Dentiste à domicile

Démarré par Sahagun, Septembre 02, 2017, 20:26:11

« précédent - suivant »

Sahagun

egtegt²

Elle mérite tout de même un commentaire :)
J'ai deux critiques sur cette photo :
- C'est dommage que la mise au point soit sur la fleur et que l'abeille soit floue (ou alors c'est un flou de bougé car j'ai l'impression que la fleur est nette derrière l'abeille)
- La lumière est trop dure.

Sahagun

Merci Egtegt pour ton appréciation.  ;)

La MAP (manuelle) était sur la fleur quand l'intrus est arrivé, non attendu. j'étais sur pied .

S'agissant de la lumière, quelle est la recette pour la prochaine fois stp ? ???

egtegt²

Citation de: Sahagun le Septembre 04, 2017, 21:02:28
S'agissant de la lumière, quelle est la recette pour la prochaine fois stp ? ???

Essentiellement attendre le soir ou se lever tôt, sinon travailler avec des réflecteurs mais je ne maîtrise absolument pas cette partie.

La lumière de milieu de journée est une lumière haute, directe qui laisse des ombres très tranchées. Ça peut parfois aller à certaines photographies mais c'est rarement le cas. La lumière de début ou de fin de journée est plus tamisée, déjà par le fait qu'elle traverse une couche d'atmosphère plus importante, et également parce qu'elle est souvent plus déviée par les obstacles. Du coup, les ombres sont plus longues et moins marquées.

nanot

Sympa, mais trop de fouillis à mon avis. As tu réussi le détourage de ton  papillon?

Tu peux sans doute recadrer?

On sait jamais, ça je l'sais