Recherche qualité du 5d4+11-24+24-70 2.8 en plus léger discret et compact

Démarré par mielou1, Août 23, 2017, 00:40:56

« précédent - suivant »

mielou1

Tout est dans le titre
Je recherche un équivalent en terme de pique et rendu des images mais beaucoup plus léger compact et discret
Cet équipement me permettrait de partir plus léger et de n'emporter en voyage qu'un boitier type 5d avec un tele type 100-400  ou  400 DO
Raison : mon dos supporte difficilement les 10kg d' un système comprenant 2 boîtiers et 3-4 objectifs de qualité et je pense qu'à terme les boîtiers et objectifs pro finiront en soute !
J'ai pris un M6 avec 11-22 et 18-150 mais même s'ils sont très bons l'ensemble n'est pas du niveau d'un 5d avec 11-24 et 24-70, donc pas une solution de remplacement, tout au plus à utiliser pour la discrétion ou la photo de famille
Mais est ce que cela existe ?

No favourite brand

Quand t'as trouvé, tu nous fais signe, on est 50 milliards à chercher la même chose ... ;) :P

PiMouss

je pense que ce serait plus simple de trouver quelqu'un pour porter ton sac....

newworld666

Bizarre .. si il s'agit du 5D classic ... pour moi il est virtuellement impossible de différencier à l'aveugle le M3/M5/M6 entre iso 100 et iso 1600 entre 16 et 35mm (equivalent FF) avec le 5D classic (je n'y arrive pas non plus avec le 5DII)  :-\ (pour moi le EF-M 11-22 se tient avec les équivalents FF 16-35 entre F4 et F8) ..

Après potentiellement le 6DII avec les 16-35L4 IS et 24-70L4 IS ça fait déjà plus léger (autour de 1,365kg en 24-70)  et l'équivalent chez Sony 1030g (A7II+24-70F4) .. et je resterai avec un M3 + 11-22 IS (586g) . un petit 100/2.0 ou 85F1.8 (460)  très correct pour compléter avec un petit télé qui ouvre un peu et en plus compatible M3 et 6DII.

Total 2511 g => je suis à plus de 2500g juste mon 1Dx + 85L  ;D

En faisant l'impasse sur la zone 11mm 16mm on peut être "light" et qualitatif.
Canon A1 + FD 85L1.2

mielou1

Je cherche une combinaison me permettant de faire des tirages A1 voir 60x120
Pour du A3 je suis d'accord que la combinaison M6/11-22 et 18-150 est très bonne
Piste Leica ?

pline34

Je n'ai pas de FF mais, de mon point de vue, l'intérêt du plein format se voit surtout à hauts-isos ou pour les portraits et, à priori, à bas-isos, je pense un peu comme newworld666 (pardon si j'écorche le pseudo !).

Après, il n'y a pas de mystère, si tu recherches ce qu'il y a de mieux en terme de qualité d'image, tu trouveras du gros et du lourd (et je ne pense qu'on puisse comparer le 24-70 avec le 18-150). Tu peux également regarder du côté des autres marques d'hybrides : Fuji fait des objectifs de qualité (mais les meilleurs sont lourds), Panasonic/Olympus ont, semble-t-il, développé un écosystème compact et de qualité mais par contre, tu ne trouveras pas la même montée en iso ou le modelé du plein format. C'est une question de choix et de pratique.

Dans mon cas, je prends davantage de plaisir à utiliser mon reflex (avec ses gros objectifs) mais je suis heureux, au quotidien, de n'avoir dans le sac que mon fuji et son 35mm à porter. Le rendu des images est différent mais la différence de qualité ne me saute pas aux yeux (mais je n'imprime que très peu et en A4/A3 max).

Edit : Je viens de relire la discussion et je réponds un peu à côté de mes pompes ! Désolé !
À mon humble avis, tu peux trouver des objectifs dans les différents systèmes hybrides qui répondront à tes attentes mais ils risquent d'être chers et lourds au risque de déséquilibrer la prise en main et ce sans qu'il y ait une différence fondamentale en terme de poids total. Je laisse les personnes plus expérimentées confirmer ou infirmer mes dires.

TomZeCat

Joel (notre ami thalios) peut te coacher pour une meilleure musculation !

RCH

Hector06

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 10:11:04
Joel (notre ami thalios) peut te coacher pour une meilleure musculation !

Ou pour les meilleurs boitiers pas encore sortis :)
R5 II (enfin, en rêve)

Sebas_

As tu vraiment besoin d'avoir 2 boitiers? D'avoir un 400 toujours monte? Pourquoi ne pas chercher a alleger de ce cote? Surtout que j'imagine que tu le laisses dans ton sac, donc il faut: poser le sac, l ouvrir, sortir le boitier puis refaire ca en sens inverse. Rajouter un changement d'objo de temps en temps est il trop contraignant?
Un 7DII avec un 300IS et un 10-22 + un 5DIV avec un 24-70 II, surlequel tu pourrais monter le 300? (le 10-22 se monte partir de 16 sur FF)

APB

Si on part du principe qu'il y a de toutes façons en soute un FF avec un 100-400, il reste à faire les focales les plus courtes, en plus léger, avec effectivement un M et le 11-22 (voire un M et le 22/2, encore meilleur et encore plus compact) ou un 200D avec un 18-135, là c'est léger et passe partout.
Il manquera effectivement peut-être un petit télé du genre 100/2 ou un 50/1.2, pour les circonstances spéciales.

