La lande d'Islande

Démarré par LP PIX, Août 24, 2017, 08:36:22

« précédent - suivant »

LP PIX

arbre35

Je suis rarement fan des traitements de ciel aussi poussé , c'est le cas ici. Avis très perso bien sûr.
Pour le bas je me demandais si la couleur n'aurait pas été intéressante avec le contraste entre le gris minéral et le vert végétal.

Crinquet80

A l'inverse du post précédent , j'aime assez ces ciels torturés , seul regret , je ne suis pas fan du tout du N&B en paysage .  8)

alafaille

Citation de: arbre35 le Août 24, 2017, 08:42:02
Je suis rarement fan des traitements de ciel aussi poussé , c'est le cas ici. Avis très perso bien sûr.
Pour le bas je me demandais si la couleur n'aurait pas été intéressante avec le contraste entre le gris minéral et le vert végétal.
Pareil ...

FP photographie

L'ambiance est là...et je trouve que le n&b fait honneur au paysage. Je trouve par contre ( et c'est dommage ) que ta compo manque de relief. Un premier plan, quelques éléments de décors et/ou un cadrage plus bas auraient permis de donner plus de relief à ce paysage. En l'état, il me manque quelque chose pour guider le regard...

nanot

Je suis sûr que je préfére la couleur... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ClaireSrt

Très jolie photo j'aime beaucoup le ciel.
Je serais néanmoins curieuse de la voir en couleur...:)

mourad

Après les superbes couleurs que tu nous a montrées de l'Islande, ce noir et blanc "surprend" au premier coup d'œil puis séduit...

f 1.4

Citation de: arbre35 le Août 24, 2017, 08:42:02

+1
C'est joli mais personnellement le traitement me paraît un peu trop poussé.

Pio42

Mouaii. Il manque qq chose sur ta photo. Un premier plan plus punchie pitetre.

OuiOuiPhoto

C'est dommage ce petit manque de premier plan car le post traitement me plait ;)

SierraCharly

Citation de: FP photographie le Août 24, 2017, 10:43:58
L'ambiance est là...et je trouve que le n&b fait honneur au paysage. Je trouve par contre ( et c'est dommage ) que ta compo manque de relief. Un premier plan, quelques éléments de décors et/ou un cadrage plus bas auraient permis de donner plus de relief à ce paysage. En l'état, il me manque quelque chose pour guider le regard...
Assez d'accord avec FP photographie. Je crois que c'est ce mur au premier plan qui bloque le regard en imposant cette barre sombre. Voir s'il est possible de l'éclaircir.
Je serais curieux de voir la version couleur.

LP PIX

Citation de: SierraCharly le Août 24, 2017, 23:05:26
Assez d'accord avec FP photographie. Je crois que c'est ce mur au premier plan qui bloque le regard en imposant cette barre sombre. Voir s'il est possible de l'éclaircir.
Je serais curieux de voir la version couleur.
Aaaaaah! Merci Sierra Charly! Je crois que tu viens de débloquer le truc dans ma tête....
Voici donc une V2 après que plusieurs aient buté sur ce mur sombre....

arbre35

C'est vrai que c'est mieux comme ça à mon goût même si j'aimerais toujours voir la version couleur.

nanot

Et moi aussi mais bon....  :-\    ::)

domikiou

Bonjour
Si je peux ma permettre ... moi j'adore !!! (v2 effectivement)
si on attend un peu ... un higlander va passer.... ;)

SierraCharly

Citation de: LP PIX le Août 25, 2017, 08:13:58
Aaaaaah! Merci Sierra Charly! Je crois que tu viens de débloquer le truc dans ma tête....
N'y aurait-il pas comme un peu de fou.age.. de gue.le? ;)
J'ai juste exprimé ce que m'inspire cette photo. De là à débloquer le truc....
La V2 me convient très bien.

Paradis

Je suis passé plusieurs fois sur cette image, je n'arrivais pas a déterminer
ce qui me dérangeait... C'est fait !

Chouette cette V2 !

LP PIX

Citation de: SierraCharly le Août 25, 2017, 22:31:13
N'y aurait-il pas comme un peu de fou.age.. de gue.le? ;)
J'ai juste exprimé ce que m'inspire cette photo. De là à débloquer le truc....
La V2 me convient très bien.
Ok, je reformule : Mon très cher Sierra Charly, je ne comprenais pas l'élément qui me gênait pour apprécier correctement ma photo. Suite à ton commentaire, je me suis rendu compte de ce qui me turlubitait, et je l'ai modifié, corrigeant ce qui, à mes yeux sans le savoir, manquait à la photo.... Et donc, par là même, je t'en remercie....
C'est plus clair?
Ps : pour une fois que je ne me fous pas de la gueule de quelqu'un, ben merde alors!!!

nanot

Citation de: arbre35 le Août 25, 2017, 08:35:05
C'est vrai que c'est mieux comme ça à mon goût même si j'aimerais toujours voir la version couleur.

Et moi aussi, mais bon..... ::) Il a pas envie on dirait.... :D  :D

LP PIX

Citation de: nanot le Août 27, 2017, 17:50:15

Et moi aussi, mais bon..... ::) Il a pas envie on dirait.... :D  :D
c'est vrai, j'ai pô envie....

electron83

Un paysage en N&B comme je les aime! ;)

Images120868

Ambiance bien dramatique.
Je pense que l'image aurait gagné de rester en couleur.

nanot

SierraCharly

Citation de: LP PIX le Août 27, 2017, 17:38:11
Ok, je reformule : Mon très cher Sierra Charly, je ne comprenais pas l'élément qui me gênait pour apprécier correctement ma photo. Suite à ton commentaire, je me suis rendu compte de ce qui me turlubitait, et je l'ai modifié, corrigeant ce qui, à mes yeux sans le savoir, manquait à la photo.... Et donc, par là même, je t'en remercie....
C'est plus clair?
Ps : pour une fois que je ne me fous pas de la gueule de quelqu'un, ben merde alors!!!

Réaction déplacée de ma part.
Je vais t'en expliquer le pourquoi en messagerie privée via ton site.
Le sujet est clos pour moi sur ce fil.
Cordialement