Etoiles filantes, encore possible ?

Démarré par tatssassin, Août 21, 2017, 13:57:25

« précédent - suivant »

tatssassin

Il semble y avoir dans le Sud une bonne fenêtre et un ciel dégagé jusqu'à mercredi matin, j'aimerais aller photographier les étoiles filantes, mais comme c'est la première fois, je me demande si c'est encore possible ?  j'ai cherché sur le net et il semblerait que ce soit entre le 10 et 15 aout, qu'en est-il ? il doit bien y en avoir le 21-22 aout?

Et sinon, techniquement, par rapport à la voie lactée, quelle est la bonne période de la nuit ? et l'orientation ?
Et au point de vue des réglages ? l'intensité est la même ?

Merci de votre aide

Alain 91

Je vis dans l'hémisphère sud (Chili) où les perseides ne sont pas observables. Le weekend du 15 Août j'étais en balade dans la région des observatoires (désert d'Atacama), sur une photo du 14 Août vers 21:00 locale de la voie lactée vers le sud (on y voit croix de sud, sac de charbon, alpha du Centaure), une étoile filante s'incruste sur la photo (en haut à gauche) mais elle a du passer en fin de pose car la trainée était plus grande à l'oeil nu. 4s ISO 6400.

seba

Alain 91

J'ai un doute car j'ai bien vu le passage d'une étoile filante alors que j'avais déclenché l'appareil. En avion devrait laisser la trace de ses clignotants rouge et vert? je l'aurais aussi vu dans le ciel.

seba

Il me semble bien voir les traces de feux clignotants.

seba

raph65

Bonsoir,
parfois ces "trainées" lumineuses sont dues au passage de satellites artificiels.
Cordialement. ;D
raph65