GPS sur Leica

Démarré par filarelenze, Août 21, 2017, 17:17:40

« précédent - suivant »

filarelenze

Bonjour,
Disposant d'un Leica M9, je cherche un  dispositif gps pouvant  me permettre de taguer mes photos.
Le GP-E2 de Canon ne semble pas communiquer avec le Leica et mon Jobo est HS.
Appli sur portable ? mais comment ensuite inclure ces infos dans les exif ?
Je photographie en Raw.
Merci pour votre conseils.

jamix2

Oui appli sur portable (GPS4cam, Geotag photo pro...) ensuite soit synchro avec les images sur l'appli, soit export d'un fichier gpx. Sous LR le module carte lit la trace gpx et synchronise avec les photos du module bibliothèque.

gregz78

Pas forcément besoin d'appli spécifique non plus. Google Maps installé sur son téléphone et tracking autorisé. On peut récupérer son historique de déplacement via son compte Google et le synchroniser avec les photos :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274006.0.html

Col Hanzaplast

Formule magique pour synchroniser les photos à l'aide de ExifTool:

Exiftool.exe -overwrite_original_in_place -preserve -geotag "TRACKDIR\*.gpx" -geosync=+1:20 -ext .NEF "FOTODIR"

Ceci pour un APN en retard de 80 secondes sur le GPS. Pour un APN en avance de 20 secondes on utilise -geosync=-20
On peut rajouter un -r pour la récursion. Je modifie mes RAW directement avant de les importer dans Lightroom.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

filarelenze

Toujours aussi sympa, les participants à ce forum.
Merci

gregz78

[at] Col Hanzaplast : merci pour la soluce. Net, efficace et "corrige les bavures".