Il était une fois...l'écriture

Démarré par arbre35, Août 23, 2017, 15:38:22

« précédent - suivant »

arbre35

Une belle écriture d'institutrice, avec un geste que l'on risque de voir disparaître un jour.
Un grand regret pour cette photo prise il y a 3 ans : le stylo trop banal. Mais vous trouverez surement d'autres critiques  :D
Au plaisir de vous lire
Armelle

ClaireSrt

Il y a des défauts mais j'aime beaucoup

arbre35

Merci Claire, peux-tu m'en dire plus sur les défauts?

Arnaud17

La belle écriture avec un stylo bille ?
Mécréant  ;D
veni, vidi, vomi

Lechauve

intéréssant, j'aime particulierement l'opposition des textures peau/stylo...bon traitement.
La photo: que de la lumière...

arbre35

Citation de: Arnaud17 le Août 23, 2017, 15:47:55
La belle écriture avec un stylo bille ?
Mécréant  ;D
Ben oui je sais, il y a 3 ans on avait déjà perdu beaucoup  ;D

Citation de: Lechauve le Août 23, 2017, 15:48:54
intéréssant, j'aime particulierement l'opposition des textures peau/stylo...bon traitement.
Un compliment, ouf, j'avais déjà le pistolet sur la tempe  ;D à moins que ce ne soit de l'ironie !

Lechauve

non non c'est pas de l'ironie ,si s'en étais je l'aurais ecrit d'une maniére différente et tu aurais de suite compris! ;)

ClaireSrt

Citation de: arbre35 le Août 23, 2017, 15:46:08
Merci Claire, peux-tu m'en dire plus sur les défauts?

Je ne vois pas le point de netteté ?

arbre35

Ma pdc est en effet très courte f/2,2 (peut-être trop ?) mais il me semble que le milieu des phrases est bien net ainsi que la partie inférieure du stylo et la partie de main qui le tient.

ClaireSrt

Il me semble aussi mais j'ai du mal à vraiment déterminer l'endroit exact. Dans tous les cas ça n'est pas gênant, j'aime bcp cette photo

Lechauve

Citation de: ClaireSrt le Août 23, 2017, 16:13:45
Il me semble aussi mais j'ai du mal à vraiment déterminer l'endroit exact. Dans tous les cas ça n'est pas gênant, j'aime bcp cette photo
tu a bien dis que tu étais au bureau? c'est bien ça? tu veux juger des photos avec un écran de bureau? c'est pas vraiment l'ideal:D

ClaireSrt

Citation de: Lechauve le Août 23, 2017, 16:16:52
tu a bien dis que tu étais au bureau? c'est bien ça? tu veux juger des photos avec un écran de bureau? :D

Oui, j'ai un très bon écran :)

ClaireSrt

SierraCharly

Citation de: arbre35 le Août 23, 2017, 16:12:43
Ma pdc est en effet très courte f/2,2 (peut-être trop ?) mais il me semble que le milieu des phrases est bien net ainsi que la partie inférieure du stylo et la partie de main qui le tient.

C'est ce qu'indique RawTherapee que j'essaie de découvrir un peu plus.

Quant à la photo elle-même, elle me plaît bien. Belle composition.
Je regrette juste que le pouce et un peu de la feuille soient sur-exposés.
Cela nuit au rendu de la matière.
Juste mon avis
Cordialement

arbre35

C'est juste, une v2 corrigée.

FP photographie

Cela me semble bien trop lumineux sur mon écran....peut être baisser les HL ? Sinon la photo me plait...

SierraCharly

Citation de: arbre35 le Août 23, 2017, 17:23:05
C'est juste, une v2 corrigée.

Un peu sévère la correction à mon goût.
Le fond a presque disparu et l'écrivaine est passée au UV.... ;)
Je pense que des traitements plus ponctuels seraient possibles.

nanot

Il est souvent judicieux de "sous exposer d'un cran ou deux" à la prise de vue , on évite ainsi les zones cramées et c'est plus facile d'éclaicir que d'assombrir au post traitement...  ;) Enfin c'est ce que je fais et tout va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

J'aurais préféré avec un stylo plume mais j'aime beaucoup en l'état

f 1.4

Citation de: salamander le Août 23, 2017, 17:46:02
Pour moi le stylo de l'école saint Joseph du dakota n'a rien de banal, au contraire ça ajoute de l'intérêt à l'image ;)

Jolie prise pour mes goûts.

+1
Je préfère la 1e version moins accentuée.
Une belle photo.

labat

Même si on peut la voir de mille façons autres, même si possible mieux, bien pour le sujet et ainsi le traiter...un coup de chapeau simplement voilà.

Goelo

Morgan02

j'aime beaucoup ! bravo. une très belle écriture en plus

DUNUM

Un très nette préférence pour la une, j'aime beaucoup (de manière générale) ces zones comme autour du pouce qui gomment un peu de réalité sans pour autant être surexposées...

Screwy Squirrel

Une bien belle image
Un beau N&B

les zones cramées ne seront jamais plus cramées que le blanc du papier choisi pour le tirage donc pas de soucis.
Philippe