PiMouss

Certains oublient juste le niveau d'exigence exprimé : Je recherche un équivalent en terme de pique et rendu des images mais beaucoup plus léger compact et discret
Cet équipement me permettrait de partir plus léger et de n'emporter en voyage qu'un boitier type 5d avec un télé type 100-400  (...) J'ai pris un M6 avec 11-22 et 18-150 mais même s'ils sont très bons l'ensemble n'est pas du niveau d'un 5d avec 11-24 et 24-70, donc pas une solution de remplacement, tout au plus à utiliser pour la discrétion ou la photo de famille
.

Son but c'est 5D4 + 100-400 ET un 2ième boîtier + optiques beaucoup plus légers. Si le M6+11-22mm ne convient pas en qualité d'images, peu de chance qu'un autre aps-c y arrive. Peu de chance de trouver plus léger non plus d'ailleurs...

APB

Citation de: PiMouss le Août 23, 2017, 15:44:35
Certains oublient juste le niveau d'exigence exprimé : Je recherche un équivalent en terme de pique et rendu des images mais beaucoup plus léger compact et discret
Cet équipement me permettrait de partir plus léger et de n'emporter en voyage qu'un boitier type 5d avec un télé type 100-400  (...) J'ai pris un M6 avec 11-22 et 18-150 mais même s'ils sont très bons l'ensemble n'est pas du niveau d'un 5d avec 11-24 et 24-70, donc pas une solution de remplacement, tout au plus à utiliser pour la discrétion ou la photo de famille
.

Son but c'est 5D4 + 100-400 ET un 2ième boîtier + optiques beaucoup plus légers. Si le M6+11-22mm ne convient pas en qualité d'images, peu de chance qu'un autre aps-c y arrive. Peu de chance de trouver plus léger non plus d'ailleurs...

C'était effectivement la remarque de Newworld: si le M6 ne convient pas, c'est un peu mission impossible.

newworld666

Citation de: mielou1 le Août 23, 2017, 08:52:53
Piste Leica ?

Un petit Leica M10  ::) ... c'est un autre mode photographique ! même avec le tri-focale 16-18-21mm pour assouplir les marches à faire.. et un autre budget ... le ticket doit tourner à un petit 11K€ ...
Canon A1 + FD 85L1.2

brut de raw

Citation de: mielou1 le Août 23, 2017, 00:40:56

Mais est ce que cela existe ?

Bien sur , mais chez Sony :565 g pour le 12-24 + 474 g pour le A7 !

Aller les fanatiques , courage !

Emmanuel ,serious IR shooter !

newworld666

Citation de: brut de raw le Août 23, 2017, 16:21:08
Bien sur , mais chez Sony :565 g pour le 12-24 + 474 g pour le A7 !

Aller les fanatiques , courage !

:o :o :o :o Sans déconner  ::), ils vendent encore du matos photo en dehors des capteurs d'iphone 7 et de samsung galaxy 8 ? .. je croyais qu'ils avaient abandonné vu les difficultés qu'ils ont pour pondre un AF sur leurs boîtiers et des batteries qui permettent de faire quelques rafales et un peu de focus stacking  :D.

En plus .. je sais pas ce que vaut le 12-24, mais si c'est du même acabit que leur flagship 24-70/2.8GM (l'outil du petit reporter) => mieux vaut prendre un Canon G7XII avec de l'exmor Sony c'est meilleur, sur tout le champ ;D

Non seulement ça pèse le poids d'un âne mort, mais en plus ça fait peur vu le prix  ;D
à 24mm ça tape dans la médiocre  :-\

Et à 70mm .. c'est dans le genre "Allo Houston !!! on a un problème !!!"  :D :D

Si le 12-24 cogne dans ce qualitatif !!!! eh bé ... ils sont pas arrivés chez le fabricant de consoles  ;D

Je crois que tu peux retourner jouer avec la PSIV ... destinity 2 sort le 6 septembre !! ça doit être bien bourrin !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

malice

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 16:19:25

Un petit Leica M10  ::) ... c'est un autre mode photographique ! même avec le tri-focale 16-18-21mm pour assouplir les marches à faire.. et un autre budget ... le ticket doit tourner à un petit 11K€ ...

Et pour le 400mm, ce n'est pas gagné.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

brut de raw

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 16:46:37

En plus .. je sais pas ce que vaut le 12-24, mais si c'est du même acabit que leur flagship 24-70/2.8GM (l'outil du petit reporter) => mieux vaut prendre un Canon G7XII avec de l'exmor Sony c'est meilleur, sur tout le champ ;D

Donc JMS est : un menteur ? un incapable ? ...

