Il était une fois...l'écriture

Démarré par arbre35, Août 23, 2017, 15:38:22

« précédent - suivant »

egtegt²

Une belle photo. Une nette préférence pour la V2, je trouve que la texture de la peau est bien mieux rendue. Mais c'est vrai que j'ai souvent tendance à enlever quelques IL de trop :)

arbre35

Merci pour ces dernières interventions; je vais faire une version entre la v1 et la v2.

Paradis

Il y a des zones peut être un peu trop claires, mais je ne vois rien de cramé/surexposé....
Peut être baissé un poil les hautes lumière, très légèrement, et encore c'est pas certain.

En tout cas, une belle image, j'aime bien.

SierraCharly

Citation de: NeoBeo le Août 23, 2017, 20:32:01
Très étonnant... Ouverte dans LR, l'histo est bien calé à droite, -3 de HL et plus de surex... En revanche les noirs sont bouchés, mais rien de gênant, je prends telle quelle... :)
C'est juste. Le terme 'sur-exposés' que j'ai utilisé n'est pas à-propos et la correction des HL à -3 corrige partiellement les points que j'évoquais.

Citation de: Paradis le Août 24, 2017, 15:55:43
Il y a des zones peut être un peu trop claires,

'trop claires' est plus proche de ce que je voulais dire avec en plus une perte de rendu de la peau sur la première phalange du pouce, les deux premières phalanges de l'index, la pointe du stylo.
Une proposition jetable après application du pinceau de retouche sous LR.

Bien belle photo que j'aimerais bien faire.

OuiOuiPhoto

Je virerais l'écriture sur le stylo ;). La V2 est trop sombre sur la main pour moi. Je préfère la V1

arbre35

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 21:39:00
Je virerais l'écriture sur le stylo ;). La V2 est trop sombre sur la main pour moi. Je préfère la V1
Malheureusement je ne saurai pas faire proprement avec LR  :(