film ROLLEI variochrome

Démarré par pellicule-photo.com, Août 31, 2017, 10:34:31

« précédent - suivant »

pellicule-photo.com

Bonjour à tous je viens de faire entrer en stock un film que je ne connais pas le ROLLEI variochrome. Quelqu'un l'aurait il essayé?

VentdeSable

;-)

Remarquable : un vendeur de film qui achète un film qu'il ne connaît pas.

Soit c'est parce qu'il ne s'intéresse pas à ce qu'il vend (avec toute la considération que cela dénote pour ses clients). Ce que je ne crois pas.

Soit c'est pour se faire de la publicité gratuitement sur un site photo bien référencé. Ce que je crois plus.

J

jm_gw

Citation de: VentdeSable le Août 31, 2017, 13:05:49
;-)

Remarquable : un vendeur de film qui achète un film qu'il ne connaît pas.

Soit c'est parce qu'il ne s'intéresse pas à ce qu'il vend (avec toute la considération que cela dénote pour ses clients). Ce que je ne crois pas.

Soit c'est pour se faire de la publicité gratuitement sur un site photo bien référencé. Ce que je crois plus.

J
je crois que le gérant était chez Kodak dans le temps : faut dire qu' on ne peut pas connaitre tous les films qu' il peut choper en destockage par tout en Europe (si je lis bien les infos du site)

Col Hanzaplast

Je trouve bien qu'un distributeur élargisse son panel. En tant que client j'aurai donc plus de choix.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

stratojs

Citation de: jm_gw le Août 31, 2017, 14:14:20
je crois que le gérant était chez Kodak dans le temps : faut dire qu'on ne peut pas connaitre tous les films qu'il peut choper en déstockage par tout en Europe (si je lis bien les infos du site)

Il a dit avoir travaillé 20 ans chez Kodak. On ne peut effectivement pas tout connaître, et la gamme Kodak s'est comme qui dirait rétrécie!..
Quelles que soient les motivations, je trouve bien de stocker du film à l'époque actuelle.
Mais Vent de sable, travaille sans doute gratuitement, ce qui expliquerait son aversion pour le commerce.

JMS

Enfin on pourrait espérer qu'un vendeur de pelloche essaie une boîte ou deux du lot qu'il a acheté, fasse développer dans un point pro, et mette sur son site les compliments mérités de son produit avec commentaires ad-hoc et exemples de photo

"ce film est le premier capable de reproduite exactement les nuances de Kodachrome 25 ou 64 selon qu'on l'utilise le matin ou l'après midi"

ou bien

"ce film permet enfin de retrouver les tonalités fauves de l'Orwochrom UT 18 quand le coucher du soleil illumine les sous bois"...

etc  ;D ;D ;D

stratojs

Un vrai bon vendeur est un bon conseilleur, pas forcément un bon utilisateur. Combien de vendeurs essaient les APN?! Alors les films!!

VentdeSable

Bonsoir,

En préambule, je n'ai aucune aversion pour le commerce. J'en tire même mes revenus. Dans un autre domaine que la photographie certes, mais cela revient au même. Certains me trouvent cher, mais tous mes clients trouvent leur compte. Je constate seulement que l'époque où l'on pouvait piéger le gogo avec des grosses ficelles n'est toujours pas révolue.
Merci Jean-Marie pour cette réflexion pleine de bon sens.
Qui aujourd'hui achète un stock de marchandise sans savoir s'il va les vendre ou pas ?

Variochrome n'est pas un vieux film sorti d'un vieux congélateur. C'est un produit "tout nouveau" sorti en juillet dernier.

L'auteur du message d'origine ne dit pas qu'il en a pris quelques rouleaux pour essayer, il dit qu'il vient "de faire entrer en stock". S'il l'a fait c'est qu'un commercial le lui a proposé. Que le commercial lui a vanté les mérites de son film. Il sait donc ce qu'il a acheté. Et, à qui il va le revendre.

En posant sa question son but unique est de nous faire savoir qu'il l'a référencé. Alors, si vous voulez l'essayer, pour lui répondre plus gentiment que je ne le fais actuellement, vous pouvez trouver ce film chez Labo Argentique.

C'est si compliqué, avant même d'avoir posté une dizaine de messages, de se présenter de dire je suis marchand de pellicules et j'ai cette nouvelle référence ? Ah oui, je suis bête... il faudrait payer une dîme publicitaire à Chasseur d'Image qui ne vit pas des deniers de l'état.

Ce truc n'est qu'une publicité masquée. C'est le côté masqué qui m'agace.

Bonne soirée.

J

stratojs

... C'est bien ce que j'avais cru comprendre!
Mais il faudra m'expliquer ce qui n'est pas pub masquée, à commencer par les revues et les fora qui vivent de leurs annonceurs...
Ceci écrit, je comprend parfaitement le sentiment, je trouve juste la réaction un peu vive.  ;)  La mienne également, peut-être?!  :D

dookys

Héhé, on pourrait y voir en effet un message subliminal :

"Bonjour les amis, vous avez déjà essayé cette nouvelle pelloche atypique que l'on ne trouve nul part et dont les tests sont quasiment introuvable sur internet ? Je viens d'en avoir un stock dans ma boutique, une belle exclusivité ! enfin je dis ça, je ne dis rien..."