Tu ferrais mieux d'attendre  qu'il teste le Canon avant de fanfaronner...

Ma proposition répond parfaitement aux trois critères demander par l'auteur du fil elle est donc légitime .

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Sony-24-70-mm-f-2-8-FE-GM-Le,12538.html
Emmanuel ,serious IR shooter !

newworld666

Citation de: brut de raw le Août 23, 2017, 17:10:37

Tu ferrais mieux d'attendre  qu'il teste le Canon avant de fanfaronner...

Ma proposition répond parfaitement aux trois critères demander par l'auteur du fil elle est donc légitime .

http://www.lemondelaphoto.com/TEST-Sony-24-70-mm-f-2-8-FE-GM-Le,12538.html

Je fanfaronne pas du tout  ;D .. je ne fais que mettre les courbes dxo .. du 24-70 .. vu comme ça part, et que dans le titre il y a justement le 24-70/2.8 et qualité .. ça faisait 50% du problème qui était réglé (vu la qualité du sony)..

Pour le 12-24 .. je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut .. j'ai juste cru comprendre que les pontes de Sigma  étaient resté scotché par la qualité du 11-24 Canon alors qu'ils venaient de sortir leur 12-24/2.8....  
Peut-être que le Sony et ses 7 lamelles tape dans le dur avec le 12-24  ::) ... on verra ce dxo va nous pondre dans ses mesures.
A l'époque c'était l'enthousiasme général avec le 24-70/2.8GM .. quand on voit les courbes on a comme un gros doute sur la lucidité de certains testeurs et je ne parle pas de JMS ou autre (je n'ai rien contre personne).

Il restera qu'avec le 24-70 apparemment de branque, ça ne permet pas de répondre à 50% sujet...
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: brut de raw le Août 23, 2017, 17:10:37

Tu ferrais mieux d'attendre  qu'il teste le Canon avant de fanfaronner...

http://www.lemondelaphoto.com/TEST-Sony-24-70-mm-f-2-8-FE-GM-Le,12538.html

Euh... c'est ça le piqué superlatif de Sony ?

newworld666

Citation de: PiMouss le Août 23, 2017, 17:20:14
Euh... c'est ça le piqué superlatif de Sony ?

C'est bien les mêmes courbes de dxo en couleurs  :D :D :D médiocre dans les angles à F2.8 et comme les autres à F5.6 autant prendre le F4 si il est bon  ;) .. et ça sera moins lourd

Le plus simple c'est d'aller vendre le 24-70/2.8 dans les sections Sony ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 17:24:01
C'est bien les mêmes courbes de dxo en couleurs  :D :D :D médiocre dans les angles à F2.8 autant prendre le F4 si il est bon  ;) .. et ça sera moins lourd

Le plus simple c'est d'aller vendre le 24-70/2.8 dans les sections Sony ..  ;D

Commentaire de JMS : Les résultats restent néanmoins un peu en retrait des espérances, avec un piqué globalement excellent au centre et zones des tiers, à condition de fermer le diaphragme de deux crans à 24 mm et d'un cran à 35 et 70 mm, mais les bords restent un peu en retrait et surtout les angles peinent à atteindre le niveau optimal avant f/8, ils ne dépassent d'ailleurs pas le grade très bon à 70 mm. Au bout du compte, le piqué manque d'homogénéité pour un usage universel pour la très grande taille de tirage pour laquelle sont établies nos mesures : si on se limite au format A2 (boîtier A7 II) les mesures deviennent partout très bonnes, et excellentes en A3 (boîtier A7S II).

Le même, sur le Canon 24-70 f/2.8 II : Nos résultats sont donnés pour un tirage de 38 × 58 cm, très proche donc du format A2 de 42 × 59,4 cm. Nos graphiques parlent d'eux-mêmes : le piqué est toujours excellent à toutes les focales et toutes les ouvertures, seuls les angles de l'image sont en retrait (grade très bon seulement) à f/2,8 sur les positions 50 et 70 mm du zoom. En paysage urbain à ces focales on sera bien inspiré de diaphragme un peu pour disposer d'une netteté absolument homogène. A contrario la diffraction n'entraîne pas de perte visible à f/16 bien que le rendement baisse un tout petit peu. Ce quasi-sans faute a été vérifié sans problème sur le terrain, et cet objectif est plus régulier dans sa netteté que le modèle qu'il remplace. En situation de reportage, on oublie tout simplement l'ouverture à choisir, le diaphragme n'est utile que pour contrôler la profondeur de champ.

Sans compter que : Sony 24-70, 886g (88x136mm), Canon 24-70 805g (88x113mm)...no comment

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 17:42:12
Je disais bien .. le poids d'un âne mort  :D :D :D

c'est d'ailleurs une qualité quasi générale chez Canon : ils sont capables de produire des optiques de haut vol avec un poids contenu. Pour rester dans les 24-70, le nouveau Sigma tape à plus d'un kg et le nouveau Tamron à 905g