Pauline

Démarré par sifoto, Août 24, 2017, 12:40:44

« précédent - suivant »

sifoto

sifoto

Oups ! Je me rends compte que je me suis trompé de version !!! là, c'est la bonne  :-[

remym

dans  l'ensemble  , un très  beau  portrait   d'un   beau  modèle  .
Aspect  "porcelaine" du  visage  et  du  torse  , contrastant  un  peu  avec  les rides du  cou 

sifoto

Citation de: remym le Août 24, 2017, 15:48:55
dans  l'ensemble  , un très  beau  portrait   d'un   beau  modèle  .
Aspect  "porcelaine" du  visage  et  du  torse  , contrastant  un  peu  avec  les rides du  cou 

Merci remym ! Effectivement le cou pose problème, à retoucher !

alafaille

Citation de: sifoto le Août 24, 2017, 16:04:50
Merci remym ! Effectivement le cou pose problème, à retoucher !
Tiens, moi je l'aurais interprété à l'inverse : le visage pose problème, à moins retoucher.
L'aspect trop lissé du visage fait, à mes yeux, musée Grévin ( et en plus, j'ai l'impression que le bas de la joue n'est pas autant lissé ce qui accentue ce côté "trop" sur le reste du visage).

sifoto

Citation de: alafaille le Août 24, 2017, 17:37:33L'aspect trop lissé du visage fait, à mes yeux, musée Grévin ( et en plus, j'ai l'impression que le bas de la joue n'est pas autant lissé ce qui accentue ce côté "trop" sur le reste du visage).

C'est vrai que je suis un peu démodé je l'avoue  :-[
Je sais qu'aujourd'hui la tendance est au super piqué granuleux ultra net et même si parfois je me force à suivre un peu le move, je ne peux m'empêcher de revenir à ce type d'image.

blibli

Citation de: sifoto le Août 24, 2017, 18:11:48
Je sais qu'aujourd'hui la tendance est au super piqué granuleux ultra net et même si parfois je me force à suivre un peu le move, je ne peux m'empêcher de revenir à ce type d'image.
Oui mais alors il faut l'appliquer à toute l'image.
Ici, le problème (à mes yeux) est que les cheveux et le haut des vêtements sont bien nets et que le visage est traité sans aucun relief de peau.
Un peu comme s'il y avait deux photos dans une seule.
Aussinon, je trouve la lumière bien dirigée et la pose plutôt agréable. Le plus dur à faire est bien fait.
Après ça devient des choix personnels
oeil de berger,coeur d'agneau

sifoto

Citation de: blibli le Août 24, 2017, 22:05:30
Oui mais alors il faut l'appliquer à toute l'image.
Ici, le problème (à mes yeux) est que les cheveux et le haut des vêtements sont bien nets et que le visage est traité sans aucun relief de peau.
Un peu comme s'il y avait deux photos dans une seule.
Aussinon, je trouve la lumière bien dirigée et la pose plutôt agréable. Le plus dur à faire est bien fait.
Après ça devient des choix personnels

J'ai appliqué le même traitement partout, mais c'est vrai qu'avec la surex on ne peut le distinguer sur le visage.  :-\

sifoto

Citation de: francoise_77 le Août 27, 2017, 16:56:40
Visage racé, on aimerait en voir davantage de ce modèle.

En voici donc une autre

brebmika

C'est très lisse quand même.

alafaille

Désolé mais pour moi c'est un peu comme la première.
A la base on a une photo sympathique et bien faite ... mais le traitement de la peau ...
Dans ce format  on a presque l'impression d'un filtre artistique "peinture". C'est peut-être moins vrai sur une photo plus grande

Pour moi il existe qqchose entre le super piqué et le super lissé.

sifoto

Merci à vous. En effet il y a un côté lissé, je ne peux m'empêcher de faire ce type traitement parce que j'aime ce rendu  :-[
Cela vient peut-être de mon côté dessinateur (style franco-belge ligne claire).

Goelo

C'est vrai que je suis un peu démodé je l'avoue  :-[
Citation de: sifoto le Août 28, 2017, 11:05:10
Merci à vous. En effet il y a un côté lissé, je ne peux m'empêcher de faire ce type traitement parce que j'aime ce rendu  :-[
Cela vient peut-être de mon côté dessinateur (style franco-belge ligne claire).

Je ne suis pas fan du "piqué granuleux"  ;)
mais sur plusieurs des photos que tu as postés sur CI, je trouve le lissage trop voyant, et qui donne un aspect un peu "gris uniforme" et plat.
Tu dois pouvoir affiner ton post-traitement (pour moi, c'est réussi quand on ne remarque pas le travail effectué).
Cordialement.

Tonton Burné

Je ne vois pas les 2 premières photos Flickr : juste des cadres vides

Tonton Burné

Ah... la première est revenue ...

sifoto

Citation de: Goelo le Août 29, 2017, 16:15:13
Je ne suis pas fan du "piqué granuleux"  ;)
mais sur plusieurs des photos que tu as postés sur CI, je trouve le lissage trop voyant, et qui donne un aspect un peu "gris uniforme" et plat.
Tu dois pouvoir affiner ton post-traitement (pour moi, c'est réussi quand on ne remarque pas le travail effectué).
Cordialement.

Force est de constater que c'est unanime et que ça date pas d'hier en plus. peut-être qu'il me faudrait suivre les conseils à l'avenir  :)

El Gato Negro

Citation de: sifoto le Août 24, 2017, 12:40:44
:)

Superbe modèle Pauline mais elle a la peau très blanche et je trouve l'essai plutôt réussi. Manque peut-être un chouillat de contraste au niveau du post traitement

sifoto

Mer.. manip Flickr donc plus de photo  :-[  La voici à nouveau

hetocy

Belle photo mais trop de lissage pour moi !

Verso92

Citation de: sifoto le Août 24, 2017, 15:20:27
Oups ! Je me rends compte que je me suis trompé de version !!! là, c'est la bonne  :-[

Oui : c'est déjà mieux.

sifoto

Citation de: hetocy le Septembre 02, 2017, 13:08:18

Merci hetocy, en effet faut vraiment que j'apprenne à moins lisser.

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 13:10:43
Oui : c'est déjà mieux.

;D

Cheese

Citation de: hetocy le Septembre 02, 2017, 13:08:18
J'ai le même ressenti !
Le photographe reste un détail