Transfert de programmes et données du vieux au neuf

Démarré par Donquichotte68, Septembre 02, 2017, 16:52:27

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour à tous,

Ma question est simple : je vais changer de machine et passer e MBP fin 2011 avec OS 10,11,6 El Capitan vers un iMac 27" dernière génération sous Sierra.
Quelles sont les précautions à prendre et faut-il tout réinstaller ?
Doit-on réinstaller LR6 en redemandant un N° de licence ou le transfert se fait-il automatiquement  ?
En particulier pour le catalogue : comment procéder pour ne rien perdre...
(j'ai la licence permanente et ne possède pas PS)
Merci par avance pour vos conseils et avis.

Cordialement
DQC
Cum lumen scribere...

tenmangu81

Il y a une application Mac (Migration Assistant) qui permet de tout transférer d'un ordinateur à un autre sans souci. Je l'ai fait dans le sens inverse (d'un iMac au MBP), et tout s'est très bien passé. Mais je ne me souviens plus si j'ai dû entrer mes numéros de licence sur le MBP.....
C'est ici:
https://support.apple.com/fr-fr/ht204350

Pascal Méheut

Oui, les solutions sont nombreuses mais surtout, le nouveau Mac les propose à son 1er démarrage : transfert de données depuis une sauvegarde TimeMachine, depuis l'ancien Mac...

Pour les licences, cela dépend des softs.

Donquichotte68

Robert et Pascal, merci pour vos infos.
Je vais étudier ces solutions car je ne reçois la nouvelle bécane que jeudi.
J'ai commandé deux barrettes de 16Go en plus chez MacWay, ça devrait le faire  ;)
Cordialement,
DQC

Cum lumen scribere...

alpseb

Mon conseil, quand apple te demande, pendant l'assistant de migration, ce que tu veux copier, tu as 3 cases à cocher.
(de mémoire)

- copier les données
- copier les applications
- copier les paramètres

coche pas la case 3, sur les dernières migrations que j'ai faites, ça a toujours merdé en cochant cette case.

alain-a

Citation de: alpseb le Septembre 04, 2017, 12:00:08
Mon conseil, quand apple te demande, pendant l'assistant de migration, ce que tu veux copier, tu as 3 cases à cocher.
(de mémoire)

- copier les données
- copier les paramètres

coche pas la case 3, sur les dernières migrations que j'ai faites, ça a toujours merdé en cochant cette case.

??
Qu'est ce qui n'a pas marché  ?

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de migration au cours des multiples changements de machines et d'OSX depuis ... Mac OSX 10.0 Cheetah en 2001.  Mon système actuel est la prolongation directe de celui de cette époque.
Jamais eu besoin de clean install même lors des passages aussi radicaux que des PowerPC aux Mac Intel.
Mais j'ai peut être été chanceux (?)   ::)

:)

alpseb

Citation de: alain-a le Septembre 04, 2017, 15:02:33
??
Qu'est ce qui n'a pas marché  ?

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de migration au cours des multiples changements de machines et d'OSX depuis ... Mac OSX 10.0 Cheetah en 2001.  Mon système actuel est la prolongation directe de celui de cette époque.
Jamais eu besoin de clean install même lors des passages aussi radicaux que des PowerPC aux Mac Intel.
Mais j'ai peut être été chanceux (?)   ::)

:)

je parle pas de clean instal, mais juste de pas cocher copier les réglages.
le truc redémarrait en boucle, ça me l'a fait sur plusieurs mac

Donquichotte68

Citation de: alpseb le Septembre 04, 2017, 12:00:08
(de mémoire)

- copier les données
- copier les paramètres

Merci Alpseb.
D'autres avis ?
Cum lumen scribere...