Adac - Rallye Deutschland 2017 (Rallye WRC)

Démarré par Roland4210, Août 22, 2017, 17:11:46

« précédent - suivant »

Roland4210

Ce week-end, ce déroulait en Allemagne la dixième manche du championnat du monde des rallyes. Apres 9 manches, le classement provisoire du championnat donnait en tête à égalité de points, mon compatriote Thierry Neuville et le français Sébastien Ogier chacun avec 160 points. Mais au nombre de victoires, c'est Thierry Neuville qui était en tête (3 victoires à 2).

Comme c'est le rallye le plus proche de Belgique, la colonie des supporters belges était plus que bien fournie, et tous on espérait "secrètement" que c'était le moment de prendre de l'avance au championnat. En plus Neuville originaire de Saint Vith (région germanophone du pays) parle donc allemand à aussi un grand nombre de supporters Teutons. En prime, Huyndai est basé en Allemagne.

Donc tout était en place pour faire la fête...

Les années précédentes, le centre névralgique était à Trève mais cette année déplacement vers Sarrebruck (probablement une histoire de gros sous et de rivalité entre villes ??).

Le rallye avait débuté par une étape show le jeudi, mais le vendredi place aux choses sérieuse.

ES  de Mittelmosel



La météo était loin d'être ensoleillée, et il faut se protéger et patienter en attendant les premiers concurrents.



Mais l'important est de garder le moral. Différents breuvages sont possibles...



ou encore...



:)


Roland4210

ES  de Mittelmosel

Neuville en tête du championnat est donc le premier à s'élancer.



et première émotion du W.E. Un brin optimiste et une discordance entre la météo renseignée et la réelle, une bonne plaque d'humidité et voila. Trois / quatre secondes perdues dans l'aventure et une dizaine sur le restant de l'étape pour cause de bouclier avant abîmé et perte d'appuis à haute vitesse (dixit Neuville). Moralité une quinzaine de secondes de perdues sur Ogier !!



S.Ogier



O.Tanak












Roland4210

ES  de Wadern-Weiskirchen

Une boucle parcourue deux fois par étape.



Th.Neuville



H.Paddon










Roland4210

S.Ogier









Lors du troisième passage , S.Ogier partira à la faute et perdra une quinzaine de seconde, ce qui fait que fin de la première journée, Neuville est repassé devant.

Roland4210


Roland4210



De plus en plus de caméra Gopro ou similaires se retrouvent un peu tout partout...




Roland4210

Et enfin, le samedi plusieurs étapes sur l' Arena Panzerplatte ( vaste camp militaire). Une petite boucle parcourue deux fois avec un intervalle de temps d'environ 15 min, puis le tout gros morceau de 42 km.

Premier à s' élancer donc mon compatriote...et deux kilomètres plus tard c'était fini !! Une banale corde dans un virage à plat des plus banal, en deuxième...et bris de suspension !!  Catastrophe dans la colonie, le restant du W.E allait être bien long.



Thierry Neuville et son co-pilote Nicolas Gilsoul sont resté de très longues minutes le dos tourné à regarder le néant je suppose ?? La déception a été aussi colossale que les espoirs avaient été grands !!





Enfin la vie continuait pour les autres...




Roland4210

Contrôle horaire.



En attente du départ...





H.Paddon



Latvala qui apparemment vérifie les attaches de son capot avant.



Roland4210


Roland4210


Roland4210

Petit passage par le centre névralgique samedi soir.



S.Ogier



"Sébastien, Sébastien, la casquette S.V.P " !!   



Chez les rouges, là au moins il fait calme...




Roland4210


Roland4210


Roland4210

#13






Mon compatriote...



Pour Th.Neuville, un break de plusieur semaines avant le prochain rallye (Espagne) et il y a encore pas mal de points en jeu sur les 3 rallyes restants. Le champion, c'est à l'arrivée de la dernière étape du dernier rallye qu'il est connu.



Voila, c'est fini.

Pour le plaisir du partage.

