Lightroom 6.10 et CC 2015.10 sont disponibles !

Démarré par THG, Avril 11, 2017, 17:47:38

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: Dub le Août 28, 2017, 18:24:57
Et en quoi Photos "n'a pas son égal pour imprimer" par rapport à LR  ???

J'ai bien mis que je dois encore creuser la chose dans LR

Sinon, pour éviter les stries lors de l'impression de certaines photos, je les mets dans Photos, avec lui aucune photo lors de l'impression ne présente ces stries.
J'utilise une EPSON ETR-2550 avec le papier photo d'EPSON, si je veux imprimer depuis LR ou avec Capture One les photos sont striées.
Vu que je peux imprimer correctement avec le logiciel Photos, je ne cherche pas d'où cela provient, cela se produit même si je coche utiliser les derniers paramètres.

OuiOuiPhoto

Dub

Citation de: albert-r le Août 28, 2017, 18:34:48
J'ai bien mis que je dois encore creuser la chose dans LR

Sinon, pour éviter les stries lors de l'impression de certaines photos, je les mets dans Photos, avec lui aucune photo lors de l'impression ne présente ces stries.
J'utilise une EPSON ETR-2550 avec le papier photo d'EPSON, si je veux imprimer depuis LR ou avec Capture One les photos sont striées.
Vu que je peux imprimer correctement avec le logiciel Photos, je ne cherche pas d'où cela provient, cela se produit même si je coche utiliser les derniers paramètres.

Donc tu donnes ton avis sur un logiciel que tu ne maitrises pas ...

Un peu de sérieux ...

Merci

tenmangu81

Citation de: albert-r le Août 28, 2017, 14:35:06
Usine à gaz qui embarque des fonctions que je n'ai pas trouvé dans C1

Il faut chercher, et comparer en connaissance de cause, c'est-à-dire lorsqu'on a compris comment fonctionne le logiciel. Les deux logiciels (LR et C1) ont leurs qualités et leurs défauts, qui ne sont pas les mêmes. Chacun trouve son bonheur dans l'un ou dans l'autre, en fonction de ses affinités. Et ce que je dis est valable pour tous les logiciels dont les buts sont comparables.
Mais il ne faut jamais porter de jugement à l'emporte-pièce sur un logiciel avant de l'avoir suffisamment approfondi.
J'ai utilisé LR depuis sa création jusqu'en 2015, et utilise Capture One depuis bientôt 3 ans.

albert-r

Citation de: Dub le Août 28, 2017, 18:46:43
Donc tu donnes ton avis sur un logiciel que tu ne maitrises pas ...

J'ai mis que je dois creuser, pas que je ne maîtrise pas, j'ai LR depuis la version 5 ...
Comme je vais supprimer LR6, je ne viendrais plus donner mon avis sur ce fil

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Août 28, 2017, 21:31:29
Il faut chercher, et comparer en connaissance de cause, c'est-à-dire lorsqu'on a compris comment fonctionne le logiciel. Les deux logiciels (LR et C1) ont leurs qualités et leurs défauts, qui ne sont pas les mêmes. Chacun trouve son bonheur dans l'un ou dans l'autre, en fonction de ses affinités. Et ce que je dis est valable pour tous les logiciels dont les buts sont comparables.
Mais il ne faut jamais porter de jugement à l'emporte-pièce sur un logiciel avant de l'avoir suffisamment approfondi.
J'ai utilisé LR depuis sa création jusqu'en 2015, et utilise Capture One depuis bientôt 3 ans.

C'est ce que je fais, tu as raison, les logiciels demandent un temps d'adaptation, je vais le consacrer à C1 que j'ai acquis il y a peu.

albert-r

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 28, 2017, 18:43:36
Stries dans les dégardés. Du banding ?

Oui, c'est cela qui se produit, du banding horizontal, même avec des pages de textes.
Je viens de procéder pour la énième fois aux différentes mesures, nettoyage, alignement des têtes. etc. ... le problème est entier
Donc je vais changer d'imprimante.

OuiOuiPhoto

Citation de: albert-r le Août 29, 2017, 07:57:15
Oui, c'est cela qui se produit, du banding horizontal, même avec des pages de textes.
Je viens de procéder pour la énième fois aux différentes mesures, nettoyage, alignement des têtes. etc. ... le problème est entier
Donc je vais changer d'imprimante.

Dans c'est bas du banding je pense. Le banding c'est un phénomère qui apparait sur des dégardés.

La ca ressemble plus a un problème d'imprimante ou de driver

albert-r

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 29, 2017, 08:09:18
Dans c'est bas du banding je pense. Le banding c'est un phénomère qui apparait sur des dégardés.
La ca ressemble plus a un problème d'imprimante ou de driver

Ce matin j'ai remis à neuf le micro logiciel, c'est tout pareil, il faut trancher donc je vais changer d'imprimante.
Merci pour ton soutien et qui sait on se croisera ailleurs

;)

ALEXUR

Pour l' EPSON ETR-2550 ce n'est certainement pas une mauvaise imprimante pour une utilisation familiale, elle est en plus très économique à l'utilisation mais je pense un peu "limite" pour la photo, donc changer d'imprimante pour un modèle reconnu "photo" devrait t'apporter un gros plus pour tes tirages. Je sais, cela ne répond pas à ta question de banding, je suis hors sujet, et d'autres avis pourront peut être te guider vers la résolution de ton problème et garder cette imprimante si elle te satisfaisait jusqu'à présent.

albert-r

Citation de: ALEXUR le Août 29, 2017, 13:23:41
Pour l' EPSON ETR-2550 ce n'est certainement pas une mauvaise imprimante pour une utilisation familiale, elle est en plus très économique à l'utilisation mais je pense un peu "limite" pour la photo, donc changer d'imprimante pour un modèle reconnu "photo" devrait t'apporter un gros plus pour tes tirages. Je sais, cela ne répond pas à ta question de banding, je suis hors sujet, et d'autres avis pourront peut être te guider vers la résolution de ton problème et garder cette imprimante si elle te satisfaisait jusqu'à présent.

Merci pour ton avis.
Je viens d'installer une Canon Pixma TS8050, tout fonctionne, plus de banding.
Les encriers excédentaires de l'EPSON iront chez mon fils qui en a une même.

https://fr.canon.ch/printers/pixma-ts8050-series/

ALEXUR

Amusant,
j'ai failli te recommander ce modèle, perso je me suis contenté de la TS6050 avec 5 cartouches (gris en moins) car je ne fais plus que du petit tirage pour album photo (maxi 13x18) et la différence est très difficile à faire j'ai déjà testé un même tirage 10x15 et 13x18 sur les deux machines. En A4 il y a un petit mieux avec la TS8050.
Bon tirages.

albert-r

Citation de: ALEXUR le Août 30, 2017, 13:44:38
Amusant,
j'ai failli te recommander ce modèle, perso je me suis contenté de la TS6050 avec 5 cartouches (gris en moins) car je ne fais plus que du petit tirage pour album photo (maxi 13x18) et la différence est très difficile à faire j'ai déjà testé un même tirage 10x15 et 13x18 sur les deux machines. En A4 il y a un petit mieux avec la TS8050.
Bon tirages.

Merci ...
J'évite les tirages en A4. L'encre grise permet d'affiner certaines nuances, faut être un expert pour voir cela, et dans 30 ans les tirages auront perdu leur bel effet.