Flagrant délit de selfy

Démarré par Magali-C, Septembre 03, 2017, 00:50:13

« précédent - suivant »

Magali-C

Magali-C

A la prise de vue, le personnage était complètement au centre, j'ai légèrement recadré

DOMDOM49

Citation de: Magali-C le Septembre 03, 2017, 00:54:49
A la prise de vue, le personnage était complètement au centre, j'ai légèrement recadré

la question que je me pose c'est:  était ce utile et dans un but d'améliorer le visuel ou uniquement parce que tu crois que c'est interdit de centrer ?

pas d'avis particulier sur l'image

bon dimanche

Bjf137

Je trouve le personnage trop loin et un peu perdu dans l'image, les branchages au premiers plan me gênent.

si tu tiens à respecter la règle des tiers je te propose ce recadrage :
Jean-François

Magali-C

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 03, 2017, 09:34:31
la question que je me pose c'est:  était ce utile et dans un but d'améliorer le visuel ou uniquement parce que tu crois que c'est interdit de centrer ?

pas d'avis particulier sur l'image

bon dimanche
Merci pour la question!
Parfois j'aime centrer, quand ça donne un impact.
Ici ça ne me parlait pas du tout!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Magali-C

Citation de: Bjfr137 le Septembre 03, 2017, 11:06:37
Je trouve le personnage trop loin et un peu perdu dans l'image, les branchages au premiers plan me gênent.

si tu tiens à respecter la règle des tiers je te propose ce recadrage :

Mais pourquoi je n'ai pas essayé avant!?
Ça me plait bien plus, merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dioptre

A mon avis le recadrage améliore les choses mais la règle des tiers n'a rien à voir là.
Le recadrage l'améliore parce que la partie gauche sans aucun intérêt est supprimée et par conséquent donne plus d'importance à la partie droite, c'est à dire la mer. Et n'est-ce pas la le point d'intérêt du personnage dans son selfie ? C'et la mer qu'il va avoir en arrière plan.

Bjf137

oui bien sur, de plus le jaune de la roche et le bleu de la mer sont plus intéressants que la partie gauche de la photo initiale 
Jean-François

clm

C'est l'ensemble de couleurs de la V1 que je trouve super, mais sans le personnage qui n'apporte rien (seulement perso !)
Claude M

DOMDOM49

a mon avis le recadrage permet de s'affranchir de l'avant plan (mais est-ce nécessaire ?) .....par contre le déséquilibre personnage/paysage a un bien  meilleur impact sur la 1

merci d'avoir répondu à ma question ...du moment que tu ne te l'interdit pas de centrer et que ce choix est bien "à ton gout" alors c'est très bien