Marpissa Muscosa - La plus mignone des araignées

Démarré par MorganeT, Août 26, 2017, 01:18:57

« précédent - suivant »

Paradis

Joli OuiOui, dis donc joli effet sur la 3 avec ton ring flash !

MorganeT

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 27, 2017, 22:35:16
Faut chercher un peu plus alors ;). Parce que la mettre sur une feuille de papier pour ensuite la poser sur l'eau et dire que c'est elle qui a décidé d'aller dans l'eau c'est peut être un poil de la mauvaise foi non ? ;)

En plus elle est très mignonne en pleine nature

https://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/images/003A1407.jpg
https://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/images/IMG_4594-Modifier.jpg
https://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/images/IMG_2753-Modifier-2.jpg
https://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/images/IMG_2715-Modifier.jpg

Non, sur une feuille d'arbre ^^

Et elle flottait parfaitement, donc elle aurait pu rester dessus le temps d'une photo

OuiOuiPhoto

Citation de: Paradis le Août 27, 2017, 22:43:46
Joli OuiOui, dis donc joli effet sur la 3 avec ton ring flash !

Oui. Depuis j'ai changé pour un autre flash mais le ring sur les saltique ca fait des trucs sympas ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: MorganeT le Août 27, 2017, 22:45:28
Et elle flottait parfaitement, donc elle aurait pu rester dessus le temps d'une photo

Comme tu veux. On te prévient juste que tout n'est pas acceptable pour faire une photo. Ca peut commencer comme cela terminer avec des grenouilles mortes congelées avec du fil de fer dans le dos pour leur faire prendre exactement le bonne pose. Ou l'appatage au poulet des renards pour faire LA photo. Je pense qu'il sera plus valorisant pour toi d'essayer d'en trouver et de les faire en pleine nature. J'attends la prochaine en pleine nature

MorganeT

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 27, 2017, 22:49:30
Comme tu veux. On te prévient juste que tout n'est pas acceptable pour faire une photo. Ca peut commencer comme cela terminer avec des grenouilles mortes congelées avec du fil de fer dans le dos pour leur faire prendre exactement le bonne pose. Ou l'appatage au poulet des renards pour faire LA photo. Je pense qu'il sera plus valorisant pour toi d'essayer d'en trouver et de les faire en pleine nature. J'attends la prochaine en pleine nature

Ouais mais là je ne l'ai même pas MISE dans l'eau, faut arrêter quoi...

Puis en parlant des conditions des araignées, vous pensez peut-être que leur mettre le flash dans la face c'est mieux que de les changer d'endroit pour une photo ?

Mais bon forcément, ce qu'on fait c'est toujours irréprochable, y a que ce que font les autres qui est critiquable.

Sinon pour le moment désolé OuiOuiPhoto mais elles s'invitent toutes, comme je l'ai déjà dit je les aies trouvées sur une portière de voiture et sur une table... Donc même sans les faire bouger, elles ne sont déjà pas "en pleine nature"...

OuiOuiPhoto

Citation de: MorganeT le Août 27, 2017, 22:52:30
Puis en parlant des conditions des araignées, vous pensez peut-être que leur mettre le flash dans la face c'est mieux que de les changer d'endroit pour une photo ?

Il parait que c'est mieux en effet. Lorsque tu déplace un insecte il ne retrouvera pas son nid. Lorsque tu auras repéré une saltique dans la nature tu verra en revenant le lendemain qu'elle n'est pas très loin. Elle vie dans un petit nid douillet. Alors évidement ce n'est pas en perturbant une araignée que tu va mettre en péril l'équilibre de la vie animale sur terre mais comme je te le disais plus haut ca peut être des fois le début de pratiques pas terrible. Donc c'est pour cela que tu as ce genre de réflexions.

Serieu essaye d'en trouver une en pleine nature. C'est assez marrant de les suivre de feuille en feuille en essayant de les photographier. En plus si tu as de la chance elle sautera sur ton appareil comem elles sont curieuse

carpat

Bon, là on peut dire que par ignorance et emportée par l'envie de faire des tofs de la saltique, tu as fait une connerie. Le mieux est de reconnaître ce qu'apportent comme réflexion info et conseil des personnes expertes du domaine telles que nanot et ouioui, plutôt que de s'enferrer dans un déni propre à cette époque et très irritant. Et ça devrait en outre mener à de meilleures images, à voir déjà comment tu utilises ton matos.

MorganeT

Citation de: carpat le Août 27, 2017, 23:15:57
Bon, là on peut dire que par ignorance et emportée par l'envie de faire des tofs de la saltique, tu as fait une connerie. Le mieux est de reconnaître ce qu'apportent comme réflexion info et conseil des personnes expertes du domaine telles que nanot et ouioui, plutôt que de s'enferrer dans un déni propre à cette époque et très irritant. Et ça devrait en outre mener à de meilleures images, à voir déjà comment tu utilises ton matos.

Quelle connerie ?

J'ai déplacé l'araignée pour la mettre sur la table (oui, je l'ai déplacée du bord de la table où elle s'était invitée jusqu'au centre de la table) pour prendre mes photos.
C'est grave ?

sifoto

Citation de: MorganeT le Août 27, 2017, 20:22:58
Oui l'Argyronète est capable de VIVRE sous l'eau contrairement à la saltique.
Mais rien ne dit que la saltique N'AIME PAS l'eau. Comment tu peux affirmer ça, elle te l'a dit ?

Les stigmates sont des ouvertures qui vont aux poumons, ils se trouvent sur l'abdomen face ventrale. Difficile pour une araignée de nager sur le dos.
Tout ça n'est pas pour te faire un reproche, on peut ne pas savoir, c'est juste un info afin de ne pas faire de mal à de si belles créatures. ;)
Lorsque je dis dans la nature, je veux dire en liberté. J'ai photographié beaucoup de saltiques dans les endroit les plus improbables : Vitres, murs, rouleau de scotch au boulot etc...

MorganeT

Citation de: sifoto le Août 27, 2017, 23:43:45
Les stigmates sont des ouvertures qui vont aux poumons, ils se trouvent sur l'abdomen face ventrale. Difficile pour une araignée de nager sur le dos.
Tout ça n'est pas pour te faire un reproche, on peut ne pas savoir, c'est juste un info afin de ne pas faire de mal à de si belles créatures. ;)
Lorsque je dis dans la nature, je veux dire en liberté. J'ai photographié beaucoup de saltiques dans les endroit les plus improbables : Vitres, murs, rouleau de scotch au boulot etc...

Sauf qu'une fois de plus, je ne l'ai pas mise sur l'eau, et justement je ne pensais même pas qu'elle irait, je pensais plutôt qu'elle sauterait directement hors du bac (il doit y avoir 5 cm entre, et je l'ai vu sauter bien plus loin que ça)

carpat

On aura essayé.
Je vais pas insister... juste faire partie de ceux qui réduiront leurs comm'

MorganeT

Citation de: carpat le Août 28, 2017, 02:18:31
On aura essayé.
Je vais pas insister... juste faire partie de ceux qui réduiront leurs comm'

Pas de soucis, parce que là à part chipoter pour quelque chose que je n'ai pas fait, je ne vois pas en quoi c'est utile.