conseils avisés pour flash ou boite a lumiere

Démarré par taotetonio, Octobre 10, 2008, 14:12:11

« précédent - suivant »

taotetonio

Salut a tous, j'ai lu le différents fils sur le sujet mais...jeme pose toujours la question... je suis un touriste en photographie avec un EOS 5 D et un 24-70 à 2,8 et un vieux 80-200 à 2,8 un flash 430 EZ. je m'amuse bien avec mes enfants, pour les portraits et je fais des photos des chats de ma femme. Je veux toujours dans le jeux m'offrir de quoi faire des photos de chats type studio donc je me suis renseigné sur les kits interfit boite a lumière et sur les flashs. Je n'aurai peut etre pas de lumière extérieure . Dans un premier temps, je suis parti sur les boites a lumière pour garder mes automatismes...mais bcp de chaleurs et semble t'il d'autre difficultés type temperature couleur pas toujours précise...Les flashs sont plus chers et je ne peux plus travailler en automatique et donc suivant le chat( sa couleur, le fond et sa couleur, je risque d'etre un peu aux choux, n'est ce pas ?
que me conseillez vous d'après votre propre expérience ( budget max 1000 euros )
Touriste ...il en faut!!!

olivier_aubel

OUlala ...

Bon d'abord, c'est tres facile d'utiliser un flash de studio et ça evite JUSTEMENT beaucoup d'erreur d'expo parce qu'on est en manuel !
Laissez tomber la lumiere continu qui "parait" plus facile parce qu'on la voit. ça necessite une puissance de folie, ça chauffe, faut des diffuseurs qui resiste à la chaleur, la lumiere n'est pas belle (bin oui, un capteur est à 5000K en natif, on perds de la dynamique à 3000k !).

taotetonio

merci, pour toi c'est les flash, quelle puissance minimale ? avec quel type de parapluie sachant que je veux faire portraits, chats et pour chat et sa maîtresse , au maximum descendre jusqu'à la ceinture ... Y a t'il une marque au dessus des autres rapport qualité- qualité / prix ? dois je acheter un pose mètre ou autre, dois je éviter certains écueils ?
Touriste ...il en faut!!!

olivier_aubel

Dans l'entrée de gamme , on doit trouver des 300W/s pas trop cher.
Il faut minimum un reglage sur 4 diaph (plus si possible).
Un parapluie de 1m de diam est tres bien pour debuter.
Un fond, Un carton blanc de 1m2 en guise de reflecteur et vous voila équipé.
Pas besoin de flashmetre, vous etes en numerique ! vérifiez votre histogramme de temps en temps.

Si vous avez un club dans votre région, allez les voir. Ils utilisent quasi tous ce type de matos.