Panne avec message "Err" sur D700

Démarré par Z6141, Août 29, 2017, 16:18:03

« précédent - suivant »

Z6141

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème avec mon D700.
En effet suite à un choc, le message "Err" s'affiche sur l'écran à chaque déclenchement. Par ailleurs, j'ai constaté que le rideau reste bloqué lors du déclenchement, cela explique peut-être le message "Err". Du coup, y-a-t-il un remède pour résoudre cette panne ou va-t-il falloir passer par la case atelier ?

Merci pour vos réponses

ledunois

Un choc est plus "mauvais" pour le miroir que pour l'obturateur !
Ainsi si le miroir n'est plus "normalement" mobile suite à un choc, le cycle d'obturation peut être affecté ....d'où un blocage "apparent" de l'obturateur !
Il faudrait davantage de précisions. Nature du choc ? Chute ? .....
Le risque ?  SAV hélas ! 

ChatOuille

Je ferais un déclenchement sans objectif à basse vitesse(s) pour voir ce qui se passe. J'ai lu des cas ici où il a suffit de forcer un peu la main au miroir.

luistappa

S'il n'y a pas eu casse ou une pièce décrochée, il est possible qu'une pièce ne soit plus dans ses guides et la méthode Russe peut marcher mais ça tient quand même du coup de bol. Elle marche surtout pour les pièces qui se bloquent de manière intempestive (usure) ou en dépassement de limite quand il y défaut de conception.

Ah oui, le méthode Russe pour ceux qui n'ont vu ni James Bond ni Armagedon consiste à donner un bon coup de maillet sur la mécanique récalcitrante, c'est quand même pas une machine qui va faire la loi :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Z6141

Bonjour,

Le choc a été provoqué à la suite d'un accident de voiture; avec l'impact, l'objectif (un sigma 24-70) monté sur le D700 s'est ouvert en deux ce qui a du provoquer un bug au niveau du boitier d'où l'apparition du message "Err" au déclenchement.
Le message apparaît quelque soit l'objectif monté dessus. J'ai essayé quelques manipulations et j'ai remarqué que le miroir reste bloqué en position relevé pendant environ 1s lorsque que je sélection une vitesse rapide de l'ordre de 1/400s par exemple.
Bref, je commence à penser que c'est peine perdue hormis un passage en atelier.

ricoco

dommage que ton D700 n'est pas atterri devant l'airbag

car il n'est pas fait pour les crashs test ncap