Toscane en N&B - essai

Démarré par BertrandB, Septembre 03, 2017, 00:00:06

« précédent - suivant »

BertrandB

Bonjour

De retour de Toscane, je souhaite faire une petite série en N&B, mais je veux bien votre avis sur le traitement (et le reste par ailleurs). Merci

Test 1

Test 2

Bertrand

BertrandB

Citation de: martin57 le Septembre 03, 2017, 00:08:33
Moi je trouve c'est pas mal  ;)
Le traitement est assez doux, sans excès ça cadre bien avec le sujet, le format carré lui va bien, le ciel/nuages est très bien surtout sur la deux.

Il y aurait juste une broutille... ici et là on perçoit des petits défaut de traitement, je ne peux pas en être certain à cette taille d'image.

Merci pour ton retour. Perso, c'est effectivement plus le traitement de la seconde qui me botte.
Il y a effectivement encore quelque défaut. Je suis plus en train de chercher le style que de peaufiner  ;D
Pour le carré  ;D mais pourquoi pas

BertrandB

Une autre dans le même style (j'hésite ...)

Screwy Squirrel

un fort déséquilibre entre le ciel et la terre

cela nuit a l'image a mon avis

tu dois pouvoir augmenter le contraste géneral  je pense sans détruire pour autant le rendu.(liserets etc)
Cela manque de peps paradoxalement .
pas vraiment de vrais blancs dans ces images.

Philippe

DUNUM

Un peu du même avis que Philippe, je pense qu'il faut repartir du début, les photos en valent le coup  ;)

BertrandB

Bonsoir

J'espère avoir compris les différents commentaires :

florent

c'est très bien composé mais je trouve que c'est trop travaillé dans Lightroom.

Clic-Clac 51

Pas fan des traitements
Paradoxalement...je trouve cela trop et trop peu a la fois (je sais c'est pas clair)
C'est fortement contrasté et dans le même temps les blancs me semblent absents
Il va te falloir trouver un juste équilibre
Bien sûr, ce n'est pas une vérité, juste un ressenti personnel
Denis ;)

labat

Le N et B ne me semble pas adapté à la grandeur du paysage, mais si tu en fais un essai...pour moi la troisième de ses effets ondulatoires de lumière évite la présence de ces ombres et semi obscurité qui me gênent.

KaFkAroV

Pas emballé par la #1: ciel trop vide, qui plus est mangé par le cadre.

Nette préférence #2 & #3.
J'aime beaucoup les proportions de la #3, avec ce premier plan graphique très présent (qui donne une dimension presque dramatique à l'ensemble) et ce nuage qui stagne sur le hameau. Perso je conserverais ce déséquilibre.

BertrandB

Merci pour vos commentaires. Je retenté une version en essayant d'en tenir compte - tout en gardant ma touche 😀