:)

http://www.wrc.com/fr/wrc/results/germany/stage-times/page/384-234---.html

http://www.wrc.com/fr/wrc/results/championship-standings/page/4176----.html


Pailler

Superbe ce reportage ! Et maitrise technique au top !
Grand bravo et merci .

rjte

Citation de: Pailler le Août 22, 2017, 17:58:23
Superbe ce reportage ! Et maitrise technique au top !
Grand bravo et merci .
Bon résumé sur cette série  ;)

hartge

Superbe reportage ; c'est beau , complet , les filés sont superbes , et les paysages pas mal intégrés dans l'action . Beau boulot , et merci de l'envoi ! .

Gérard B.

Merci pour le partage de ce reportage très complet. Superbes photos avec différents angles de vue.

Bjf137

Très bon reportage sur le rallye, tout y est : l'ambiance, le public, les stands, la course. Superbes photos, merci du partage !   :)
Jean-François

Roland4210


Goûter  ces champignons auraient peut être aider à "digérer" l'abandon précoce de Th. Neuville, mais ai préféré m'abstenir...



Une dernière du vainqueur (O.Tanak).





Il a permis à Citroën de retrouver un peu le sourire...









Voila, c'est fini R.V. l'année prochaine ??



:)


Floyd_14

Salut à tous,

Félicitations Roland pour ce reportage complet et de très haut niveau. (comme d habitude).
Merci d avoir laissé les Exif dans les photos ...

Vraiment pas de chance pour Thierry Neuville sur cette épreuve.
En esperant qu' il n' ait pas à regretter de trop cette perte de points en fin d'année.

A Bientot

Il faudra prendre contact pour 2018  ;)

Roland4210

Bonjour Floyd,

Pour les Exifs si parfois elles ne figureraient pas, ce serait involontaire. Il n' a vraiment rien à "cacher"! Pour Th.Neuville, faut dire que l'abandon a été une très désagréable surprise, surtout d'une manière aussi banale. Bon reste trois rallyes...

Si il y a des photos à poster, c'est avec plaisir qu 'elles peuvent venir ici à la suite si souhaité ??

Vraiment pour en finir.





En attente du moment de pouvoir intervenir sur la voiture.




Mister_Tul

Juste splendide ! Mais qu'utilises tu comme matériel ?

Roland4210

Citation de: Mister_Tul le Août 24, 2017, 20:15:11
Juste splendide ! Mais qu'utilises tu comme matériel ?

Tant que je suis dans le coin...

Les données exifs sont disponibles sur chaque photos. Mais en résumé, un Canon 7Dll ou 5DmkIII et comme optiques, bien souvent le zoom Canon 100/400 ou le 16/35, et de temps en temps le 24/70 ou 70/200 première génération.

QuattroS1

très bel ouvrage! tout y est...ambiance, portrait, filés etc...

Floyd_14

Salut Roland,

merci de m avoir invité à poster sur ton fil - c 'est très gentil de ta part.

voici quelques photos du shakedown en esperant qu elles vous plairont.

A+

_ _ _ _ _

Bonne impression quand tu arrives dans un virage et qu un peu plus loin il y a Reinhard Klein (McKlein)  :D
l ingénieur de Citroen mesurait la pointe de vitessse des véhicules

Floyd_14


Floyd_14

rallye asphalte ? vous etes sur ?
il faut dire qu il avait bien plu les jours precedant l epreuve

Floyd_14

pour le plus grand plaisir de Stéphane Lefebvre ... qui etait parmi les spectateurs / ayant surement pris part aux reconnaissances les jours précédents

Floyd_14


Floyd_14

Dani Sordo .. ou comment raser une botte de paille de très très près

Floyd_14


Floyd_14


Floyd_14

rallye asphalte disions nous

grosse prise de corde

Floyd_14

arbres bien plus sympas que les blocs de béton de Sarbrücken
c'est pas Kris Meeke qui viendra me contredire

Floyd_14

quelques photos du service Park qui etait cette année au Bostalsee / Region bien sympa pour qui aime les promenades à pieds, cheval ou vélo, la natation ou les sports de glisse aquatique ... bref il y en a pour tout le monde

ceux qui avaient leurs marques au service park de Treves etaient un peu perdu ... pas mis les pieds au Bostalsee depuis 2006 et malheureusement ca manque toujours d espace et les voix d acces sont souvent encombrées

Floyd_14

comme d habitude les plus petites ecuries sont bien plus accessibles

Floyd_14

Accueil sympa des competiteurs et de leurs equipes toujours contents de voir du monde s'interesser à leur passion ...

