectif pour photos culinaires

Démarré par jfg001, Juillet 20, 2017, 17:00:38

« précédent - suivant »

jfg001

Bonjour,
Pour faire des photos de plats culinaires, me conseillez vous  ? :
-un objectif 50mm 1.8
-un objectif 50mm macro
-autre chose ?
merci de votre aide

pour info : boitier Sony A7R2

titisteph

Un 50 macro sera le plus utile.

En culinaire, on peut tenter un peu toutes les focales. J'en ai déjà fait au 14mm et aussi au 300 mm. Tout dépend des circonstances.
En studio, je tourne autour du 28 ou 35mm pour un effet grand angle, le 50mm sert pour le tout venant, et le 100 ou 150 mm pour un effet de tassement. Tout ça pour du format FX.

Jean-Claude

Oui bien sûr un objectif macro, s'il est Tilt Shift c'est encore mieux (je ne sais pas si celà existe pour Sony un Macro TS)

Il ne faut pas non plus oublier que la belle photo culinaire vit par la lumière, un système de flashes évolué est vite nécessaire

titisteph

CitationIl ne faut pas non plus oublier que la belle photo culinaire vit par la lumière, un système de flashes évolué est vite nécessaire
Cela va sans dire.

pyerrot

Bonjour,

Je vois beaucoup d'images faites avec un 50 ou 85 1.4 qui procurent ce flou ''organique'' très tendance mais pour la polyvalence un 50 macro me paraît judicieux. Comme vous êtes en Sony je vous conseille le nikon 55 macro 2.8 ais que vous pouvez adapter facilement je pense.
Avec de la lumière du jour et un reflecteur en plus on commence à avoir un bon kit de départ.

Jean-Claude

Les belles photos culinaires sont souvent faites avec une source dirigée de grande surface (boite à lumière avec grid) placée près.