Le fantôme de la grève

Démarré par Lucky49, Août 25, 2017, 09:57:55

« précédent - suivant »

Lucky49

Luc

FP photographie

Eh...Là c'est vraiment flou. Est ce que tu as tenté un filé en suivant la mouette au moment du déclenchement ?

blibli

Avec ce titre, je pensais voir une image de la SNCF :D

Pour la photo, je trouve ça trop flou et limite illisible.
Faire une belle photo floue une technique difficile que je n'ai jamais réussi à maîtriser.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

L'idée était là.
Composition et couleurs s'organisent agréablement.
Reste que le flou est effectivement un petit peu trop prononcé pour rendre l'identification de l'oiseau immédiatement interprétable.  :-\
Dommage, tu n'étais pas loin d'une bonne photo mais le flou reste une alchimie aléatoire et complexe.

Lucky49

Merci à vous pour vos avis et suggestions :)
Pour l'intention, je cherche dans cette série à rester dans une certaine "suggestion" plutôt que de tout montrer, en essayant d'aller vers des rendus oniriques, poétiques... Après reste à trouver le bon dosage avec la part d'aléatoire liée à ce type de pdv...
Citation de: FP photographie le Août 25, 2017, 11:02:22
Eh...Là c'est vraiment flou. Est ce que tu as tenté un filé en suivant la mouette au moment du déclenchement ?
Oui pour le suivi, non pour le filé au sens classique, je ne tiens pas à ce que l'oiseau(au moins entièrement) soit net, cela dit si la tête est nette je suis preneur :D.
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 25, 2017, 23:06:51
L'idée était là.
Composition et couleurs s'organisent agréablement.
Reste que le flou est effectivement un petit peu trop prononcé pour rendre l'identification de l'oiseau immédiatement interprétable.  :-\
Dommage, tu n'étais pas loin d'une bonne photo mais le flou reste une alchimie aléatoire et complexe.
Merci pour tes encouragements, j'entends bien que le flou n'est pas au bon dosage, néanmoins pour l'identification pour moi elle est sans équivoque ici... Pour un individu "lamda" on voit tout de suite il me semble qu'il y a un oiseau et pour l'ornitho le bec en poignard et le cou renflé indique sans hésitation un ardéidé et le jaune visible aux pattes signe l'Aigrette garzette ;).
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Août 27, 2017, 08:22:18
Merci à vous pour vos avis et suggestions :)
Pour l'intention, je cherche dans cette série à rester dans une certaine "suggestion" plutôt que de tout montrer, en essayant d'aller vers des rendus oniriques, poétiques... Après reste à trouver le bon dosage avec la part d'aléatoire liée à ce type de pdv... Oui pour le suivi, non pour le filé au sens classique, je ne tiens pas à ce que l'oiseau(au moins entièrement) soit net, cela dit si la tête est nette je suis preneur :D. Merci pour tes encouragements, j'entends bien que le flou n'est pas au bon dosage, néanmoins pour l'identification pour moi elle est sans équivoque ici... Pour un individu "lamda" on voit tout de suite il me semble qu'il y a un oiseau et pour l'ornitho le bec en poignard et le cou renflé indique sans hésitation un ardéidé et le jaune visible aux pattes signe l'Aigrette garzette ;).

Non, ce que je voulais signifier c'est que la présence de l'oiseau dans la photo ne sautait pas immédiatement au visage.
J'ai mis trois ou quatre secondes pour déceler sa présence et l'interpréter dans le flou de l'image.
Pour ce qui est de son pédigrée, je te fais totalement confiance, j'ai fort peu de connaissances dans le domaine.
Tout au plus en suis-je arrivé à la conclusion que ce n'était pas une autruche...  ;D

Lucky49

Ahh OK, je comprends mieux, merci :)
Luc