Tu sais pellicule photo, tu peux venir ici et nous informer que tu as un stock de cette nouvelle variochrome de Rollei.
Bien que tu fasses une sorte de pub, tu as le mérite de proposer des services argentiques, et de proposer des pellicules atypiques telle que la variochrome, il n'y a pas de mal à ça bien au contraire ! Je ne savais pas que tu l'avais rentrée. Maintenant, je sais ou la trouver et n'hésites pas à nous dire ce que tu en penses avec des tests, c'est toujours enrichissant, et on ne doute pas le passionné de photo argentique que tu dois être !

Par contre, pour avoir fait un tour sur le site, je trouve qu'il est regrettable que l'Adox Scala (positif n&b qui remplace l'agfa scala) et la cinéstill (et d'autre négatives de ce genre) ne soit pas proposées. Surtout l'Adox Scala !

D'ailleurs, pour ceux qui souhaite un développement de l'adox scala, Arkalab à Paris le propose.

pellicule-photo.com

Je te remercie pour ce post, car j'avais cru comprendre que je n'étais pas le bienvenu sur ce forum. En effet, faire de la pub pour vendre peut être 20 films sur lequel j'ai un peu plus de 1€ de marge n'a aucun intérêt. Si cela peut rassurer les grincheux je veux bien changer mon pseudo....

Pour ce qui est du film cinéstyle, je peux en acheter, j'ai un fournisseur qui en propose, mais à ton avis il faut que je référence le 800 tungsten et le 50 daylight?
En ce qui concerne le scala il faut que je cherche un fournisseur.

VentdeSable

;-)

Je ne suis pas grincheux. Et, si le fait de changer de pseudo ne change pas votre façon de faire... je ne vois pas à quoi cela servirait. N'est-ce pas ?

Si vous êtes des touts meilleurs laboratoires qui soient, pour pouvoir sous-traiter pour quarante enseignes, ce que je ne mets pas en doute ; alors vous savez tester un film et l'exposer pour en tirer le meilleur. Dans ce cas, vous savez déterminer les points positifs et négatifs (si tant est qu'il y en ait) des dits films.

Alors, quand vous jouez le naïf en demandant si quelqu'un l'aurait essayé... j'ai beaucoup de mal à ne pas voir de duplicité dans la démarche. La mettre en avant n'est pas être grincheux.

Je vous souhaite une bonne continuation, mais le mieux serait de le faire en annonçant la couleur et en ne prêtant pas le flanc à la critique. Ne croyez-vous pas ?

A moins que cela ne soit lié à ce fil. Puisque outre vos talents, ceux d'Arka ont été mis en avant de façon insistante. Pour information, et, pour vous aider dans votre business plan, c'est une des dernières si ce n'est la dernière adresse pour développer de l'inversible N&B. A 30 € le développement d'un Adox Scala... les consommateurs pourraient vite freiner leurs ardeurs... Je vous parle d'expérience, j'avais en mon temps fait développer deux rouleaux de provia chez eux pour ce qui était déjà une petite fortune à l'époque. Mais, un laboratoire rue Notre Dame des Champs, avec pour patronne la fille de Gorne... on ne saurait s'attendre à payer moins.

A la même époque il y avait rue Brézin une boutique qui ne faisait que vendre du film et n'hésitait jamais à donner du conseil pertinent ou proposer de choisir tel ou tel film en fonction de ce que l'on voulait faire. Un rôle de conseil lié au fait qu'il connaissait ses produits. Pour ce qui est du développement, Picto à l'époque pratiquait des tarifs bien moindres qu'Arka. Mais il y avait aussi Soleïa rue du Château où l'on vous posait des questions pour savoir ce que vous attendiez de votre film. Ou encore Imachrome à la Butte aux Cailles avec deux jeunes qui prennent bien soin de vos films sans pour autant revendiquer quoi que ce soit.

Ce dernier paragraphe était pour Stratojs... y a aussi des commerçants qui donnent plaisir à acheter ;-)

Je vous souhaite une bonne soirée.

J

Grains de sel

Citation de: pellicule-photo.com le Septembre 08, 2017, 16:46:19
Pour ce qui est du film cinéstyle, je peux en acheter, j'ai un fournisseur qui en propose, mais à ton avis il faut que je référence le 800 tungsten et le 50 daylight?
Si c'est la 50, personnellement je suis preneur ! :)

La rollei variochrome... c'est la mention effet vintage qui m'effraie... et je crois qu'il n'existe pas en format en 120(?), ça résout le problème :)
C'est du Zola mon commandant

dookys

En ce qui concerne la Rollei variochrome, j'ai juste peur qu'il s'agit de la pas terrible CR200 avec des courbes différentes...

Etant un adepte de la diapo, je ne suis pas un client de la cinéstill, mais beaucoup l'aime ! Par contre, le jour ou tu propose un service adox scala, alors la... ce serait top ! Et si tu as des news de l'ektachrome, n'hésites pas a créer un sujet pour ça :)

psbez

Il n'y a presque plus de films diapos... Pourquoi se plaindre d'un nouvel arrivant ? S'il existe en format 120, cela me donne envie de l'essayer