Sony RX0, un ultracompact étanche à capteur de 1 pouce

Démarré par Mistral75, Août 31, 2017, 13:02:16

« précédent - suivant »

pacmoab

Le MoMa est à Paris en ce moment.
Quelques souvenirs avec le RX0

DSC01998 by Pascal PACQUET, sur Flickr

pacmoab

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Merci Fred.
Ton lien ne veut pas marcher. Je mets celui de Sony France : https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscrx-series/dsc-rx0#downloads

La MAJ concerne les fonctions de commande à distance de plusieurs RX0 en simultané. Je n'ai pas encore monté un élevage en ce qui me concerne  :D

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2018, 17:50:25
Merci Fred.
Ton lien ne veut pas marcher. Je mets celui de Sony France : https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscrx-series/dsc-rx0#downloads

La MAJ concerne les fonctions de commande à distance de plusieurs RX0 en simultané. Je n'ai pas encore monté un élevage en ce qui me concerne  :D

Il n'y a pas d'offre 13 à la douzaine? Le commerce n'est plus ce qu'il était!  ;)
Et bravo Pascal  pour tes photos avec ce curieux appareil qui gagne à être mieux connu.

pacmoab

Merci !

Bien pratique, cet hiver en particulier, un appareil qui ne craint pas l'eau  ;D

DSC02107 by Pascal PACQUET, sur Flickr

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2018, 18:28:39
Merci !

Bien pratique, cet hiver en particulier, un appareil qui ne craint pas l'eau  ;D

Mais le photographe, oui, il a un parapluie!  ;D

pacmoab

FredEspagne

Avec un patronyme d'armateurs du siècle dernier (dont j'ai beaucoup utilisé les paquebots), tu dois savoir nager, non?

pacmoab

pacmoab

godzilla

Vraiment dommage le f4... avec une bonne lumière c'est pas mal du tout...

pacmoab

Micro appareil pour maxi mammifère

joujou

Citation de: pacmoab le Octobre 04, 2018, 16:29:04
Micro appareil pour maxi mammifère

Ainsi qu'une surprenante qualité si tes vues ne sont pas trop retouchées. ;)

pacmoab

Citation de: joujou le Octobre 04, 2018, 18:10:01
Ainsi qu'une surprenante qualité si tes vues ne sont pas trop retouchées. ;)

Merci Joujou. Non ce ne sont que des raw développés, sans corrections particulières.

Ici en revanche j'ai un peu joué avec les couleurs  ;)

24mm fixe, sans croper, juste pour faire râler les inconditionnels des mega zooms pour les photos de voyage  ;D

pacmoab

12000 mètres quelque part au dessus de l'Irak.

1100GS

c'est pas le bon moment pour la panne moteur  ;)   tu a apprécié le Sri lanka ?

pacmoab

Citation de: 1100GS le Octobre 04, 2018, 20:53:42
tu a apprécié le Sri lanka ?

Oui, magnifique destination ! Une mélange d'Inde, d'Indonésie et même d'Asie qui donne beaucoup de charme je trouve à cette île.
Tu as reconnu, ou tu es follower sur Instagram sous un autre pseudo ?

rax

Leica M4 et SL2-S

joujou

Visiblement le port du maillot de bain n'est pas dans les mœurs.  ;)

pacmoab

Merci beaucoup Raynald !

Joujou, En effet il est coutume ici que les femmes se baignent habillées. Concernant les enfants, j'ai compris qu'ils étaient en sortie scolaire, et que les maillots ici étaient surtout destinés à ne pas perdre les groupes de vue. Les hommes, surtout les jeunes se baignent comme nous.

Décollage de Dubai

pacmoab

La jeune inconnue du bus qui passe...

FredEspagne

Le nom arabe du Sri Lanka est Serendib qui a donné en anglais le terme "serendipity" qui décrit un bonheur serein, caractéristique des habitants du Sr lanka malgré leur pauvreté semblent heureux, une belle leçon pour nous autres, occidentaux. On peut voir au Sri Lanka les plus grands cafíers du monde, plus de 25 mètres de hauteur, rescapés d'une des truction naturelle intervenue au XIX siècle qui a bouleversé la culture de l'ile qui s'est orientée vers le thé avec d'excellents crus, malheureusement complètement inconnus en Europe. C'était ma petie parenthèse du vendredi sur le Sri Lanka, un pays que j'ai beaucoup aprécié comme Arthur C.Clarke, l'auteur de 2001, l'odyssée de l'espace.
Fin du HS et merci à Pascal.

joujou

Citation de: FredEspagne le Octobre 05, 2018, 19:10:33
Le nom arabe du Sri Lanka est Serendib qui a donné en anglais le terme "serendipity" qui décrit un bonheur serein, caractéristique des habitants du Sr lanka malgré leur pauvreté semblent heureux, une belle leçon pour nous autres, occidentaux. On peut voir au Sri Lanka les plus grands cafíers du monde, plus de 25 mètres de hauteur, rescapés d'une des truction naturelle intervenue au XIX siècle qui a bouleversé la culture de l'ile qui s'est orientée vers le thé avec d'excellents crus, malheureusement complètement inconnus en Europe. C'était ma petie parenthèse du vendredi sur le Sri Lanka, un pays que j'ai beaucoup aprécié comme Arthur C.Clarke, l'auteur de 2001, l'odyssée de l'espace.
Fin du HS et merci à Pascal.

Au contraire FredEspagne  de lire des commentaires qui apportent un plus dans la connaissance me parait bien venu. ;) ;)

1100GS

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2018, 10:22:40
Oui, magnifique destination ! Une mélange d'Inde, d'Indonésie et même d'Asie qui donne beaucoup de charme je trouve à cette île.
Tu as reconnu, ou tu es follower sur Instagram sous un autre pseudo ?

Non, tu l'as écrit dans les Exifs IPTC, mots clés Voyage; Sri Lanka  désolé. Mais c'est une destination qui m'intéresse, je craignais juste que cela ressemble à l'Inde, dont je connais un peu le nord, que j'ai beaucoup aimé.