Floyd_14

dernieres mises au point avant le podium de depart et l ES 1

Floyd_14

chez Michelin on met la gomme  ;D

Floyd_14

bonne idée que de tourner les voitures vers le public
on est bien loin du rallye de France Alsace il y a quelques années avec sa double rangée de barrieres metalliques

Floyd_14

pieces de rechange à la pelle

Floyd_14

au service park il n y en a pas que pour le rallye

Floyd_14


Floyd_14

interieur de l Audi R8 pour comparaison avec l Opel Adam postée un peu plus tot dans ce fil

Roland4210

Vraiment ravi que le fil se complète de bien belle manière . Toujours cette particularité dans le détail et la connaissance du monde du rallye.

Concernant Bostalsee, fallait déjà choisir le bon parking pour ne pas se "taper" une bien longue marche. Après les averses, des bonnes godasses était plus que nécessaire pour se déplacer dans la gadoue, sans compter le "sport" pour sortir des parkings ( prairies ou champs coupés). En voyant les traces, il y a du avoir du sport...

Quelques camions de pierrailles avaient un peu arrangé les choses pour Bostalsee.

Trêve me parait plus rationnel et d'un meilleur standing. Mais bon certainement une histoire de gros sous le transfert vers Saarbruck.

:)

Floyd_14

#46
merci

en effet après les trombes d eau Bostalsee c'etait vraiment la gadoue

pour ce qui est du déménagement Treves n etait plus trop chaud pour l organisation et le lobbying de la Sarre (ADAC très puissant dans cette région) à fait le reste

la seule photo que j ai faite à l ES 1 - dans Saarbrücken (une épreuve riquiqui, une horreur pleine de béton / malheureusement d apres les previsions pour 2018 cette epreuve sera encore au programme / il ne reste plus qu a esperer un amenagement ... peut etre avec un kilometrage plus long et des coulisses bien plus belles .. le long de la riviere ?!?)

photo prise lors des reconnaissances soit 90 minutes avant l epreuve elle meme
c etait assez impressionnant de voir passer les pilotes au frein a main sans trop prendre d elan dans les epingles a 180 degres - quelle maitrise du pilotage / faire tourner un vehicule sur son axe de cette facon ...  :o les gommes des pneus hyper tendres aidant evidemment à la manoeuvre

Floyd_14

Vendredi - ES2 - Wadern-Weiskirchen
tout d abord verifier la pression des pneus

Floyd_14

pointage à l heure pour débuter une journée de boulot  ;)
en l occurance à chaque épreuve

Floyd_14

A propos boulot
voici le bureau de Suminen

Floyd_14


Floyd_14

derniers instants pour se concentrer

Floyd_14

un beau sourire: c est pour la télé  ;D

Floyd_14

et il n y a plus qu a envoyer la gomme

Floyd_14

dans l ES 4 - Grafshaft 1 // une des rares epreuves dans les vignes cette année

Floyd_14

Latvala sur 3 cylindres et une creuvaison  :(

Floyd_14

un essai de graphisme ... mais je ne suis pas trop convaincu du resultat

Floyd_14

ES 6 - Mittelmosel 2 - sous la flotte / et pas qu un peu

Floyd_14

toujours sous la flotte

Floyd_14

ES 8, Wadern-Weiskirchen 3 - la danse autour de la botte de paille

Floyd_14

Hänninen ... plus fongueux dans son pilotage
comme Breen qui lui parait se battre avec sa Citroen mais etait diablement efficace en Allemagne cette année

Floyd_14

départ défoncé après 3 passages de véhicules ... sans compter les véhicules VIP

Floyd_14

Y Bonato (vainqueur le week end dernier du rallye du Mont Blanc qui prend une serieuse option sur la victoire au championnat de France)

Floyd_14

a droite la route /  a gauche la coupe ... ::)

Pailler