Un compact avec un 50mm (équiv. 24x36)

Démarré par jean-fr, Août 23, 2017, 10:02:38

« précédent - suivant »

jean-fr

Bonjour,

Comme c'est la saison des demandes impossibles ... je cherche un compact
avec un 50mm (en équiv. 24x36). L'idéal aurait été pour moi un Ricoh avec
un 50mm mais je ne sais pas si Ricoh en développera un spécialement pour moi  ;)

Il y a quelque chose du genre qui existe (avec un capteur de taille APS-C) ?

Merci  ;)

canardphot

Bonjour.
Il ne me semble pas que cela existe à ce jour. Ni en capteur APS/C, ni m4/3 ni 1 pouce.
Dans ces trois gammes de capteurs, les objectifs fixes doivent être plutôt des équivalents 35 voire 28. Mieux adaptés à ce que souhaite la majorité des photographes, sans doute...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Sebas_

Fuji X-T ou X-Pro avec un 35
Sinon, je croppe pas mal avec mon X100, vu que je suis habitue au 50 avec mon FF.

PiMouss

Il n'y en n'a qu'un qui s'en approche : le Sigma DP2 Quattro (eq 45mm), aps-c. Mais le capteur Foveon est vraiment différent des autres...

jean-fr


chapitre7

J'ai un Olympus OMD 10 II avec un 25mm et un Fuji XE-1 avec le 2/35, ça fait bien le job et c'est relativement compact, ceci dit j'attends ou j'espère un éventuel Fuji X70 - 24 MP et la fonction recadrage 35 & 50, histoire de sortir léger.

joujou

Tu peux voir en occasion la gamme NX de chez Samsung.
Le NX2000 équipé du 30 mm F/2 (45mm en 24x36) serait un excellent choix.  ;)

Tadorne

le LX100 avec son zoom 24/70 est dans le cadre ...
capteurs micro 4/3 à MF

PiMouss

#8
Citation de: Tadorne le Août 25, 2017, 13:53:08
le LX100 avec son zoom 24/70 est dans le cadre ...

sauf qu'il n'est pas aps-c...et même pas µ4/3 vu qu'il n'exploite qu'une partie du capteur.

Apparemment, le Canon G1X III devrait être annoncé prochainement ; certaines rumeurs parlent d'un aps-c avec un zoom de type 24-70... mais ce ne sont que des rumeurs.

poppins92

Un fuji x70 en focale simulée 35mm ( soit 50 mm en 24x36)
Mais attention, pas d ovf ni evf, ni de stab

Fox81

Je déterre le sujet: sur un Lumix GM1 (GM5, GF7...) l'excellent pancake 20:1,7 équivaut à un 42mm en diagonale. Donc on doit être encore plus "serré" en champ horizontal du fait du rapport 4:3 contre 3:2 !
A mes yeux c'est ce qui se rapproche le plus de la recherche initiale... mais en 4/3 !
Je sais qu'on ne sait jamais