Photos d'acrobates ratées

Démarré par biblio2, Août 20, 2017, 15:29:55

« précédent - suivant »

biblio2

J'ai utilisé mon XT2 pour photographier des acrobates. Les photos sont ratées, elles sont floues-souvent la mise au point se trouve plus loin.
A votre avis mauvais réglage (mode AF normal) ?? - la vitesse était suffisante.
Je me demande si l'appareil est responsable (un réflex aurait-il fait mieux dans ce cas précis ?) ou si c'est seulement moi...
Je suis enchanté de mon XT2 sauf pour des photos de ce type, alors limitation (temporaire) ?
Merci.

BO105

Ben, sans les photos + exif difficile de dire KOIKSESOIT  ;D

Sylvain Filios

Dans l'écrasante majorité des cas c'est toujours le photographe qui est responsable.

Mais on ne peut pas exclure un éventuel défaut quelque part, ceci dit tu t'en rendrais compte aussi dans d'autres situations.

Il faut que tu donnes des exemples.

biblio2

Voici un exemple, le sujet est centré, mais la mise au point se fait autour.

McDoPDA

Tu utilises le mode suivi de l'AF (C) pour des sujets en mouvement ? Tu as fais la mise au point comment ? En spot ou en zone ?

biblio2

Je ne n'ai malheureusement pas utilisé l' AF (C). Faut dire que c'était inattendu, j'ai donc "fait vite".
J'avoue ne pas savoir ce qu'est la mise au point en spot ou en zone, je ferais bien d'aller le lire dans le mode d'emploi.
Merci pour ces pistes...

macfred26

c'est pas un problème d'af-c ou af-s car dans les deux cas la photo serait net , la je pense que tu a utilisé l'af en zone et il a fait le point sur l'arrière plant  .

Elmetus

En effet ça ressemble à un problème de collimateur ou zone d'af mal placée, rien de plus.

L'élément vitesse est automatiquement écarté puisque les personnes en arrière plan ne sont pas floues comme celles du premier.
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

biblio2

Merci pour vos avis et conseils.

Goelo

Vérifier :
1) la taille du collimateur (plus c'est large, plus il fera le point "à côté")
    réduire la taille du collimateur (sur le X-Pro2 : appui sur le joystick puis molette <---> )
2) as-tu fait le point (AF) puis décalé ton cadrage ? Dans ce cas, il arrive que l'AF se décale.
    utiliser le joystick pour caler le collimateur avant de faire le point AF.

Bru

Ca m'arrive aussi.
Sur le XProII, j'ai mis la plus petite taille de collimateur pour éviter - dans la mesure du possible - que ça arrive. Mais ce que je gagne en précision, je le perds en vitesse: l'AF hésite beaucoup plus.
Sur le DSLR, ça arrive beaucoup moins souvent, ou je le vois mieux dans le viseur qui est plus grand.
My 20 cents  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Screwy Squirrel

Il s'est pas beaucoup amélioré l'AF chez fuji ?
Oui ou non ?
Philippe

poppins92

Jle permet
"Non"
Pas encore au niveau des canikon reflex
Pour la photo de sport, faut oublier, ou s y prendre à l ancienne
Ce qui ne m empeche pas de laisser mon canon prendre la poussiere dans son tiroir depuis que j ai decouvert la gamme fuji

Sylvain Filios

Citation de: poppins92 le Août 24, 2017, 00:43:39
Jle permet
"Non"
Pas encore au niveau des canikon reflex
Ce qui ne m empeche pas de laisser mon canon prendre la poussiere dans son tiroir depuis que j ai decouvert la gamme fuji

Pas d'accord. Quel boitier et quel caillou ?

