EOS 80D OU NIKON 7500 ?

Démarré par desroutesetdesmots, Août 27, 2017, 22:40:46

« précédent - suivant »

desroutesetdesmots

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un boitier réflex et j'hésite entre un EOS 80D de chez Canon et un D7500 de Nikon.
Je fais principalement de la photo. Des portraits, des paysages, de la ville, de la campagne. Un peu de tout.
La vidéo je m'en sers peu...

Vers quel modèle iriez-vous ?
Merci, Anne

clover

LEs deux sont biens, il suffit de les prendre un peu en main et voir lequel vous semble le plus intuitif.

TomZeCat

Pas mieux, voire la prise en main, le viseur, le poids, l'ergonomie et selon le budget, peut-être réfléchir à une ou deux optiques pour améliorer la prise de vue selon le type de photos.

desroutesetdesmots

Bonjour et merci à tous les deux pour votre réponse.
Je suis allé en magasin, j'ai pris les deux en main. Je trouve du positif et du négatif dans les deux.
Arfff le grand dilemme des choix  :P

brut de raw

Citation de: desroutesetdesmots le Août 30, 2017, 16:14:17

Arfff le grand dilemme des choix  :P

L'argent ne compte pas pour toi ? Tu est sur le bon forum !

Sait tu qu'elles optiques tu vas prendre ?
Emmanuel ,serious IR shooter !

luistappa

Actuellement, si on doit choisir le dernier modèle sorti et que l'on est pas déjà dans un système optique: Canon 80D sans hésiter.
Le D7500 est une sorte de sous D7200 plus cher... A prendre en compte selon ses usage, le D7500 ne peut avoir de poignée.
Si usage vidéo, 80D encore plus!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Ah oui, au cas ou certains auraient un doute, je n'ai que du Nikon dans mon sac ;
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

desroutesetdesmots

Bon visiblement vous êtes plutôt d'accord ! Même si qui sont Nikon  :P
Merci en tout cas pour vos lumières

Somedays

Moi je n'ai pas bien saisi les lumières... ;D

En quelques lignes essentielles, pourquoi le 80D est-il préférable au D7500 ?

jmd2

et si tu prenais en compte la fiabilité du SAV ? les communications WIFI/bluetooth, le système flash (Nikon est bien meilleur sur ce point)

RobertG

Citation de: luistappa le Août 30, 2017, 16:42:46
Le D7500 est une sorte de sous D7200 plus cher...
Plus cher, OK, trpop cher même pour le moment, mais il ne faut pas oublier les "plus" du D7500 par rapport au D7200 : capteur du D500, plus léger que le D7200, écran orientable tactile, qui peuvent compenser l'absence de deuxième slot SD, entre autres "moins".

En ce qui me concerne, depuis neuf ans que j'utilise un D90, je n'ai jamais saturé une SD de 4 Go, donc l'utilisation de chacun est à prendre en compte pour estimer les moins et les plus.
Et donc même si le D500 m'a intéressé pour les photos d'oiseaux, ou le D610 pour le paysage, les qualités du D7500 et son "petit poids" (pratiquement le même que celui de mon D90) car le poids compte aussi, font que j'attends que son prix baisse pour l'acheter, car ce sera le meilleur compromis pour ce que j'en ferai (en tenant compte aussi de mes objectifs et accessoires Nikon déjà détenus).

Sebas_

Citation de: clover le Août 27, 2017, 23:59:35
LEs deux sont biens, il suffit de les prendre un peu en main et voir lequel vous semble le plus intuitif.
+1

Et eventuellement, prendre en compte les objo (le 24/2.8 pancake est bien sympa chez Canon).

Mais nous sommes tous d' accord pour dire que les 2 sont au top, et que quelque soit ton choix, tu ne peux pas te planter. Prends celui que tu preferes ;)