Objectif Olympus G.Zuiko Auto-S 40mm 1.4 du Olympus Pen FT sur...

Démarré par Mira, Août 25, 2017, 00:00:24

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,
J'ai découvert aujourd'hui  l'objectif Olympus G.Zuiko Auto-S 40mm 1.4  du boitier Olympus Pen FT.

J'ai beaucoup aimé son rendu et son piqué n'ayant pas de boitiers Olympus je voudrais savoir s'il est possible de le monter le 40mm f1.4 sur un Fuji un Xpro2. Pour le moment il  me semble impossible en tout cas pas la moindre information sur la toile.

Avez-vous une idée si cela peut marcher avec un Fuji X-1-2 Xpro-1-2 ou tout autre APN? Merci pour l'aide

Polak

J'en ai trouvé  deux  sur ebay.com . Taper:  adapter pen f  on fuji x . Les deux en provenance directe de Chine . Un de
marque Kippn trois fois plus cher .

Mira

Polak, merci, ok j'ai trouvé! Maintenant avant de faire une bêtise style achat compulsif je vais chercher des exemples des photos du Olympus G. Zuiko 40mm f1.4 faites avec un Fuxi idéalement un Xpro2 ou Xe2. Malheureusement les boîtiers APN Olympus ne sont selon moi supérieurs au Fuji á 6400isos. Et moi, je n'aime pas me limiter car je photographie en toute circonstances. Merci pour ton aide. Mira.

JMS

Le cercle de couverture convient (18 x 24 en argentique, 16 x 24 en numérique) il suffit d'une bonne bague permettant de commander le diaphragme...

Polak

Citation de: Mira le Août 25, 2017, 13:32:04
Polak, merci, ok j'ai trouvé! Maintenant avant de faire une bêtise style achat compulsif je vais chercher des exemples des photos du Olympus G. Zuiko 40mm f1.4 faites avec un Fuxi idéalement un Xpro2 ou Xe2. Malheureusement les boîtiers appareil photo numérique Olympus ne sont selon moi supérieurs au Fuji á 6400isos. Et moi, je n'aime pas me limiter car je photographie en toute circonstances. Merci pour ton aide. Mira.
Pas de quoi . Je n'ai pas compris , tu as l'objectif ?  Il est rare et cher . Le 38mm f1.8 est nettement plus commun et meilleur marché.
Par contre si tu n'as pas le boîtier je pense que 16 Mpx en APS-C sont bien suffisants pour un tel objo, donc Xpro1 ou XE1 ou 2 .

Mira

JMS, merci pour l'information, il suffit juste de voir des photos de l'enssemble (Fuji+ Olympus 40mm f1.4)question de ne pas acheter une bague pour rien. La chasse des photos est lancée!

Polak, merci pour ta réponse. Pour l'instant je cherche uniquement de l'info, tout á commencé lorsque j'ai trouvé des photos faites par ce 40mm f1.4, je suis fort séduit par son rendu et comme j'ai un Xpro2 je me suis demandé si cela pouvait marcher. Oui, j'aime aussi certains optiques Fuji. Mais ce que j'ai vu n'a rien avoir avec le rendu Fuji.
Quand  je suis séduit par une optique la quantité d'Isos n'est pas mon problème principal. Par ailleurs, je n'envisage pas de quitter Fuji, mais si le 40mm ou toute autre optique Olympus me séduit vraiment, alors je pourrais envisager de compléter mon équipement numérique avec un appareil photo numérique Olympus car ça sera plus facil de monter une optique Olympus.

Amicalement Mira.

Polak

Non cela ne sera pas plus facile à monter avec un Olympus ou un Panasonic numérique. La monture micro 4/3 de ces derniers n'a rien à voir avec celle du PenF 18x24 d'autrefois.
Ce qui va changer c'est l'angle de champ et sur un Olympus ( micro 4/3) le 40mm sera un télé court ( équivalent 80mm) alors que qu'avec un Fuji (APS-C) l'objectif aura un usage pour lequel il a été prévu, une focale standard.
Bonne recherche , il y en a un sur e-bay à plus de 400 euros.