Accouplement en cours...

Démarré par Bountymin, Août 25, 2017, 22:39:56

« précédent - suivant »

Bountymin

...de TGV.  ;)
Merci pour vos retours.  

Nikon Nissoumi

Bien vu pour la lumière et les reflets sur les trains. L'atmosphère est bien là.  8)
Le personnage est un plus.
La composition est bonne.
Le seul regret vient de la présence envahissante de l'écran SNCF dans l'angle supérieur gauche. J'ai d'ailleurs l'impression que tu as assombri cette zone, non ?  ;)

Bountymin

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 25, 2017, 23:47:49
Le seul regret vient de la présence envahissante de l'écran SNCF dans l'angle supérieur gauche. J'ai d'ailleurs l'impression que tu as assombri cette zone, non ?  ;)
Merci pour ton retour Nikon Nissoumi.
Effectivement j'ai assombris cet écran pour essayer d'en diminuer son importance. Ta remarque tend à démontrer que ce n'est pas suffisant...
D'autres avis ou suggestions ??

Nikon Nissoumi

Citation de: Bountymin le Août 26, 2017, 18:44:24
Merci pour ton retour Nikon Nissoumi.
Effectivement j'ai assombris cet écran pour essayer d'en diminuer son importance. Ta remarque tend à démontrer que ce n'est pas suffisant...
D'autres avis ou suggestions ??

Oui et paradoxalement cependant, il participe pourtant à l'équilibre de ta composition.
Pas évident ton affaire.  :-\
J'ai essayé de resserrer ton cadrage, tout en tentant de conserver l'essentiel des éléments qui font la réussite de ta photo, manière de voir si on pouvait l'éliminer ainsi.
Eh bien, rien à faire. On est toujours obligé de conserver, peu ou prou, un morceau de cet écran.
Au mieux peut-on gagner d'en avoir un peu moins à effacer si on opte pour cette (délicate) solution.
C'est frustrant parce que ton déclenchement est vraiment bon par ailleurs.  :(

Bountymin

Merci à Jean-Pierre et à Nikon Nissoumi pour vos commentaires.

J'ai tenté autre chose: revenir sur place, démonter l'écran et attendre l'arrivée d'un autre TGV ;D
Cela n'a pas été facile ! (je manquais de pas mal de références similaires à la zone cachée par l'écran dans mon original).
Est-ce plus convaincant?

Nikon Nissoumi

Citation de: Bountymin le Août 27, 2017, 00:19:34
Merci à Jean-Pierre et à Nikon Nissoumi pour vos commentaires.

J'ai tenté autre chose: revenir sur place, démonter l'écran et attendre l'arrivée d'un autre TGV ;D
Cela n'a pas été facile ! (je manquais de pas mal de références similaires à la zone cachée par l'écran dans mon original).
Est-ce plus convaincant?

Tu m'étonnes...  ;)
Alors, puisque tu as choisi l'option de faire disparaître cet écran et que je trouve maintenant que l'angle supérieur gauche fait un peu "vide", je te proposerais volontiers de "resserrer" légèrement ton cadrage pour rétablir ce petit déséquilibre de la manière suivante (propal jetable, bien évidement et pardonne moi de ne pas avoir remis le cadre blanc) :