Reflexion

Démarré par FP photographie, Août 24, 2017, 11:30:53

« précédent - suivant »

FP photographie

clairdalf

FP photographie

Screwy Squirrel

Trés bon

je donnerai un peu plus de présence au personnage en baissant le contraste sur celui ci ou en l'éclaircissant un peu (mes gouts)
Bravo
philippe

blibli

Yes!
Très bon cadrage et beau traitement.
oeil de berger,coeur d'agneau

ClaireSrt

JacqDjo

Belle photo pour moi.
Un regret que le reflet du personnage ne soit pas distinct. Je verrais bien aussi un carré gauche.

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Clic-Clac 51

Bien vu...je prends sans réserve
Denis ;)

labat

Excellent très bon..chapeau.

lavialle15

Avec une réflexion comme ça tous azimuts, tu t'en es "vachement" bien tiré,
c'est une bien jolie image  :)
Cdlt

Paradis

C'est beau ça. Bien vu.
C'est bio tout ça ?

mourad

Pio42

Ahh oui oui oui c'est beau.

Vinny35

Excellent le contraste des couleurs et des formes qui arrive à se dégager de cette image. Avec le personnage en plus, c'est superbe.

André Perier

Je trouve cette photographie superbe, comme les copains, bravo, mais je me demande si un noir et blanc n'accentuerais pas le graphisme ?
Flou à lier

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Août 24, 2017, 16:59:15
Belle prise ;)

Au premier coup d'oeil je me suis dit que ce serait mieux en coupant du haut, genre au bas de la fenêtre, mais ensuite je me suis dit que c'était dommage de se séparer de la partie graphique présente en haut d'image à gauche...

Bref....débrouille toi avec ça....;D

Belle prise, bravo.

Moi c'est plutôt une bande en bas que je retirerais "éventuellement".
Mais en l'état c'est très bon aussi.
Bien joué FP.  8)

OuiOuiPhoto

C'est très joli ca. Je ne sais pas ou c'est pris mais en tant que proprio du bâtiment je l'acheterais

Penn K.

Hello FP,

Superbe cette image !
J'aime beaucoup le sujet, la compo, l'opposition des teintes froides et chaudes, bref, je laïïïke comme on dit maintenant :D !
Bravo !

:)

FP photographie

Merci à tous pour vos retours et avis ;)

CitationC'est beau ça. Bien vu.
C'est bio tout ça

Non, pas vraiment "bio" au sens "brut de capteur" : double exposition + traitement au niveau des courbes, niveaux et teintes ( de mémoire...)

CitationAu premier coup d'oeil je me suis dit que ce serait mieux en coupant du haut, genre au bas de la fenêtre, mais ensuite je me suis dit que c'était dommage de se séparer de la partie graphique présente en haut d'image à gauche...
CitationMoi c'est plutôt une bande en bas que je retirerais "éventuellement".
CitationJe verrais bien aussi un carré gauche.

Pour tout dire, j'ai essayé différents cadrages et différentes coupes. Je me suis arreté sur un 50/50 qui me semblait interessant, surout pour mettre en valeur les reflets. Après, c'est sûr qu'un carré où une coupe en bas aurait bien bien fonctionner aussi.

CitationC'est très joli ca. Je ne sais pas ou c'est pris mais en tant que proprio du bâtiment je l'acheterais

C'est pas chez moi en tout cas....j'en veux pas, trop de courants d'air  ;D ;D ;D

Je vais contacter M. Louis Vuitton...mais je crois que je n'ai pas son 06 ( si quelqu'un peut m'aider !! )  ;D ;D

Citationmais je me demande si un noir et blanc n'accentuerais pas le graphisme ?

