Les bleus

Démarré par Vinny35, Août 23, 2017, 20:47:15

« précédent - suivant »

Vinny35

Si vous avez un avis, je suis preneur  ;)

egtegt²

Le cadrage est trop serré à mon goût, j'aurais préféré voir le bateau.

warnerbros

là je suppose que c'est choisis
y'a d'la pomme lad'dans

Nikon Nissoumi

Pour ce qui me concerne, la construction de cette l'image laisse à désirer.
C'est dommage parce que l'expression du barreur est intéressante.
Même si la présence de la voile permet de situer la photo plus rapidement (nous sommes donc sur un bateau  ;)) elle présente aussi l'inconvénient de "tronçonner" la photo en deux dans le sens de la longueur.
La coque blanche fait à peu près le même chose pour la partie basse de l'image.
Les humains, "vrai" point d'accrochage du regard, se trouvent emprisonnés dans une étroite bande qui leurs laisse peu de place pour exister.
Si on ajoute l'embarcation en arrière plan qui vient se superposer à eux et la dispersion de l'attention des différents protagoniste qui ne nous permet pas de nous construire une histoire cohérente, voilà autant d'éléments qui font je n'aurais pas retenue cette photo comme digne de l'être.
Mais bien sûr, ce n'est là que ma simple opinion. Rien de plus...  8)   

labat

C'est une photo de voile. Tu ouvres les revues "voiles et voiliers" "bateaux" tu as ces photos là...sur un voilier le cadrage est le plus difficile et c'est un choix,  le plan serré casse tout tronçonne tout mais un choix,  le large lui ne donne pas assez de détail et devient photo "tata Ginette". Si tu veux un gros plan sur une poupée de winch...certain que tu massacres à côté. Un choix et j'aime bien ta photo...en plus le voilier classe là...tu as fait poser l'équipage séparément à l'avant pour une autre photo...! classe. J'aime bien la lecture.

Paradis

J'aime beaucoup le parti pris de ton cadrage.
L'important de ton image c'est l'humain, le haut et le bas suffise largement a situer la scène.
Beau piqué et rendu des couleurs.
Petits détails, recouper un peu le tour de ton image.
Supprimer le triangle bas gauche ainsi que le morceau de cordage en bord droit de l'image, un
léger recadrage et tout rentre dans l'ordre.

Vinny35

Merci Paradis, labat, Nikon Nissoumi, warnerbros et egtegt² pour vos retours. Le cadrage choisi est effectivement un parti pris et je comprends qu'il puisse diviser. Mon intention pour cette image était de focaliser sur l'équipage, diversifié de part les attitudes des hommes mais uni par la couleur des maillots.

Je mets une image façon "tata Ginette" de ce beau bateau pour vous donner une idée de ce à quoi il ressemble.

Merci encore.

OuiOuiPhoto

On a l'impression qu'il partage un truc super confidentiel et qu'il vérifie que personne écoute donc c'est bon pour moi ;)