Hantise

Démarré par Paradis, Août 25, 2017, 18:22:21

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

SierraCharly

Photo qui me plaît bien.
En première impression, il manquerait un peu de rendu de matière de la gargouille. Surtout par rapport aux deux zones de fond judicieusement opposées.
A propos de la zone bien noire du fond, comment fait-on ça avec LR? Si c'est faisable.
Globalement la gargouille me paraît manquer de rondeur.
La gorge de la gargouille me semble un peu trop claire. Coup de flash ? Un peu plus foncée donnerait peut-être un peu plus de profondeur.
Juste mon avis
Cordialement

Penn K.

Bonsoir Paradis,

Ouch, j'ai eu un choc et vu l'heure tardive à laquelle je découvre cette photo, j'espère ne pas faire de cauchemar !
Je trouve que l'angle de prise de vue accentue "le cri", ce noir et ce blanc tranché derrière donne une impression de vide et cela accentue aussi cette ambiance irréelle et assez glaçante.
Bref si tu voulais faire peur, c'est réussi :D !
Bravo

:)

DUNUM

Il y a peut-être une recomposition possible pour focaliser un peu plus sur la partie intéressante, la tête, mais j'ai pas essayé  ;)

Clic-Clac 51

Bien vu cet angle de vue et le traitement lui sied bien
Denis ;)

Cheese

Citation de: Penn K. le Août 26, 2017, 00:11:22
Bonsoir Paradis,

Ouch, j'ai eu un choc et vu l'heure tardive à laquelle je découvre cette photo, j'espère ne pas faire de cauchemar !
Je trouve que l'angle de prise de vue accentue "le cri", ce noir et ce blanc tranché derrière donne une impression de vide et cela accentue aussi cette ambiance irréelle et assez glaçante.
Bravo

Tout pareil !
Le photographe reste un détail

Paradis

SierraCharly, pas de coup de flash sur cette gargouille.
Pour la texture, il y en a un maximum, mais forcément beaucoup plus marqué sur le full, la compression
abime bien ce genre de détail. Sinon pour le noir pur, ce n'est pas avec LR mais avec gimp outil baguette magique,
sélectionner la zone et effacer en remplaçant par une couleur pure. C'est la même technique sous toshop ou autre
logiciel d'édition.

Bonsoir Paradis,

Bravo

C'est tout a fait ce que je voulais Penn K. , quand j'ai vu cette gargouille dans un musée parmi une dizaine d'autre, j'ai eu le choc.
Je me suis appliqué a rendre cette impression que j'avais ressenti, le N/B marqué s'est imposé comme une évidence.
Content que ça te plaise, et que l'émotion soit passée.

Citation de: DUNUM le Août 26, 2017, 11:25:35
Il y a peut-être une recomposition possible pour focaliser un peu plus sur la partie intéressante, la tête, mais j'ai pas essayé  ;)

J'avais un peu regardé, mais il me semblait qu'en coupant dans l'image on perdait la matérialité de la chose, et malgré l'ambiance
j'avais envie de rester sur une base descriptive, pas de partir sur un personnage complètement éthéré.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2017, 12:09:02
Bien vu cet angle de vue et le traitement lui sied bien
Denis ;)

Merci Clic-Clac et Cheese.

Bernard34

Tout est dans l'angle de prise de vue 
Bravo ;)

Paradis

Lucky49

Bonsoir Paradis,
Bravo
Même ressenti pour moi, plus prudent je ne l'ai regardé qu'en milieu d'AM ! Très belle image
Luc

Paradis

Désolé de t'effrayè lucky49  ;D
Merci pour ton avis.