Plus de cartes avec LR 5....cartes hors connexion"

Démarré par Leo45, Août 22, 2017, 00:39:28

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous j'utilise encore Lightroom 5.7.1, or depuis la rfonte de Google Earht e la mise çà jour obligatoire de Google Earth a Google Eart Pro les carte et les points GPS des photos ne s'affichent plus sul l'onglet « Cartes » ; au lieu apparait un mappamonde noir avec la mention « carte hors connexion » (avant il le faisait seulement quand l'on n'était pas connectés à Internet. Or ceci je crois état l'explication, quelqu'un a la solution pour retrouver les cartes ? ...que sais-je un patch Adobe ou une manimpulazion a faire su Lightroom de l'adresse de cartographie, ou je ne sais pas quoi d'autre ?....je vous remercie d'avance,
Leo :)

Leo45

Erratum :- or depuis la rfonte de Google Earht = or depuis la refonte de Google Earht     - e la mise çà jour obligatoire = e sa mise jour obligatoire    - un mappamonde noir = une mappemonde noir    -ou une manimpulazion a faire su Lightroom = ou une manimpulation a faire su Lightroom
La vache j'en fait des fautes, il temps que j'ai me coucher. :) :) :)

Leo45

Trop de fautes , je recommence tout, SVP ne tenaient pas compte des 2 précédents:

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous j'utilise encore Lightroom 5.7.1, or depuis la refonte de Google Earht e la mise çà jour obligatoire de Google Earth à Google Eart Pro les carte et les points GPS des photos ne s'affichent plus sur l'onglet « Cartes » ; au lieu apparait une mappemonde noir avec la mention « carte hors connexion » (avant il le faisait seulement quand l'on n'était pas connectés à Internet). Or ceci je crois étant l'explication, quelqu'un a la solution pour retrouver les cartes ? ...que sais-je un patch Adobe ou une manipulation a faire su Lightroom de l'adresse de cartographie, ou je ne sais pas quoi d'autre ?....je vous remercie d'avance,

Auvergnat63

Citation de: Leo45 le Août 22, 2017, 00:46:16
Erratum :- or depuis la rfonte de Google Earht = or depuis la refonte de Google Earht     - e la mise çà jour obligatoire = e sa mise jour obligatoire    - un mappamonde noir = une mappemonde noir    -ou une manimpulazion a faire su Lightroom = ou une manimpulation a faire su Lightroom
La vache j'en fait des fautes, il temps que j'ai me coucher. :) :) :)

Oups aucune idée pour ton problème mais ta prose était topissime   ;D ;D ;D

Leo45

Je suis rital, mais je me debrouille en français :)

jamix2

Ce problème a déjà quelques semaines/mois d'existence et je ne lui connais pas de remède.
Sur ma config (LR6 + iMac) il reste possible d'importer les traces GPX et de geotagger les photos. C'est seulement l'affichage des cartes qui pose problème.

Leo45

Je pense que c'est illusoire d'espérer qu'Adobe sorte un Patch correctif, ces enfoirés avec leur CC s'en contre-fichent des clients qui ont les versions Standalone....à titre d'information, j'ai déjà essayé de réinstaller LR5 mais sans résultats.

Leo45

Bizarre moi sur LR6 j'ai aucun probleme....alors pourquoi je tiens à LR5....cela est un'autre histoire :)

Aphid

Dans LR6, le module carte ne fonctionne pas très bien chez moi :
- dès que je change l'échelle de la carte, la carte noire "hors connexion" apparait pendant une seconde et à chaque fois que je zoom/dézoome...
- le déplacement de la carte bugge aussi : la carte principale ne se déplace pas mais la petite carte en haut à gauche si, et si on place des photos croyant les mettre au bon endroit, perdu !!
- une fois sur deux, LR ne garde pas les photos sélectionnées lors du passage Bibliothèque/Carte. Si on arrive à trouver le bon lieu (voir au dessus), il n'y a pas de photos à localiser !!
Ce dernier point était présent dans LR5 de mémoire.
Sébastien

Leo45

OK apparement le probleme est connu....qualq'un a la solution?

