Sur la plage abandonnée

Démarré par ClaireSrt, Août 21, 2017, 10:04:54

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Merci pour vos avis

ClaireSrt

Screwy Squirrel

j'ai du mal a comprendre la démarche

sur la plage abandonnée ?
ou
sur la plage, abandonnée ?
c'est pas pareil

le noir et blanc et bien mais aprés le flou ! , le cadrage serré!

je ne comprend pas tout

Philippe

Clic-Clac 51

Tout pareil que Philippe
Cette image ne me raconte rien au final
Mais ce n'est pas une vérité, juste un ressenti très personnel
Denis ;)

ClaireSrt

Sur la plage, abandonnée
J'ai pris cette photo sur le vif, je trouvais l'idée sympa, cette gamine dont on ne voit pas le visage qui semble perdue sur la plage

Morgan02

pas fan non plus. en fait je comprend ce que tu as essayée de faire mais peut être qu'il aurait fallu elargir le plan. car on ne se rend pas compte que c'est une enfant, ni qu'elle est toute seule. et un corps coupé comme ça je n'accroche pas trop.

Mais ce n'est que mon avis biensur

ClaireSrt

Merci pour vos avis, ils m'aident à progresser...comment aurais-tu couper ?

Morgan02

Citation de: ClaireSrt le Août 21, 2017, 14:24:30
Merci pour vos avis, ils m'aident à progresser...comment aurais-tu couper ?

Je ne sais pas du tout. je ne l'aurait probablement pas coupée du tout. mais tout dépend aussi de tout ce qui se passe autour. perso, je ne suis qu'un amateur. peut-être que d'autres photographes bien meilleur que moi ont une critique plus technique et plus apropriée pour ta photo.
pour finir, ton oeil n'est pas le miens et nous ne percevons pas les choses de la même manière.  ::)
:)

ClaireSrt

Merci à tous pour vos commentaires encourageants :-)

carpat

Les coquillages ?... les crustacés ?...

;)
Pas convaincu.

Trompettedelamort

j'aime bien celle-ci malgré ses défauts
"hein?" Beethoven

ClaireSrt

Citation de: Trompettedelamort le Août 22, 2017, 15:32:16
j'aime bien celle-ci malgré ses défauts

Merci, de quels défauts parles-tu ? cela m'intéresse pour progresser

OuiOuiPhoto

Tu aimes bien couper des trucs toi ;).

ClaireSrt

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 22, 2017, 17:12:42
Tu aimes bien couper des trucs toi ;).

Sans savoir trop pourquoi, oui...mauvaise habitude ?
Je ne connais pas vraiment les règles qui s'appliquent

Trompettedelamort

Le pied coupé
Le cadrage un poil serré peut etre
"hein?" Beethoven

Bordelo64

Ben moi aussi je l'aime bien cette photo. Je trouve qu'elle a un certain potentiel. Je la trouve un peu sombre, mais ça peut s'arranger facilement. Il n'y a que le pied coupé que je regrette vraiment... mais certains par ici pourrait en reconstituer un aussi vite que de le dire  :D
Encouragements aussi!

Peut-être pas grand chose à voir avec ton intention, mais sur ce forum Ken Ninja nous gratifie régulièrement de très jolies photos curieusement coupées aussi  ;)

Cdlt.

ClaireSrt

Donc mes photos sont curieusement coupées :-) je le prends comme un compliment, merci !
Il est vrai que j'aimerais reconstituer ce pied aussi.

Bordelo64

Citation de: ClaireSrt le Août 22, 2017, 21:46:35
Donc mes photos sont curieusement coupées :-) je le prends comme un compliment, merci !
Il est vrai que j'aimerais reconstituer ce pied aussi.

Tu peux! Et la comparaison avec Ken Ninja aussi!  ;)

ClaireSrt

Merci :-)
J'aimerais effectivement rattraper le pied coupé, des conseils sur un outil à utiliser ?

Bordelo64

Citation de: ClaireSrt le Août 22, 2017, 22:11:45
Merci :-)
J'aimerais effectivement rattraper le pied coupé, des conseils sur un outil à utiliser ?
GIMP (gratuit) ou Photoshop avec un peu d'expertise arrivent à bout de beaucoup de situation... Pour ma part, je laisse comme ça et je me dis que je ne suis pas passé loin, que je ferai mieux une autre fois en étant plus attentif à ce que je vois dans le viseur  ;)
Cdlt.

Cheese

J'ai l'impression que dans pas longtemps on va se régaler...
Tu fais de la photo depuis combien de temps ?
Le photographe reste un détail

langagil

Citation de: NeoBeo le Août 21, 2017, 18:47:41
Je t'encourage à poursuivre dans cette voie, peu à peu tu te constitueras une série et cela deviendra plus évident... :)

Je sui du même avis,
si tu étais +/- connue et/ou exposée les visiteurs s'extasieraient, il suffit de fréquenter expos et galeries pour s'en convaincre.
A titre personnel la démarche me plait dans sens "originalité" (ce qui devient rare et compliqué à l'heure actuelle) mais j'ai peur de vite ma lasser .............. ou pas  :)

Entièrement d'accord avec Cheese  :)
LabelImage

ClaireSrt

Citation de: Cheese le Août 23, 2017, 01:41:01
J'ai l'impression que dans pas longtemps on va se régaler...
Tu fais de la photo depuis combien de temps ?

Je m'y suis toujours intéressée, je m'étais achetée un Pentax KR il y a longtemps mais vu son gabari et son poids je ne l'utilisais que très rarement (photos de vacances principalement). Depuis que j'ai acheté le GX8 en Avril je m'y suis vraiment mise.

ClaireSrt

Citation de: langagil le Août 23, 2017, 07:21:20
Je sui du même avis,
si tu étais +/- connue et/ou exposée les visiteurs s'extasieraient, il suffit de fréquenter expos et galeries pour s'en convaincre.
A titre personnel la démarche me plait dans sens "originalité" (ce qui devient rare et compliqué à l'heure actuelle) mais j'ai peur de vite ma lasser .............. ou pas  :)

Entièrement d'accord avec Cheese  :)

Merci ça me fait plaisir, mais je ne comprends pas ce que ma démarche a d'original, est-ce le fait de couper de cette manière ? Je le fais car ça me plait tout simplement, et c'est vrai que je ne pense pas forcément aux règles de composition quand je déclenche (je ne les connais pas toute non plus).
Pour tout dire moi aussi j'ai peur de me lasser, j'ai du mal à trouver l'inspiration, c'est souvent dans des regards et des attitudes, mais le temps que je "dégaine" le moment est passé. Et quand j'ai le temps de le faire, je ne suis pas tjrs satisfaite du résultat. Je dirais que c'est ce qui me pénalise le plus : être rapide et avoir les bon réflexes.

Je regarde beaucoup de photos sur les forums et je lis le livre d'Anne-Laure Jacquart "Réglez, Composez Déclenchez", j'espère progresser de cette manière.

Trompettedelamort

Vas voir le travail de Martin Bogren, tu devrais aimer (j'ai pris le premier nom qui m'est venu à l'esprit mais il en existe d'autres dans ce style)

http://martinbogren.net/works/lowlands/it2.html

PS Atention je pense qu'il (triche) travaille énormément ses tirages   :P  8)
"hein?" Beethoven