Merci pour ta suggestion...j'ai essayé en n&b, mais je trouve que l'image manque de lisibilité ( les reflets ressortent moins en faite )

PaoloD

Cheese

Après réflexion je dois dire que c'est bien agréable pour les yeux ! ;)
Le photographe reste un détail

nanot

C'est agréable à regarder.   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

warnerbros

Citation de: FP photographie le Août 25, 2017, 11:29:28
Non, pas vraiment "bio" au sens "brut de capteur" : double exposition

Ch'uis un pneu déçu
y'a d'la pomme lad'dans

Bernard34

C'est tres bien fait ;)
Bravo-

Paradis

Citation de: FP photographie le Août 25, 2017, 11:29:28
Non, pas vraiment "bio" au sens "brut de capteur" : double exposition + traitement au niveau des courbes, niveaux et teintes ( de mémoire...)

C'était par curiosité technique, ça n'enlève rien à la magie de l'image.
Merci d'avoir répondu  ;)

Goelo

:) comme les potes, je M'assieds et je regarde.  :)

FP photographie

Merci pour vos passages et commentaires :)

CitationCitation de: FP photographie le Août 25, 2017, 11:29:28
Non, pas vraiment "bio" au sens "brut de capteur" : double exposition

Ch'uis un pneu déçu

...Y a pas de quoi pourtant...je trouve que c'est toujours interessant de tester et essayer différentes choses. Ici, sans la double expo ce rendu aurait été impossible...:(

warnerbros

Yes mais j'apprécie assez le bio dans le sens où on ne touche pas trop à l'image

Pour les densités contrastes et nettoyages divers je pratique assez pour trouver ça normal

J'aime bien l'image mais  ça aurait été un plus sans bidouille mais bien sûr impossible sans la grande vitre qu'il aurait fallu en premier plan

Donc ça me dérange un chouille!  Ça serait plus confortable si je n'aimais pas
y'a d'la pomme lad'dans

jesseb78

Je rejoins la masse des compliments : superbe!  ;)

DUNUM

...et c'est reparti comme en 40, " faut pas trop toucher à l'image quand même car c'est pas du jeu !"  ::) Bref, surtout continue Fabrice à nous présenter ces moments de création !
ps : peux-tu nous en dire plus sur le montage (nombre de prises de vue) avais tu calculé ton coup sur le terrain ?, ...

warnerbros

Citation de: DUNUM le Août 27, 2017, 11:06:46
...et c'est reparti comme en 40, " faut pas trop toucher à l'image quand même car c'est pas du jeu !"  
G pa di sa     c'est  que si c'était bio ça serait  "ASTA"
Là c'est magnifique et je suis quand même frustré    ::)
y'a d'la pomme lad'dans

flux

très très bon tout ça.

Bjf137

+ 1 belle maitrise de la technique pour un bien beau résultat  :)
Jean-François

Images120868

sifoto

electron83

FP photographie

Bon, arretez je vais rougir là....:)

Citationet c'est reparti comme en 40, " faut pas trop toucher à l'image quand même car c'est pas du jeu !"  Bref, surtout continue Fabrice à nous présenter ces moments de création !
ps : peux-tu nous en dire plus sur le montage (nombre de prises de vue) avais tu calculé ton coup sur le terrain ?, ...

Merci ;) Pour ma part, je ne me pose même pas la question. Seul le résultat compte...et effectivement si le PT peut apporter un +, alors pourquoi pas....

Bah, pour ce qui est de la mise en oeuvre, ce n'est pas très compliqué. Sur mon boitier ( Canon ), j'ai selectionné la fonction "multi exposition". Je prends la première photo ( celle avec le personnage). Cette photo reste à l'écran sur le liveview....je positionne la seconde vue qui vient se superposer à la première et quand ça me convient, hop je déclenche !! A noter qu'il est possible aussi de choisir plus de 2 expositions.... Généralement les résultats sont assez probants pour des portraits, de l'archi....

Citationc'est  que si c'était bio ça serait  "ASTA"

Euh...ça veut dire quoi ASTA ??

warnerbros

asta ça veux dire  astaper l'cul parterre      ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
y'a d'la pomme lad'dans

FP photographie

Citationasta ça veux dire  astaper l'cul parterre            

OK, merci ! j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui...:)

Suche

Encore une pépite !
Pas normal que tu ne fasses que des bonnes photos ... y a du dopage dans l'air.
;D ;)