OuiOuiPhoto

Le problème de carte hors connexion est connu et a été corrigé en 6.12 ou CC 2015.12.  Pour une version 5.XX je doute qu'Adobe sorte un correctif

Leo45

Merci Oui Oui, c'est ce que je pensais, bon adieu LR5.....il ne me reste plus qu'attendre la V.7 di LR pour acheter la version standalone (j'aime bien les garder 3o 4 ans voir plus si possible) et mettre à jour mes catalogues avec la nouvelle version.....ah que je n'ai marre des versions CC ;D ;D ;D

jamix2

Merci de ma part aussi, problème réglé avec la v 6.12 (j'ai honte mais j'étais resté en 6.3...).

Aphid

Je suis en 6.10, allez on va tenter la mise à jour...
Je sens que ça va encore bien se passer  ::) ;D
Sébastien

Leo45

j'ai lu quelque part que ce n'est plus Google qui fournit la carographie pour LR....es vrai?

gigi4lm

Citation de: Leo45 le Août 23, 2017, 22:08:51
j'ai lu quelque part que ce n'est plus Google qui fournit la carographie pour LR....es vrai?

Oui c'est vrai.
Adobe a crée son propre réseau de satellites et les lanceurs qui vont avec  :)

Leo45

Ah!...de plus c'est Adobe....mais ils n'ont pas pensé à la compatibilité avec leur versions precedentes.....eh beh....achetez Adobe :'(

OuiOuiPhoto

Citation de: Leo45 le Août 24, 2017, 11:39:46
Ah!...de plus c'est Adobe....mais ils n'ont pas pensé à la compatibilité avec leur versions precedentes.....eh beh....achetez Adobe :'(

Je pense que la remarque de gigi4lm était humoristique ;) . Ca doit toujours être google

Leo45

Si en effet c'est marqué en bas à gauche de la carte, ...bizarrre je crois avoir lu sur Réponses Photos il y a environ 1 an que Adobe cangeait de cartographie....pour un'autre prestataire, ma peut-être je me rappelle mal de se dernier point....d'avoir lu que qualque chose changeait dans la cartographie d'aAdobe en revanche c'est sûr.....mais quoi?...n'empeche que cela ne foctionne plus avec LR5 (c'est une preuve) :) :)

doyo

Bonsoir,
Je suis également sous LR 5 et cette histoire de cartographie est assez gonflante.
La carte apparait par intermittence (et uniquement en vision satellite) et disparait sans cesse.
Il est quasiment impossible de travailler de cette façon.
On nous a dit que c'est Google qui avait changé quelque chose, et que cela nécessitait une mise à jour de LR. Soit. Sauf que bien entendu les versions antérieures ne sont pas concernées par la mise à jour.
Je possède également ACDSEE Pro 10 et là, curieusement et sans aucune mise à jour, la géolocalisation fonctionne parfaitement. On nous aurait menti ?
Maintenant je géolocalise sous acdsee et je fais le reste sous LR.
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Leo45 le Août 24, 2017, 17:36:26n'empeche que cela ne foctionne plus avec LR5 (c'est une preuve) :) :)

En fait google a changé un truc sans prévenir personne et donc certains softs qui se basait sur google sont perturbés.  Le correctif a été fait sur la 6 mais adobe ne l'a pas fait pour la 5 puisqu'elle est remplacée par la 6. On peut le déplorer moi j'explique juste ;)

Leo45

Mais l'on ne peut pas copier certains files de R6 concernant la cartographie e les coller dans LR5?....moi j'ai essayé avec le module "Location" mais bloque à l'ouverture de LR5....il doit bien avoir un files sur LR6 qui s'adresse alla bonne cartographie.....ou peut être que je rêve :) :)

OuiOuiPhoto

Citation de: Leo45 le Août 24, 2017, 20:41:57
Mais l'on ne peut pas copier certains files de R6 concernant la cartographie e les coller dans LR5?....moi j'ai essayé avec le module "Location" mais bloque à l'ouverture de LR5....il doit bien avoir un files sur LR6 qui s'adresse alla bonne cartographie.....ou peut être que je rêve :) :)

Je sais faire reconnaître des profils d'objectifs de LR6 a LR4 ou 5 mais pour la carte j'ai beaucoup plus de doute. Ca doit être un webservice qui a changé et son appel doit être dans le code

Leo45

Où je peux télécharger la version LR 6.12 sans passer par Creative Cloud?