Coup de foudre

Démarré par Seb65, Août 29, 2017, 08:15:41

« précédent - suivant »

Seb65

Bonjour à tous

Non pas que j'aime particulièrement me faire lyncher...mais au moins pour avis constructifs !  ;D
D'avance merci  :)

Seb

Sam_Sallung

J'aime beaucoup et en meme temps il me manque quelque chose..
Je trouve ces eclairs trop coinces dans un moule trop petit;
Il me manque de l'espace ; t'as essaye a l'UGA ?

Je dis ca, je ne fais pas ( encore ) de poses longues; je decouvre tout doucement mon nouveau joujou
Lumix G85..

egtegt²

Je ne vais pas critiquer trop durement, je n'ai jamais réussi à photographier un éclair donc rien que le fait qu'il soit sur la photo, je trouve ça admirable :)

Par contre, je trouve que ça manque effectivement de contexte, une fois enlevé les éclairs, il ne reste plus grand chose. J'aurais essayé d'exposer un peu plus pour qu'on voie l'environnement, et j'aurais essayé de recadrer pour avoir un paysage où insérer l'éclair.

nanot

Tu veux nous montrer la foudre, c'est réussi pour moi, bonne photo. Aprés tu peux toujours faire autrement mais ce sera une autre photo....  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

A défaut de te faire lyncher, tu as surtout pris le risque de te faire foudroyer.  >:(
A moins d'un (très) gros crop et même avec équivalent 100mm de focale, tu es beaucoup trop près de la zone à risque (à l'estime 200, 300 mètre tout au plus ?  ::) ).
Tu as dû avoir les tympans dans la ouate un moment après ce coup là.
La puissance de l'orage est phénomène fascinant à photographier mais c'est aussi un phénomène dangereux et il ne faut pas l'oublier sous peine de perdre son accréditation photographique définitivement.  ;)
A part le côté scabreux de la situation, ton image est techniquement relativement bien réussie quoiqu'un peu sombre.
Sur le plan esthétique, elle assez simple et banale.
Pour la photo de foudre et d'orage, nous avons un maître du genre sur ce forum. Inspire toi de son travail et de ses conseils pour progresser.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208398.0.html

nanot

Citation de: egtegt² le Août 29, 2017, 12:05:27
Je ne vais pas critiquer trop durement, je n'ai jamais réussi à photographier un éclair donc rien que le fait qu'il soit sur la photo, je trouve ça admirable :)

Par contre, je trouve que ça manque effectivement de contexte, une fois enlevé les éclairs, il ne reste plus grand chose. J'aurais essayé d'exposer un peu plus pour qu'on voie l'environnement, et j'aurais essayé de recadrer pour avoir un paysage où insérer l'éclair.

Nous sommes sur la section critique mais ne penses tu pas que c'est pas une raison pour vouloir absolument trouver une critique à formuler, la preuve ta deuxième phrase totalement incompréhensible!   :D  :D

Tu blablates mon pôôôôvre tu blablates....encore et toujours. Si tu pouvais t'en rendre compte ça serait bien pour toi, tu crois pas ?  :D  :D  :D   :D

(P...n de B....l de M....de, y paraît qu'on a pas le droit de critiquer les critiques? oui mais non: pas si elles sont pas justifiées)

Bonne journée à toi.

On sait jamais, ça je l'sais

Goelo

J'aime bien le sujet,
et j'ai toujours soigneusement évité de m'y confronter.  ;)  ;D

Je trouve la photo un peu serrée, (est-ce un recadrage ?) et les traces des éclairs un peu "épaisses".
Et pour moi aussi, il manque un peu du paysage...
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce que fait Maxime Daviron (cliquer sur le nom).
Bonne poursuite !

Seb65

Merci à tous pour vos avis et critiques...constructives !  ;)
C'est la première fois que je m'essaye à ce genre d'exercice...depuis le perron de ma maison (d'où le manque du sol), l'orage s'éloignant à ce moment-là vers le nord (ce qui n'exclue bien-sûr pas un retour de flamme possible ! M'enfin, je n'étais pas au milieu d'un champ...façon Benjamin Franklin ! ). J'ai lu les leçons du maître en la matière et ne manquerai pas de les relire ! Le cadrage est du coup un peu foireux, en effet, car aucun préparatif effectué à l'avance ! Je voulais juste fixer un éclair...et voir ce dont le D7100 était capable ! Il n'y a pas de crop de l'image et mes tympans vont bien (Hein, kékidi !!?  ;D). Pour finir, n'utilisant aucun filtre, j'ai réduit la luminosité et augmenté un peu le contraste, histoire de d'amoindrir la visibilité des halos lumineux (qui doivent porter un autre nom) autour des éclairs...qui en effet étaient bien épais à ce moment-là !
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos retours !  :)
Seb

egtegt²

Citation de: nanot le Août 29, 2017, 14:26:37
Nous sommes sur la section critique mais ne penses tu pas que c'est pas une raison pour vouloir absolument trouver une critique à formuler, la preuve ta deuxième phrase totalement incompréhensible!   :D  :D

Tu blablates mon pôôôôvre tu blablates....encore et toujours. Si tu pouvais t'en rendre compte ça serait bien pour toi, tu crois pas ?  :D  :D  :D   :D

(P...n de B....l de M....de, y paraît qu'on a pas le droit de critiquer les critiques? oui mais non: pas si elles sont pas justifiées)

Bonne journée à toi.

Ben je me suis contenté de dire ce que je pensais de la photo, c'est pas le but de la section critique ? Pourtant, je suis loin de commenter toutes les photos ;) Et puis je suis pas le plus incompréhensible du forum, je le revendique !

Saperlipopette (c'est pour éviter les ...) ! je suis en train de critiquer ta critique !!!  ;D

Clic-Clac 51

C'est plutôt bien saisi...mais mon regard cherche a en voir plus
J'aurais certainement préféré un cadrage plus large pour faire de la place au paysage
Denis ;)

Seb65

Merci Denis pour ton avis ! Toi qui est adepte des plans larges, en effet, tu n'es pas gâté !! J'aurais du tester avec le 27-80mm !