Contrôles photoshop

Démarré par Gilala, Août 24, 2017, 11:09:00

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
quelqu'un utilise ou a essayé ces systèmes de contrôles pour photoshop ou LR.
Ca a l'air bien mais pas donné.
https://palettegear.com

Christophe Mely

Citation de: Gilala le Août 24, 2017, 11:09:00
Bonjour,

C'est bien résumé !!!  :D
Je dirais même plus : ça à l'air vachement bien, mais vachement pas donné !!!

OuiOuiPhoto

C'est clair que c'est pas donné. Un concurrent est arrivé pour LR. Loupedeck. Ensuite en lowcost tu peut aussi utiliser un controleur midi.

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/01/lightroom-mais-encore-43-surface-de-controle/

EDIT: La même chose est faisable avec Photoshop avec des traducteurs midi comme Bome midi translator

Col Hanzaplast

J'ai un Nostromo pour les jeux. Je me demande si il n'y a pas moyen d'adapter ce genre d'accessoire ?

Trouvé: http://www.nahon.ch/test-du-razer-nostromo-pour-la-photographie/

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

giampaolo

Citation de: Gilala le Août 24, 2017, 11:09:00
Bonjour,
C'est en effet ingénieux et semble-t-il très bien conçu. Mais est-ce la solution la plus intuitive et ergonomique ou est-ce la folie technique d'un ingénieur?
Comme souvent avec ce type d'invention, elle convient à certains et pas du tout à d'autres.
Pour moi, en attendant que les commandes vocales soient au top et que led logiciels me comprennent et devinent mes intentions (informatique du futur) même si je ne suis pas clair dans mes propos, la tablette graphique me convient très bien pour LR et PS.
Post Scriptum hors sujet: cela fait 2 semaines que j'ai contacté la rédaction de CI pour que j'apparaisse comme utilisateur loggué sous identité réelle..... pas de réponse.

Gilala

Personnellement les curseurs de progressivité me détruisent le poignet, tu dois regarder le résultat sur l'image et en même temps ne pas louper le mini curseur de la mini palette photoshop...Je me mets à rêver d'une grosse molette physique :)
C'est dommage qu'on ne puisse pas personnaliser complètement ses kits.
Uniquement2 grosses molettes pour la taille/pinceau et opacité calques et je gagne 10 ans d'espérance de vie du bras d'un seul coup :D

OuiOuiPhoto

Citation de: Gilala le Août 24, 2017, 13:21:22Je me mets à rêver d'une grosse molette physique :)
C'est dommage qu'on ne puisse pas personnaliser complètement ses kits.

Arrête de rever ;) c'est ce que nous utilisons sur nos stations Catia

https://www.3dconnexion.fr/products/spacemouse/spacenavigator.html

jaric

C'est rigolo tout de même : les outils informatiques nous permettent de simplifier les interfaces H-M (écrans tactiles, commandes vocales, etc...) -- il suffit de comparer l'évolution du tableau de bord d'un avion de ligne en quelques décennies pour se faire une bonne idée -- et des petits malins essaient de revenir aux '80s avec des produits bien léchés (esthétiquement du moins) mais anti-ergonomiques au possible, et vendus à prix d'or !

Une fonction =une commande, c'est bien quand il y en a peu, sinon, ça (re)devient l'usine à gaz... ;D

Gilala

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 13:42:57
Arrête de rever ;) c'est ce que nous utilisons sur nos stations Catia

https://www.3dconnexion.fr/products/spacemouse/spacenavigator.html

:P
chouette si on peut paramétrer n'importe quelle fonction

Gilala

Ouioui, une question puisque tu utilises ces space mouse, la molette peut avoir deux ou x fonctions différentes dans le même logiciel si par exemple on appuie sur une touche en plus.

OuiOuiPhoto

Citation de: Gilala le Août 24, 2017, 16:17:31
Ouioui, une question puisque tu utilises ces space mouse, la molette peut avoir deux ou x fonctions différentes dans le même logiciel si par exemple on appuie sur une touche en plus.

Honettement aucune idée. Nous c'est sur Catia. Je crois qu'il y a un paneau de configuration mais le mieux ca serait de leur poser la question a eux. Je peux peut être m'en faire preter une pour tester avec photoshop mais ca sera pas avant la semaine prochaine

Gilala

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 19:55:08
Honettement aucune idée. Nous c'est sur Catia. Je crois qu'il y a un paneau de configuration mais le mieux ca serait de leur poser la question a eux. Je peux peut être m'en faire preter une pour tester avec photoshop mais ca sera pas avant la semaine prochaine
Ha ben oui ce serait bien car y a pas grand chose comme littérature sur l'association toshop/spacemouse
En tout cas merci pour la découverte,ça pourrait m'aller ce genre de "molette"

OuiOuiPhoto

Ok je vais demander si ils en ont une en RAB et je te tiendrais au courant

Christophe Mely

Citation de: Gilala le Août 24, 2017, 16:17:31

Au vu des explications sur cette page, cela me semble possible.

OuiOuiPhoto

Gilala

Merci par avance :)
du coup je te donne mes questions  ;D
la possibilité de régler dureté et diamètre d'un outil de façon et fluide
et la possibilité de passer malgré ce premier paramétrage à par exemple un réglage d'opacité de calque avec la même roulette

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 22:02:23

...demande s'ils en ont DEUX en rab...on sait jamais  ;) ;D :D :D :D

Comtois91

Citation de: Christophe Mely le Août 25, 2017, 10:43:32
...demande s'ils en ont DEUX en rab...on sait jamais  ;) ;D :D :D :D

Une pour chaque main ?  ;)
Comtois91

Gilala

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 22:02:23
des news?  ;D

OuiOuiPhoto

C'est de la transmission de pensée ;) J'allais écrire un truc. Donc le gars qui s'occupe de ces matériels n'est pas la. Il revient la semaine prochaine. Je pourrais en piquer une sur une station Catia mais ca va se voir ;)

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 30, 2017, 15:38:27
Je pourrais en piquer une sur une station Catia mais ca va se voir ;)

Tu en piques une ET tu mets le feu à la station Catia....comme ça ça ne se verra pas que la souris à disparue  ;D ;D ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Christophe Mely le Août 30, 2017, 16:23:01
Tu en piques une ET tu mets le feu à la station Catia....comme ça ça ne se verra pas que la souris à disparue  ;D ;D ;D

Plus simplement je peux planter a distance une station. Moins destructif ;)

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 30, 2017, 16:47:44
Plus simplement je peux planter a distance une station. Moins destructif ;)

Ouais mais dans ce cas si tu piques la souris, ça va se voir...tandis que si tu mets le feu, hop, ni vu ni connu !  ;D :D

Gilala

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 30, 2017, 15:38:27
C'est de la transmission de pensée ;) J'allais écrire un truc. Donc le gars qui s'occupe de ces matériels n'est pas la. Il revient la semaine prochaine. Je pourrais en piquer une sur une station Catia mais ca va se voir ;)
connaissant ma patience légendaire devant l'achat impulsif, il y'a des chances que j'ai la réponse avant toi  ;D