Chargeur Batterie pour EN-EL18 + batterie

Démarré par sebdeniro, Août 25, 2017, 07:54:35

« précédent - suivant »

sebdeniro

Bonjour a vous tous,

Pourriez vous me dire qui a deja essayé cette doublette svp ?

http://www.france-batterie-chargeur.fr/chargeur-nikon-en-el18.htm

Différence de qualité avec l 'originale de Nikon svp ?

Par avance,merci de vos réponses

Sebdeniro.

MFloyd

Très mauvaise expérience avec les batteries non-Nikon, style EN-EL18.  Aucune expérience avec le chargeur.
(cliquez ev. sur l'image)

pgros

Pour info, voir http://www.chip.de/artikel/Nikon-EN-EL18-Original-DSLR-Akku-und-guenstige-Alternative-im-Test_76371816.html (en allemand)

PATONA (ca. 55€ - 2346mAh mesuré) a des performances supérieures à la batterie NIKON d'origine (ca. 150€ - 2250mAh mesuré) !!!

Attention : certaines batteries n'échangent pas toutes les informations avec le boitier (nb de vues prises avec la batterie, charge restante, etc.) et/ou risque de "blocages" (voir nombreux témoignages sur www.amazon.com)

ChatOuille

Je ne sais pas si je peux extrapoler car je ne dispose ni de ce chargeur ni de la EL18.
J'ai acheté un chargeur non-Nikon que j'utilise lors des déplacements. Il me permet de charger la EL-14 et la EL-15. Un seul chargeur me suffit et en plus je peux laisser mes Nikon à la maison. Il ne se porte pas mal à un seul bémol près : c'est qu'il ne charge pas toujours au 100%. A la maison j'utilise toujours les Nikon. Ils sont meilleurs.

sebdeniro

Bonjour a vous,

J 'ai bien compris qu'il fallait sans doute se porter plus sur des batteries EN-EL18 d 'origine.

Mais en ce qui concerne le chargeur Nikon MH-26 (350 euros) ,peut on se rabattre sur un chargeur générique SVP ?

vernhet

Pour le chargeur , je n'ai rien à dire: j'ai jamais eu besoin de charger plus  de 2 batteries à la fois ! Et j'ai jamais acheté de boîtier sans chargeur !! ;D
Par contre concernant les batteries génériques, j'utilise depuis au moins 3 ans ET SANS AUCUN PROBLEME NI RESTRICTION une batterie générique sur D4S. et depuis peu sans problème non plus sur D5.
à noter que la capacité inscrite dessus est légèrement supérieure à la EN-el 18 d'origine Nikon...

a contrario, j'ai une no name équivalent EN-EL 15 qui fonctionne parfaitement sur mon d750 et très mal (capacité reconnu comme ridicule) sur D 500.

Crinquet80

C'est bien un marronnier , ce dilemme , chez Canon , ils se posent les même questions !  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268508.0.html

pgros

Tableau comparatif ci-dessous - Source pour les mesures http://www.chip.de/artikel/Nikon-EN-EL18-Original-DSLR-Akku-und-guenstige-Alternative-im-Test_76371816.html - Prix constatés en septembre 2017 en Allemagne - Non exhaustif - Ne préjuge en rien des problèmes de compatibilité, etc. - Pas taper, merci

heneauol

Citation de: sebdeniro le Août 25, 2017, 07:54:35
Bonjour a vous tous,

Sebdeniro.

avez-vous commandé sur ce site? site sérieux?
merci
les hommes, les anges, les v..

diddy

Moi je l'ai depuis 2ans environ pas de souci

sebdeniro

Bonjour ,

J 'ai commandé et reçu rapidement .
Pour l' instant pas de soucie.
Sebdeniro.
Citation de: heneauol le Septembre 29, 2017, 09:47:06
avez-vous commandé sur ce site? site sérieux?
merci

sebdeniro

Excusez moi ,j 'ai répondu a une autre question

J 'ai commandé mon chargeur sur la Bay en Allemagne et la marque Patona qui est pour l instant sans soucie.
Délais de livraison rapide.
Citation de: sebdeniro le Septembre 30, 2017, 09:01:16
Bonjour ,

J 'ai commandé et reçu rapidement .
Pour l' instant pas de soucie.
Sebdeniro.

zeb2

Batteries Patona utilisées sur Nikon D300 et D3300, et Canon G7x, fonctionnement parfait depuis des années (batterie et chargeur), avec un avantage d'autonomie à Patona sur le G7x.

arwed

Salut je rel&ance ce fil, concernant la En-EL18 de Duracell. 3000mAh mais surtout une tension de 11,1 V ! Ca risque pas de griller le boitier çà puisque les originales sont indiquées 10,8V?

arwed

J'en rajoute un couche au sujet du chargeur original MH26a car j'ai une question.

