Soleil breton

Démarré par Lucky49, Août 28, 2017, 13:04:41

« précédent - suivant »

Lucky49

Si ça vous dit...
Luc

ClaireSrt

J'ai l'impression que le vert domine ? Sinon très belle image !

labat

Elle serait extra sans ces teintes tirant au vert.

Didier37

Pour moi cette photo est très belle et le vert ne me gêne pas. J'apprécie tout particulièrement ces légères vibrations sur la surface de la Manche. C'est tout bon.

egtegt²

J'ai l'impression que tu as pas mal relevé les hautes lumières, ou alors c'est la compression pour mettre sur le forum, mais le premier plan est très dégradé. Je crois que je l'aurais préféré noir, d'autant plus qu'il est sans importance pour la photo que je trouve par ailleurs réussie.

nanot

Belle photo très agréable à regarder, encore mieux en "allumant" un poil le premier plan et en retouchant le surex sur l'eau...  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci à tous les six pour vous être arrêtés déposer un avis :)
[At] ClaireSrt, Jean-Pierre L & labat, pas vraiment gêné pour ma part(au moins sur mon écran) par ces nuances vertes qui me semblent en accord avec la lumière de ce moment de la journée, soleil déjà bas avec une lumière pas mal "jaune" ?
Citation de: egtegt² le Août 29, 2017, 11:34:14
J'ai l'impression que tu as pas mal relevé les hautes lumières, ou alors c'est la compression pour mettre sur le forum, mais le premier plan est très dégradé. Je crois que je l'aurais préféré noir, d'autant plus qu'il est sans importance pour la photo que je trouve par ailleurs réussie.
Je suppose que tu veux dire "basses lumières"? Relevé oui, légèrement pour avoir un peu de détail tout en restant dans le contre jour...
Citation de: nanot le Août 29, 2017, 11:50:17
Belle photo très agréable à regarder, encore mieux en "allumant" un poil le premier plan et en retouchant le surex sur l'eau...  ;)
Bien d'accord pour les HL sur le reflet du soleil, un oubli... Pour le premier plan, ta version donne peut-être un peu plus de lisibilité tout en restant dans le CJ avec ses zones d'ombres fortes, je prends...
Luc

mourad

Belle lumière et à mon avis bien captée. Pour moi (je dis bien pour moi) le premier plan n'est pas nécessaire.

OuiOuiPhoto

Ca me parait jaunâtre. Je préférerais plus orangé ;)

egtegt²

Citation de: Lucky49 le Août 29, 2017, 16:48:48
Je suppose que tu veux dire "basses lumières"? Relevé oui, légèrement pour avoir un peu de détail tout en restant dans le contre jour
J'ai écrit hautes lumières ?  ;D

Oui, je voulais écrire basses lumières.

Lucky49

Merci mourad, OuiOui et egtegt pour votre avis  :)
Citation de: OuiOuiPhoto le Août 29, 2017, 22:20:25
Ca me parait jaunâtre. Je préférerais plus orangé ;)
Je crois bien que tu as raison, j'ai vérifié mon RAW ma bdb était en surchauffe, je poste une version avec une bdb à 5200 ;)
Citation de: mourad le Août 29, 2017, 18:35:41
Belle lumière et à mon avis bien captée. Pour moi (je dis bien pour moi) le premier plan n'est pas nécessaire.
J'ai essayé en 16x9 mais je préfère avec les touches de lumière sur les ajoncs du premier plan ;)
Luc

Clic-Clac 51

Je vote pour cette dernière version...bel instant saisi
Denis ;)

Lucky49

Merci Clic-Clac pour ton avis :)
Luc