Goelo

Citation de: Screwy Squirrel le Août 23, 2017, 22:54:02
Oui ou non ?
Philippe

Oui.
Entre le x-pro2 et le X-E1 c'est le jour et la nuit (dans cet ordre  ;)). Il faut dire que j'avais laissé passer quelques étapes.
Ce n'est toujours pas un AF pour les oiseaux en vol (je suis certain que quelques uns y arrivent) mais c'est rapide dans les situations courantes. Prendre un boitier disposant du joystick, pour déplacer le collimateur sans y penser (sauf bedaine proéminente et courroie autour du cou  ;D).

pourquoipas

L'AF du XT20 est aussi bon que celui de mon D90 (et même meilleur pour le suivi multi-collimateur)
Bon, ok, le D90 a 10 ans  ;D
Flickr makalux

Bru

Pour l'AF, entre le 5D et le XPro, sur pas mal d'aspect, je trouve le 5D plus précis.
Mais le XPro permet des mises-au-point dans les coins, pas le 5D.
Dyslexique ou Disslexyque ?

benito

Citation de: Bru le Août 26, 2017, 20:30:21
Pour l'AF, entre le 5D et le XPro, sur pas mal d'aspect, je trouve le 5D plus précis.
Mais le XPro permet des mises-au-point dans les coins, pas le 5D.

XPro ou Xpro 2 ? (car il y a eu un sacré changement avec l'arrivée de l'XPRO2 et de l'XT2

Lomatope

Citation de: Screwy Squirrel le Août 23, 2017, 22:54:02
Oui ou non ?
Philippe
oui et de beaucoup. Tres tres bon maintenant sur XT2 et Xpro2 avec les derniers objos.

albad14

Citation de: poppins92 le Août 24, 2017, 00:43:39
Perso X-T2 avec 90mm et mesure uniquement au centre j'arrive à faire des images nettes (handball).

Après oui, mon 1DX était plus efficace..., c'est comme un reflex il faut trouver les bon réglages.

C'est quoi "à l'ancienne" ?

MMouse

J'ai laissé tomber l'AF-C chez Fuji, même avec le X-T1. Point unique à régler et en anticipant un peu ça le fait, même avec des objos qui ne sont pas réputés rapides, surtout si mouvement latéral. Testé sur du théâtre avec le 35 f/1,4, peut-être un peu moins acrobatique mais je pense que c'est une question d'habitude.

poppins92

voxpopuli

Citation de: MMouse le Août 27, 2017, 19:35:46
J'ai laissé tomber l'AF-C chez Fuji, même avec le X-T1. Point unique à régler et en anticipant un peu ça le fait, même avec des objos qui ne sont pas réputés rapides, surtout si mouvement latéral. Testé sur du théâtre avec le 35 f/1,4, peut-être un peu moins acrobatique mais je pense que c'est une question d'habitude.

Fuji a fait une belle avancée avec le X-T2 sur le plan entre autre de l'AF-S et C . Les quelques flous inexplicables avec le X-T1 en mode AF-S sont devenus de rares flous  inexplicables avec son successeur.

Je me sers rarement du mode AF-C. Il marche de la même façon sur les 2 générations : quand on appuie c'est flou, quand on regarde la photo c'est net. Avec le XT-2 il est assez rapide mais ça dépend aussi des objectifs.
Ça va rester chaud

poppins92

Oui, ca fait 7 ans que fuji fait des progres sur ses boitiers depuis l apparition du x100, concernanr l AF
Mais on n en est pas encore au stade du reflex
Vecu, hier soir, 23 h, interieur salon, lumiere "ambiance " un luminaire pour eclairer tout le salon (300w pour 30m2)
Diner amis
Envi de garder quelques soivenirs
Ben.........le X70 (dernier né de la gamme, appareil millesime 2016)............. il trouve pas toujours le point
Ca pompe, ca pompe, ....... des fois ca dure 3 secondes pendant qu il cherche le point
Un vrai shadock

Jm en fiche car tout le monde etait a table et que je suis patient
Je l adore ce ptit X70

Juste pour dire qu on est encore loin de l AF des refkex

Ps : a messieurs les ingenieurs, nous comprenons que cette nouvelle technologie a besoin de maturité. Mais pourquoi lorsque le boitier a trouvé le point et qu on reappui sur le bouton, le boitier recherche a nouveau le point sur lequel il etait deja ????
C est agacant

Lomatope

Citation de: poppins92 le Août 28, 2017, 11:21:06
Ben.........le X70 (dernier né de la gamme, appareil millesime 2016)............. il trouve pas toujours le point
Il y a un monde entre un X-T2 (X-Pro2) et un X-70. Ce n'est pas le même capteur, pas le même AF, pas le même processeur, pas les mêmes optiques, etc... Ps : J'ai eu un X70 (acheté d'occaz à un Chassinien), revendu depuis (à un autre chassinien).