Problème horizon

Démarré par Gilala, Août 31, 2017, 16:13:22

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Christophe Mely le Septembre 02, 2017, 20:23:25
Chatouille, j'ai essayé ta solution (CTRL+H)...alors certes, on voit moins les lignes bleues, mais quand même, est-ce que ça ne dénature pas un peu la photo de départ ? Je me demande...
Je crois qu'on ne se comprend pas bien car je ne comprends pas tes images. Mon propos était pour redresser « à ta guise », sans contrainte. Je le fais souvent et pour cela j'utilise la transformation de l'image sans contrainte. Mais auparavant je trace des lignes auxiliaires auprès des endroits que j'utilise comme référence pour la verticalité et horizontalité.  Pour les tracer, je clique du coté latte et je glisse vers la droite pour une ligne verticale. Pour une horizontale je clique sur la latte au-dessus et je glisse vers la bas. Pour les retirer, je fais idem à l'envers. C'est le plus simple. D'ailleurs tu peux les déplacer à tout moment de la même façon. Lorsque tu places la souris sur la ligne, la flèche change de forme (voir photo). Ces lignes ne font pas partie de la photo car elles sont des lignes auxiliaires pour t'aider. Donc aucune influence sur l'image.

Ctrl+H sert à cacher (complètement)/voir les lignes auxiliaires, entre autres aussi une sélection. Tu auras probablement fait des sélections. Avec cette commande tu peux cacher aussi la ligne pointillée de la sélection. Une autre façon de les éliminer est via le menu. Je le montre sur ma photo, mais c'est en anglais.

jean-fr

Citation de: ChatOuille le Septembre 03, 2017, 01:20:26
Je crois qu'on ne se comprend pas bien car je ne comprends pas tes images

Euh ...  ;D

Gilala

Avec ces histoires de rotation,  jusqu'au premier degré ça va, c'est souvent à partir du second degré que ça bloque :D

Christophe Mely

Citation de: Gilala le Septembre 03, 2017, 10:52:47
Avec ces histoires de rotation,  jusqu'au premier degré ça va, c'est souvent à partir du second degré que ça bloque :D

Gilala, on voit bien que tu ne maîtrises pas du tout Photoshop : saches qu'avec l'outil Rotation il est tout à fait possible de faire pivoter ton image de plusieurs degrés à la fois (un degré, deux degrés, trois, quatre, dix... autant que tu veux) !

tenmangu81

A mon avis, pour ne pas rater la bonne rotation, et c'est quelquefois à très peu près, il vaudrait mieux y aller 1/10 de degré par 1/10 de degré.
My 2 cents....

Crinquet80

Citation de: ChatOuille le Septembre 03, 2017, 01:20:26
Je crois qu'on ne se comprend pas bien car je ne comprends pas tes images. Mon propos était pour redresser « à ta guise », sans contrainte. Je le fais souvent et pour cela j'utilise la transformation de l'image sans contrainte. Mais auparavant je trace des lignes auxiliaires auprès des endroits que j'utilise comme référence pour la verticalité et horizontalité.  Pour les tracer, je clique du coté latte et je glisse vers la droite pour une ligne verticale. Pour une horizontale je clique sur la latte au-dessus et je glisse vers la bas. Pour les retirer, je fais idem à l'envers. C'est le plus simple. D'ailleurs tu peux les déplacer à tout moment de la même façon. Lorsque tu places la souris sur la ligne, la flèche change de forme (voir photo). Ces lignes ne font pas partie de la photo car elles sont des lignes auxiliaires pour t'aider. Donc aucune influence sur l'image.

Ctrl+H sert à cacher (complètement)/voir les lignes auxiliaires, entre autres aussi une sélection. Tu auras probablement fait des sélections. Avec cette commande tu peux cacher aussi la ligne pointillée de la sélection. Une autre façon de les éliminer est via le menu. Je le montre sur ma photo, mais c'est en anglais.

Décidément , le second degré et l'humour passent très mal sur un forum !  ;D

Comtois91

Citation de: Christophe Mely le Septembre 03, 2017, 11:06:21
Gilala, on voit bien que tu ne maîtrises pas du tout Photoshop : saches qu'avec :D l'outil Rotation il est tout à fait possible de faire pivoter ton image de plusieurs degrés à la fois (un degré, deux degrés, trois, quatre, dix... autant que tu veux) !

Bonjour,
oui mais 1 degré ça va, trois degrés...
Et puis moi au de la de 12, 13° je ne maîtrise plus rien  :D
Comtois91

albert-r

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2017, 12:44:12
Décidément , le second degré et l'humour passent très mal sur un forum !  ;D

C'est normal après tout, écrire c'est différent que de parler, la personne en face voit la mimique ce qui atténue la remarque

jean-fr

Citation de: albert-r le Septembre 03, 2017, 14:21:11
C'est normal après tout, écrire c'est différent que de parler, la personne en face voit la mimique ce qui atténue la remarque

Ben oui ... et la photo est tellement peu évocatrice d'un second degré ...

jmk

Citation de: Gilala le Septembre 02, 2017, 13:54:47
chatouille j'ai essayé ta solution, par contre je galère énormément pour enlever les traits bleus après...

:D :D :D