Papillon aviateur

Démarré par MorganeT, Août 23, 2017, 22:35:30

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonsoir !

Un papillon assez drôle, qui semble porter un casque et des lunettes, d'où le titre :)

Juste un peu déçue du fond, qui est le mur blanc sur lequel il se trouvait...

carpat

cadrage original et map pas évidente.

Plaisante photo.

egtegt²

J'aime beaucoup. Tu as essayé d'enlever la bande du haut ? Qui je te l'accorde n'apporte pas grand chose à la photo.

MorganeT

Merci !

Pour la MAP, je me suis servie de 2 photos que j'ai assemblé...

Sinon pour la bande du haut inutile j'y ai pensé oui, mais ça fait vraiment bizarre comme format si je la vire, ça fait beaucoup trop allongé :/

egtegt²

Bon, ben t'as plus qu'à la mettre dans le post "marque pages" ;)

Mais c'est pas grave, elle est bien comme ça, c'est juste qu'elle aurait été encore mieux avec un haut intéressant.

MorganeT

Citation de: egtegt² le Août 23, 2017, 23:22:36
Bon, ben t'as plus qu'à la mettre dans le post "marque pages" ;)

Mais c'est pas grave, elle est bien comme ça, c'est juste qu'elle aurait été encore mieux avec un haut intéressant.

Oui, c'est dommage qu'elle n'ait pas choisi un meilleur endroit pour squatter :)

carpat

Ce serait un beau marque page.

MorganeT

Vous préférez comme ça ? ^^

egtegt²

Moi oui, imprimé en 1m50 de large, ça devrait le faire ... sans le cadre de faire part de décès tout de même  :)

Mais on est d'accord, c'est anecdotique, la photo est réussie de toute façon, même avec le vide au dessus ;)

MorganeT

Citation de: egtegt² le Août 23, 2017, 23:45:39
Moi oui, imprimé en 1m50 de large, ça devrait le faire ... sans le cadre de faire part de décès tout de même  :)

Mais on est d'accord, c'est anecdotique, la photo est réussie de toute façon, même avec le vide au dessus ;)

Ah, tu trouves que le cadre est moche ? ^^ Tu proposes quoi à la place ? Ou alors tu penses que ce serait mieux sans cadre du tout ?

Merci en tout cas :)

egtegt²

Citation de: MorganeT le Août 23, 2017, 23:53:08
Ah, tu trouves que le cadre est moche ? ^^ Tu proposes quoi à la place ? Ou alors tu penses que ce serait mieux sans cadre du tout ?

Merci en tout cas :)

Il faudrait tester, mais là je trouve qu'il fait vraiment faire part de décès, soit une autre couleur, soit plus large. De toute façon, c'est une photo qui mériterait d'être affichée, et en général on met un cadre plus large que celui-ci.

Clic-Clac 51

C'est original...
mais le rendu de l'arrière-plan...pas fan des taches qui peuvent être supprimées facilement en post-traitement
Denis ;)

nanot

Sympa et originale la une...  ;) (Tu as des tâches sur le capteur)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Prise réussie, j'aime bien en frontale complet, bon point de vue.
Par contre je nettoierais l'image sauf le gris structuré du mur juste sous l'animal, le
reste ça donne un effet sale.

MorganeT

Citation de: Paradis le Août 24, 2017, 15:37:12
Prise réussie, j'aime bien en frontale complet, bon point de vue.
Par contre je nettoierais l'image sauf le gris structuré du mur juste sous l'animal, le
reste ça donne un effet sale.

En effet, je n'avais pas vu du tout le gris à part celui sous l'animal O.o
Sur plusieurs écrans différents je ne le vois pas, sauf si je me mets très bas par rapport à l'écran.. Bizarre ^^

Mister_Tul

Très jolie, cela rend bien l'effet recherché je trouve.

OuiOuiPhoto

Moi c'est plus l'ombre devant lui que je n'apprécie pas. Flash ?

MorganeT

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 21:36:42
Moi c'est plus l'ombre devant lui que je n'apprécie pas. Flash ?

Oui, gros flash dans sa gueule  :o

Penn K.

Citation de: MorganeT le Août 24, 2017, 21:42:11
Oui, gros flash dans sa gueule
Pas grave, il avait ses lunettes ;) !
Sacrée bouille ce papillon, bravo pour la trouvaille, j'aime bien ce portrait !

SierraCharly

Citation de: MorganeT le Août 23, 2017, 22:35:30
Un papillon assez drôle, qui semble porter un casque et des lunettes, d'où le titre :)

C'est vrai qu'il a un coté "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines"

Photo originale et plaisante.