Le mien est "bruyant" (il fait un bruit de "pim pom" quand on approche l'oreille en mode calibration) et il n'a pas chargé la batterie après calibration, contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi.
En mode charge, en collant l'oreille il fait un petit "tictac".
Mon chargeur de D3s lui était totalement silencieux.
J'aimerais bien savoir s'il présente un défaut...

Thanh-Binh

J'ai un D850, je voulais m'acheter une EL-E18, mais je viens de m'apercevoir que  je suis obligé de m'acheté le chargeur MH26 ?
Le chargeur pour les EN-EL15 ne fonctionne pas avec les EL-E18 ?

J'ai tort ou pas ?

MFloyd

La batterie EN-EL18b a des toutes autres dimensions physiques. Pour pouvoir l'utiliser avec un D850, il te faut la poignée-alimentation MB-D18 (qui fonctionne avec (1) EN-EL15 (*); (2) EN-EL18; et (3) avec des batteries AA (*)), plus le volet-logement BL5 (à acheter séparément) qui se fixe sur la batterie EN-EL18b. Il te faudra également le chargeur d'accumulateur MH-26a.

A moins d'avoir déjà un D5, D4s, D4, c'est une opération très coûteuse (€1'000). L'utilisation de l'accumulateur EN-EL18 permet une cadence de 8im/s au lieu de 6im/s. Ainsi qu'une autonomie nettement supérieure.

J'utilise cette combinaison, mais j'ai également du D5.

NB: j'ai eu des expériences non concluantes avec des accumulateurs ersatz EN-EL18.

(*): la poignée est livrée avec 2 platines porte batteries / accumulateur, (mais pas le volet-logement pour l'EL-18, comme déjà mentionné).

Hulotphoto

Pour mon D500, j'ai acheté un grip pour la grosse batterie du D5.
J'ai cherché des batteries et un chargeur, mais j'ai préféré une autre solution.
J'ai eu la chance de trouver tout le Kit en occasion (sauf la batterie, neuve).
Je n'ai qu'une batterie, et je ne suis jamais parvenu à la vider sur une journée.
Mais cela revient cher et c'est lourd ...

Alain Clément

Citation de: sebdeniro le Août 25, 2017, 07:54:35
Bonjour a vous tous,

Sebdeniro.

j'utilise depuis 1 an un chargeur et des batteries enel18 " no name " pour mo D850 avec bonheur donc pas de soucis pour moi ......

MFloyd

Citation de: Alain Clément le Février 04, 2020, 09:01:06
j'utilise depuis 1 an un chargeur et des batteries enel18 " no name " pour mo D850 avec bonheur donc pas de soucis pour moi ......

Et avec ton chargeur « no name », il y a-t-il une fonction « calibrage » ? Parce que ça m'arrive, quand même, 3 à 4 fois par an, de devoir ré-étalonner un accumulateur.

Ceci étant dit, vu l'énorme différence de prix, c'est très tentant.

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Février 04, 2020, 01:31:59
La batterie EN-EL18b a des toutes autres dimensions physiques. Pour pouvoir l'utiliser avec un D850, il te faut la poignée-alimentation MB-D18 (qui fonctionne avec (1) EN-EL15 (*); (2) EN-EL18; et (3) avec des batteries AA (*)), plus le volet-logement BL5 (à acheter séparément) qui se fixe sur la batterie EN-EL18b. Il te faudra également le chargeur d'accumulateur MH-26a.

A moins d'avoir déjà un D5, D4s, D4, c'est une opération très coûteuse (€1'000). L'utilisation de l'accumulateur EN-EL18 permet une cadence de 8im/s au lieu de 6im/s. Ainsi qu'une autonomie nettement supérieure.

J'utilise cette combinaison, mais j'ai également du D5.

NB: j'ai eu des expériences non concluantes avec des accumulateurs ersatz EN-EL18.

(*): la poignée est livrée avec 2 platines porte batteries / accumulateur, (mais pas le volet-logement pour l'EL-18, comme déjà mentionné).

Hello,

Merci, je n'avais pas vu que tu répondais à mon message.
Je viens de m'apercevoir que l'opération revient à 1000 euros minimum.

Sur le site de Nikon, il ne parle pas du MH-26A....

Je cite : La MB-D18 est une poignée-alimentation résistante aux intempéries et à la poussière. Elle augmente la cadence de prise de vue et accroît l'autonomie du reflex numérique D850.

Utilisée avec l'accumulateur Li-ion EN-EL18B rechargeable du D5, la MB-D18 augmente la cadence de prise de vue maximale du D850 à 9 vps. Une seule charge de cette poignée-alimentation permet de prendre jusqu'à 5140¹ photos et d'enregistrer jusqu'à environ 210 minutes de vidéos. Si vous utilisez un accumulateur EN-EL18B pour alimenter la MB-D18, utilisez le volet du logement pour accumulateur BL-5 en option (vendu séparément).
¹ En mode de déclenchement vue par vue, selon les normes CIPA.
Code article
Poignée-alimentation MB-D18 - VFC00701

C'est pas cool de leur part.