D650 ? un remplaçant aux 600/610 ?

Démarré par jeromempl, Septembre 02, 2017, 11:08:51

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Dans les radios "souterraines", entendez vous parler de l'évolution de cette ligne de produit ?
Un FF accessible, avec écran orientable dans tous les sens, video, léger, protéger contre les ruissellements .... ?
Merci
Jérôme.

Ayoul

Il se murmure des trucs comme D760 chez les sites de rumeurs Nikon, sans que ce soit pour l'instant étayé par de vraies infos (specs, date de sortie).

Personnellement, vu le resserrement du marché vers le haut de gamme, ça m'étonnerait qu'on assiste à la survie de deux entrée de gamme Nikon FF aussi proches. Gamme D6XX, D7XX, D850 + D5? Je pense que ça fait un peu beaucoup et que la ligne D600/610 va passer à la trappe au profit de celle du successeur du D750. En tout cas je prie très fort pour que ça ne soit pas l'inverse...

jeromempl

Certes. Mais le 750 remplit trop de files de dysfonctionnements...
Merci

lino73

pour moins de 1000 euros on peut trouver un D610

Miville

''Certes. Mais le 750 remplit trop de files de dysfonctionnements."
C'est énervant ...pour quelques uns qui ont des problèmes ça devient une généralité. J'ai un D750, j'ai eu droit au retour sav pour éventuelle  panne obturateur mais c'est le lot de tous ces matos. Avec un bon revendeur ou la confiance règne sa roule et c'est vite réglé. Le D750 est un très bon appareil polyvalent , je me
suis vite libéré du D610 bien pour du paysage mais pas au top pour autofocus en prise de vue de mariage. Bref je conseille à 100% ce boîtier.

Jean Louis

Citation de: jeromempl le Septembre 03, 2017, 17:17:05
Certes. Mais le 750 remplit trop de files de dysfonctionnements...
Merci

Ah bon !!! Ou alors j'ai eu de la chance comme 99,9 % des détenteurs de ce très bon boitier.
La photo! retour vers le passé

kouros59

Perso, j'ai fait l'impasse sur ce D750 pour remplacer mon D700.
Le D610 me procure entière satisfaction.

jeromempl

Citation de: kouros59 le Septembre 03, 2017, 21:31:39
Perso, j'ai fait l'impasse sur ce D750 pour remplacer mon D700.
Le D610 me procure entière satisfaction.

Que t'apporte ce 610 en plus ?
Pourquoi cette évolution ?
Je me suis posé également la question.
Merci

kouros59

Essentiellement la compacité (toute relative) et le poids.
Le D700 est lourd.

Patton

Citation de: jeromempl le Septembre 02, 2017, 11:08:51
Bonjour,
Dans les radios "souterraines", entendez vous parler de l'évolution de cette ligne de produit ?
Un FF accessible, avec écran orientable dans tous les sens, video, léger, protéger contre les ruissellements .... ?
Merci
Jérôme.

OUI ! ça existe déjà ..... le PENTAX K-1 ............ ;D ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Jean Louis le Septembre 03, 2017, 21:24:20
Ah bon !!! Ou alors j'ai eu de la chance comme 99,9 % des détenteurs de ce très bon boitier.
Veinard !!! Moi je fus dans les 0,1 %  .... pendant les 14 jours avant restitution et remboursement . (D750)

webvince18

Citation de: Patton le Septembre 04, 2017, 10:24:56
Veinard !!! Moi je fus dans les 0,1 %  .... pendant les 14 jours avant restitution et remboursement . (D750)

Veinard !!! Moi je suis dans les 0.01% qui n'ont pas vu de problème avant les 14 jours  :'(
Bref, retour SAV imminent pour remplacement de l'obturateur... Et revente très probable dans la foulée avant qu'il ne vaille pas plus qu'un vulgaire presse papier...  >:( Car je doute que le problème de sous-expo chronique disparaisse...
Il y a d'ailleurs un bon nombre de D750 bradés sur leboncoin, vous avez dit bizarre ?  ::)

hdgvonbingo

Citation de: Patton le Septembre 04, 2017, 10:21:42
OUI ! ça existe déjà ..... le PENTAX K-1 ............ ;D ;D ;D ;D

léger le Pentax K1 ?   :P

Patton

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 04, 2017, 12:31:03
léger le Pentax K1 ?   :P

Si on est à 100 ou 200 grammes prés .... autant se contenter d'un I-phone ou un Samsung !!
Ou s'inscrire à un club de musculation .......... ;D ;D ou encore se le faire porter par un sherpa .

Il pése autant que mon KONICA Autoreflex T de 1970 .... mon F6 ... mon D810 ...
qui se portent facilement avec leur sangle ad Hoc pour les petites natures !

Miville

Citation de: webvince18 le Septembre 04, 2017, 12:05:02
Il y a d'ailleurs un bon nombre de D750 bradés sur leboncoin, vous avez dit bizarre ?  ::)
Quel pourcentage des ventes? ;D

webvince18

Sait-on seulement combien il s'en est vendu ?

Rol77

Petit retour au sav de chez Nikon à sa sortie (petite pastille noire sous le filetage pour trépied), mais sinon aucun soucis.
Sur internet les gens qui n'ont pas de problèmes viennent rarement pour dire du bien des leur matériel, donc la proportion des gens qui ont des problèmes paraît toujours très importante. Déformation 'optique' ;-)

chdt

L'idéal, ce serait le capteur du D850 dans un boîtier léger et moins cher, pour ceux qui n'ont besoin ni de photographier des F1 tous les jours ni d'avoir un boîtier capable d'assommer un ours polaire.
Les "paysagistes", notamment, apprécieraient.

Rol77

Citation de: chdt le Septembre 05, 2017, 18:16:12
L'idéal, ce serait le capteur du D850 dans un boîtier léger et moins cher, pour ceux qui n'ont besoin ni de photographier des F1 tous les jours ni d'avoir un boîtier capable d'assommer un ours polaire.
Les "paysagistes", notamment, apprécieraient.

On peut faire des très beaux paysages, même tirés en 80x120 avec du 24 mpx et comme après on est en trame, pas de soucis pour monter plus haut.  :)

chdt

scoopy

D600-610 des poussières, D750 des pannes? Je lis le forum, la solution serait le Sony A7 sauf pour ceux qui n'aiment pas le viseur électronique ou alors revenir au format APS avec le Nikon 3400D si on veut rester chez Nikon à un tarif raisonnable?
A propos, ils son made in China ces Nikon à pannes?

Bjf137

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, le D610 n'a pas eu de problème de poussière !
Jean-François

RobertG

Comparer les D600/610 ou le D750 à un D3400, il faut oser !

55micro

Citation de: RobertG le Septembre 06, 2017, 09:16:51
Comparer les D600/610 ou le D750 à un D3400, il faut oser !

Laisse tomber, il ne doit jamais aller sur le terrain, là où l'ergonomie et la visée sont déterminants.

Et prendre le A7 comme modèle, qui tombe en carafe quand on nettoie son capteur, faut oser aussi.
Choisir c'est renoncer.

jeromempl

Citation de: 55micro le Septembre 06, 2017, 09:43:12
Laisse tomber, il ne doit jamais aller sur le terrain, là où l'ergonomie et la visée sont déterminants.

Et prendre le A7 comme modèle, qui tombe en carafe quand on nettoie son capteur, faut oser aussi.

Merci de ne pas pourrir ce fil et de respecter les personnes qui participent.